Skip to main content


Bonsoir.





Depuis quelque temps, nous avons un souci avec les enregistrements programmés.





Ils s'enregistrent bien, mais la télé change de chaîne et se met sur celle du programme qui est enregistrée. Si on veut changer de chaîne, message qui dit que l'enregistrement sera annulé si on accepte.











Je ne vois pas l'utilité d'enregistrer un programme si on est obligés de le regarder en direct??? On ne peut rien regarder d'autre!











Pouvez-vous m'aider??



Bonsoir,





Ce phénomène signifie que, pour une raison ou pour une autre, ton décodeur ne peut recevoir qu'un seul flux TV et que la chaîne que tu enregistres ne fait pas partie des chaînes 'enregistrement 30 jours'.





A priori, cela pourrait pourrait venir d'une modification de ton installation. Aurais-tu rajouté un décodeur supplémentaire ou modifié la configuration ?





Ou alors, un problème sur la ligne qui aurait diminué ta bande passante.





Es-tu en adsl ou en vdsl ?



Pourrais-tu nous donner les statistiques de ton modem ? (192.168.1.1 et voir la page Advanced Settings => Statistics)




Re-bonsoir.





Merci pour la réponse.





Je suis sur le site en question, dans 'Statistiques', mais je ne sais pas quoi regarder pour t'aider.





Je suis en ADSL.





Merci





PS: j'ai eu un souci sur la ligne il y a quelques semaines, et un technicien est venu. Ils ont changé quelque chose à la centrale, mais je ne sais pas quoi?





Et je ne sais pas si le problème est apparu à ce moment (m'en souviens pas).




Bonjour Christelle,





Lorsque vous êtes dans la page statistiques, vous cliquez sur l'onglet qui correspond a votre technologie (ici ADSL) et vous regardez principalement les lignes upstream et downstream.





Avez-vous toujours été en ADSL ? si vous étiez en VDSL et que le technicien vous a remis en ADSL il n'est pas étonnant que vous ayez des problèmes d'enregistrement.




Bonsoir.





Je ne sais pas du tout si j'ai toujours été ADSL ou pas??





Voici les infos demandées pour les statistiques ADSL:





- Upstream rate: 509 kb/s





- Downtream rate: 6016 kb/s











Pour info, voici les infos concernant VDSL Statistics:





Il y a un numéro de version + VDSL line status: NOT CONNECTED





Je ne sais pas si ce sont des infos importantes, mais j'ai préféré tout noter.











D'avance merci pour votre aide.




bonjour,





j'ai un autre soucis voici...





j'ai eu bcp de soucis avec le décodeur, échange du décodeur,au bout de trois mois j'ai enfin eu un collaborateur de chez belgacom qui m'a dit ' vs devez changer le cable qui relie le décodeur et la XBOX2 il y a une grande perte de rapidité. chose faite plus de soucis pdt un mois, puis tt a recommencé..., ralentissement lors ds programmations, progra.des séries ms elles ne s'enregist. ps,où qq unes, pareil pr ls films, je programme, les logos s'installent, ms ls films ne s'enregistrent ps.... je sais, que ce n'est ps dramatique, tt est relatif, ms là, où est la solution.....?????? bonne soirée à vs




@Christelle :







Je ne sais pas du tout si j'ai toujours été ADSL ou pas??







D'après tes chiffres, tu serais en adsl2+.



Les valeurs ne sont pas extraordinaires mais paraissent dans la norme (il y a encore pire).



Par contre, tu sembles vraiment très à la limite pour pouvoir supporter deux flux TV SD.





As-tu fait le test sur cette page pour voir si ta ligne ne pourrait pas migrer en vdsl2 ?





Sinon, fais tester ta ligne au 0800/33800 pour voir s'il n'y a pas moyen d'améliorer un peu les choses ... ;-)




Je confirme . 2 flux SD = 7M minimum !


Commenter