Question

Enregistrements eh oui encore, décodeurs V3 et V5


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Bonjour, à force de taper sur le clou, Proximus va t-il trouver des solutions ?
Je possède deux décodeurs, un V5 avec HDD et un V3 acheté. Lorsque je programme (essaye de programmer) que ce soit un film, documentaire ou série uniquement sur le V5, je le retrouve sur le V3 également, pourtant je n'ai pas programmé ce V3.
Si je programme sur les 2 décodeurs des émissions différentes, cela ne marche pas, heureusement que je sais encore regarder la télévision sur des chaînes différentes, manquerait plus que cela.
De plus, j'ai beau effacer "Découvrir Proximus FR et NL" sur chaque décodeur, ça revient tout le temps.
Si une série est enregistrée sur le V5, que ce soit sur HDD ou serveur, une partie est enregistrée sur le canal HD, la seconde sans HD sur un autre canal, c'est du n'importe quoi.
Et pour terminer, j'ai lu sur un autre post, qu'un décodeur V3 acheté ayant dépassé 2 ans, ne serait pas échangé, est-ce exact ?
Que des ratés dans tous les sens, évidemment ce sont toujours les mêmes qui se plaignent (comme moi) du service actuel, on ne voit pas de commentaires sur ces sujets de la part des chanceux chez qui tout fonctionne à merveille, désolé mais depuis le temps que les abonnés se plaignent, il faudrait réagir svp, Henri.

25 commentaires

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Votre problème concernant le message est peut-être du à ce que proximus détecte 2 version différente du décodeur.

Maintenant, il faudrait l'avis du spécialiste DeniR pour confirmé la chose.
Niveau d'utilisateur 3
j'ai lu sur un autre post, qu'un décodeur V3 acheté ayant dépassé 2 ans, ne serait pas échangé, est-ce exact ?

Cette manière de procéder ne me semble pas illogique. Lorsque vous achetez une TV en magasin et qu'elle tombe en panne (ou qu'elle soit "obsolète") après les 2 ans de garantie, je ne pense pas que le magasin va vous l'échanger contre une nouvelle 😳
Niveau d'utilisateur 3
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J'espère en effet avoir une réponse en ce qui concerne les enregistrements.
Par contre, le décodeur V3 que je ne suis pas le seul à avoir acheté, il fonctionne. Dans quelques mois je serai obligé de louer un nouveau décodeur V5 pas encore au point alors que le mien va toujours, comparons avec une TV, si elle est toujours en état de marche après 2 ans, hors garantie, je ne suis pas pour cela obligé de changer de TV.
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Bonjour Henri_066,

Je tiens tout d'abord à vous rassurer sur votre décodeur V3. Ce type de décodeur ne pourra malheureusement pas suivre les futures évolutions de Proximus TV et devra à moyen terme être remplacé. Pour les utilisateurs ayant acheté un tel décodeur, Proximus leur fera parvenir dans les semaines ou mois à venir une offre promotionnel par courrier pour échanger leur V3 par un décodeur V5 Compact. La promotion en question consiste en un an de location gratuite du nouveau décodeur ... ce que je trouve "pas mal" personnellement 🙂 Soyez attentif aux courriers de Proximus et n'hésitez pas à sairsir cette opportunité.

Concernant les enregistrements démos "Découvrir Proximus FR et NL" qui réapparaissent après effacement, je vais devoir me renseigner.

A propos du fait que vous retrouviez des enregistrements programmés sur le V5 également sur le V3 vient du fait que, comme votre V5 ne sait pas en même temps enregistrer une chaîne sur son disque dur et vous permettre d'en regarder une autre (lié à la bande passante de votre ligne), l'enregistrement se fera par défaut sur les serveurs de Proximus (enregistrement dit "60 jours"). Tout comme les enregistrements que vous programmez peut être via l'application TV Partout, ce type d'enregistrement n'est pas lié à un décodeur en particulier et est accessible à tous les décodeurs associés à la même ligne ... ce qui explique donc qu'il soit visible sur vos deux décodeurs.

Pour les décodeurs ne recevant qu'un flux TV (comme les votres) et disposant d'un disque dur, il est possible tout de même d'enregistrer sur le disque dur en modifiant les options d'enregistrement au moment de la programmation. Cela implique par contre alors qu'au moment de l'enregistrement, ce décodeur ne pourra permettre de zapper vers une autre chaîne que celle enregistrée.

J'espère que mes explications à ce sujet sont claires. N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Cordialement,

DenisR
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@deniR

Si je comprend bien les v4 peuvent recevoir 2 flux tv et les v5 avec DD un seul? n'est-ce pas un peut illogique?
n'est-ce pas une "rétrogradation" de la technologie? Serait-il possible d'avoir plus d’éclaircissement en la matière?
Niveau d'utilisateur 5
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@Tapedur

Pas de panique, il n'y a pas de discrimination de ce côté-là entre les V4 et V5. Désolé si mes propos ont amené de la confusion, le cas que j'exposais concernait la situation d'Henri_066.

De manière générale, selon la bande passante présente sur une ligne (et selon le nombre de décodeurs), un décodeur pourra gérer un ou deux flux en même temps. Si un décodeur ne peut gérer qu'un seul flux TV à la fois, un enregistrement sera d'office proposé sur les serveurs ("60 jours") pour permettre de continuer à zapper sur une autre chaîne tout en enregistrant.

J'espère que cela clarifie la chose.

Bien à vous,

DenisR
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Quel sont les décodeur v5 avec disque dur qui ne peuvent recevoir qu'un flux et pourquoi (technologie, décision marketing,...?), comment les distinguer?

a moins que je m'emmelle les pinceaux?
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@Tapedur : ce n'est pas une question de type de décodeur mais bien une question de bande passante disponible !
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j'ai peut être un problème de relecture et d'intégration 😳 😃

Comment les client peuvent-il savoir si leur décodeur peuvent recevoir un ou plusieurs flux? via la disponibilité de proixmus tv?
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Par Là : Cliquez ici

@+ Gilbert 🆒
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@tous,
dites moi pourquoi lorsque je possédais 2 décodeurs V3, aucuns problèmes de ce genre, c'est depuis le changement du décodeur loué vers un V5 que cela s'est produit. En suivant le lien de "euronamur" il est indiqué que je peux posséder 2 décodeurs en HD, mais cela ne m'en dit pas plus.
Si je suis bien ce que dit" DenisR ",même si dans le futur j'ai un autre V5, ce sera toujours le même problème mais je répète, pourquoi n'avais-je pas cela avec mes 2 V3 ?
Vous parlez de flux, comment le savoir, via le support technique qui suivant l'interlocuteur les réponses données changent ?
Qu'en pensez-vous?
@+, Henri.
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+1 pour Henri, voila une bonne question piège.

A part DenisR, quelqu'un serait-il répondre?
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Bonsoir Henri,
L'ancien décodeur V3 remplacé n'est peut être pas désactiver de la ligne?

A lire: Cliquez ici

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
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...... En suivant le lien de "euronamur" il est indiqué que je peux posséder 2 décodeurs en HD, mais cela ne m'en dit pas plus......
@+, Henri.


@ Henri ,
En dessous sur le bandeau sélectionné choisir 2 , et également cliquez sur le + des décodeurs et il y a des explications....

@+ Gilbert 🆒
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@euronamur,
désolé de ne pas bien comprendre, j'ai suivi le lien précité, il concerne "désactiver ancien décodeur" ce que j'ai fait au moment du remplacement pour le V5, je pense l'avoir fait correctement. La seconde partie est l'activation du V5, ce qui est fait.
Dans les paramètres, infos système, sur le V5 n'apparaît pas le n° de ma ligne téléphonique mais bien sur le V3, est-ce normal que le dernier n° de l'adresse IP soit différent d'un décodeur à l'autre, V3 termine par 5 et V5 termine par 6 ?
Bref, va t-il falloir que je fasse appel à un technicien, il doit bien y avoir une autre explication avant de faire cette démarche.
Merci quand même et peut-être @+, toutes suggestions sont les bienvenues.
Henri.
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L’adresse de vos décodeur est fournis par la Bbox au même titre que vos périphérique qui se connecte a la bbox. C'est la bbox qui gère les adresses. la terminaison de l'adresse ip n'as aucune importance.

Regarder avec votre pc qu'elle adresse il reçois. aujourd’hui c'est une adresse 192.168.1.4, dans 24,48,56h il recevra une autre adresse 192.168.1.2 en fonction des périphérique (c-a-d tout objet qui a une connexion wifi, tel que pc, smartphone, tablette, décodeur, ...) qui se sont connecté sur la bbox.

chaque périphérique reçois une adresse de la bbox, sauf si le périphérique a une adresse ip fixe.
c'est le principe de base de l'internet.
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@Tapedur,
merci pour cette réponse, mais je reste sur mon problème et comme je l'ai dit à "euronamur" je ne vois pas via son lien comment savoir si le décodeur remplacé a bien été désactivé. Va falloir que j'essaye d'expliquer le plus clairement possible au 0800.... ce qu'il se passe.
@+,Henri.
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il vaux mieux attendre les collaborateur ou DeniR pour des explication complémentaire. au service technique par téléphone rare sont les vase en cristal Val St Lambert
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Je vais suivre votre conseil mais j'ai difficile à accepter la réponse de DenisR me disant que je ne sais pas enregistrer sur le disque dur du V5 suite à un problème de bande passante :? alors que le problème ne se posait pas avec les 2 V3, la ligne était la même, alors... ?
Peuvent-ils peut-être vérifier en faisant un test de ligne ? En 2010, toute notre rue a reçu un nouveau câblage qui en principe permettrait une meilleure réception que ce soit pour TV ou Internet etc... Le problème serait-il dans ma maison ?
Je vais attendre et peut-être que St Proximus ( c'est quand la date?) trouvera une solution, encore merci à vous.
Henri.
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Ce n'est pas le câblage dans la rue qui importe, c'est l’utilisation de celui-ci qui importe. la technologie évolue aussi. qui sais si vos voisin n'ont pas aussi un décodeur?

Maintenant il est vrais qu'il y a une question piège qui doit avoir une réponse. A savoir: quel est la différence entre le v3 et le v5 dans la réception des flux téléviser pour ne pas pouvoir enregistré sur le disque dur avec un v5 et avec un visionnage sur un v3?

je rajouterais: quel est la différence dans l’enregistrement d'une émission avec un magnétoscope?

Est-ce que DenisR aurait-il lu trop vite votre message? attendons ce qu'il a à dire pour sa défense. 🙂
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour Henri,

Mon collègue Denis ne parlait pas de votre situation mais donnait plutot une explication générale : "

De manière générale, selon la bande passante présente sur une ligne (et selon le nombre de décodeurs), un décodeur pourra gérer un ou deux flux en même temps. Si un décodeur ne peut gérer qu'un seul flux TV à la fois, un enregistrement sera d'office proposé sur les serveurs ("60 jours") pour permettre de continuer à zapper sur une autre chaîne tout en enregistrant. "

Pour votre situation : Je vous confirme qu'il n'y a aucune différence dans la gestion du flux entre le décodeur V3 et V5.

Votre bande passante est à 16.5 Mbps ce qui permet la distribution de deux flux HD qui sont donnés à chaque décodeur. Votre V3 a donc un flu HD et votre V5 aussi. Avec cela, vos deux décodeurs sont parfaitement capable de pouvoir enregistré sur le disque dur (local) et de pouvoir changer de chaîne en meme temps seulement si le programme enregistré est un programme en SD (définition standard). En effet, puisqu'un décodeur possède uniquement un seul flux HD, dès le moment ou un programme en hd est en cours d'enregistrement, le flux entier est utilisé ce qui bloque le zapping.

Maintenant le logiciel de nouvelle interface Proximus TV sur votre V5 est programmé de sorte à ce que chaque demande d'enregistrement soit effectuée sur le réseau peu importe la disponibilité d'un double flux.

L'enregistrement se retrouve donc sur le réseau et est donc visionable à partir des deux décodeurs.

Si vous souhaitez enregistré un programme sur le disque local du V5, il faut modifier les préférence de l'enregistrement avant de confirmer celui-ci.

J'espère que mes explications répondent à vos queqtions :)

Daniel
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Bonjour

Maintenant la nouvelle interface Proximus TV sur votre V5 est programmé de sorte à ce que chaque demande d'enregistrement soit effectuée sur le réseau peu importe la disponibilité d'un double flux.

J'espère que mes explications répondent à vos questions :)

Daniel


@Daniel voila qui est plus clair.

Mais reste un question, qu'elle différence y a t'il avec la tnt ou le satellite dans la réception ds signaux par rapport aux flux tv?, tout deux ont besoin aussi d'un décodeur, comment cela se passe a ce niveaux par rapport aux flux "ip"?
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@danielv,
pour en revenir au sujet relatif aux enregistrements en série, dites moi si je comprends bien.
Si j'enregistre donc 2 épisodes se suivant et que je les sélectionne sur le canal standard SD, je devrais en principe pouvoir les regarder sans changer de chaine style 3(1er épisode) pour RTL TVI en HD et 42 en SD(pour second épisode).
Alors tout en SD et pas besoin de toutes ces manipulations, dites moi si je suis dans l'erreur ?
Henri.
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Si je comprend bien ce que dis DanielV oui.
Niveau d'utilisateur 6
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Bonsoir Henri,

Si j'ai bien compris votre exemple... oui :)

Maintenant pour faire un résumé,tant que vos enregistrements sont programmés sur les chaînes SD, il vous saura toujours possible de zapper sur une autre pendant que l'enregistrement est en cours.

Voila voila !

Passez une très bonne soirée.

Daniel

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