Question

Enregistrements simultanés ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

Je me pose une question par rapport aux enregistrements lorsqu'on a plusieurs décodeurs. Vu que maintenant tous les enregistrements sont faits sur serveur et visibles par tous les décodeurs...
Si je souhaite enregistrer 2 programmes en même temps, à la même heure sur 2 chaînes différentes (forcément 🙂 ), est-ce que ça fonctionne ?
Logiquement on devrait avoir le nombre de flux d'enregistrement équivalent au nombre de décodeurs, mais comment ça se passe dans ce genre de cas puisque tous les décodeurs sont liés ?

Merci à ceux qui ont déjà expérimenté la chose :)
Nathalie

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour.
Théoriquement cela ne devrait pas poser de problèmes 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,
Oui, théoriquement, ça devrait fonctionner MAIS cela dépend aussi du type de décodeur.
Si vous avez le décodeur qui n'a pas de disque dur, alors oui, les enregistrements seront sur les serveurs.

Par contre, si un des décodeurs possède un disque dur, l'enregistrement se fera sur ce dernier (si vous avez programmé sur CE décodeur).
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir,

J'ai eu le problème. J'ai voulu enregistrer lundi passé, TOP CHEF et AVATAR. Je n'avais que le premier. Le second est apparu lorsque, après avoir regardé Top Chef, j'ai effacé cet enregistrement.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonsoir,

J'ai eu le problème. J'ai voulu enregistrer lundi passé, TOP CHEF et AVATAR. Je n'avais que le premier. Le second est apparu lorsque, après avoir regardé Top Chef, j'ai effacé cet enregistrement.


Combien de décodeur dans votre cas ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Tous mes décodeurs sont des V5 mini, je n'en ai plus aucun avec disque dur (malheureusement).
Donc en théorie, ça devrait fonctionner... J'espère parce que sinon, j'vais me faire tuer par quelqu'un dès demain soir...
En tout cas, il ne m'indique pas de conflit dans la liste des conflits et les enregistrements sont commandés à partir de 2 déco différents.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous ,

J'ai deux décodeurs V5 mini et je fais continuellement des enregistrements simultanés et cela fonctionne très bien , et de plus j'ai la possibilité de prolonger tous mes enregistrements sur le réseau jusqu'en 2018 . Sincèrement , je pense que garder encore un enregistrement sur un disque dur de décodeur devient inutile . Surtout si sur l'entrefait le décodeur est défectueux
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour harmonie,
Je suis étonnée par votre commentaire. Je viens de vérifier la durée des enregistrements dans les préférences du décodeur, il m'est impossible de la changer, elle est fixée par défaut à 60 jours.
Pour ce qui est des enregistrements simultanés, j'ai essayé, ça n'a pas fonctionné, ou à moitié, j'avais l'un des enregistrements complet, l'autre à démarrer quand le premier était terminé... Je réessayerai, mais ce premier test n'était pas probant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Si vous prenez un enregistrement déjà fait appuyez sur OK et vous verrez un menu dont conserver plus longtemps, vous y allez et vous verrez une date maximum année 2019,vous confirmez et c'est fait
Niveau d'utilisateur 3
Badge
J'ai vérifié et fait ce que vous dites, mais pas d'option conserver plus longtemps dans les options de l'enregistrement non plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Nathou 09 ,
Voilà ce que je fais :
1 prendre la télécommande
2 appuyer sur la touche PVR
3 enregistrement + touche ok

menu

a gauche Enregistrement

TOUS vous avez une photo avec tous vos enregistrements enregistrés depuis des jours
COURTE DUREE
LONGUE DUREE

Positionnez vous avec la télécommande sur un de vos enregistrements et faites OK avec la touche télécommande

Apparaît à ce moment le menu suivant :
regarder
conserver plus longtemps
effacer
catalogue de la chaine
Avec votre télécommande

au centre de votre télécommande vous avez la touche ok , une fléche vers la gauche , une flèche vers la droite , une flèche vers le haut , une flèche vers le bas
Prenez la flèche vers le bas et positionnez avec celle ci jusqu'au moment conserver plus longtemps en surbriance et faite ok
A ce moment , vous allez voir la date limite de conservation de l'enregistrement ( 07 janvier 2019 )
et en bas en gras la rubrique "confirmer "
vous faites ok avec la touche de la télécommande est c'est fait .
Mais il est à noter que vous ne savez pas programmer un enregistrement et faire le délai de 2 ans ; Cela n'est possible que quans l'enregistrement a bien été enregistré .
Je ne sais rien faire de plus .
Si cela ne marche pas , ce que vous n'avez pas la bonne version .
Il est important que j'ai chez moi des V5 mini avec la nouvelle plateforme .
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
Pour être franc moi je n'y comprends plus rien dans les enregistrements.
Certains se font directement sur le serveur d'autres sur le disque dur ce qui m'empêche alors de regarder un autre programme en même temps??
Je possède deux décodeurs V4 avec disque dur et les enregistrements se font toujours sur le même décodeur.
Je voudrais que mes enregistrement se fassent toujours sur le serveur, comme c'était le cas avant d'ailleurs, mais je ne sais pas comment faire ?
D'ailleurs comment savoir lors de la demande d'enregistrement si celui-ci se fera sur le serveur ou sur le disque dur ?
Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Nathou 09 ,
Positionnez vous avec la télécommande sur un de vos enregistrements et faites OK avec la touche télécommande

Apparaît à ce moment le menu suivant :
regarder
conserver plus longtemps
effacer
catalogue de la chaine
Avec votre télécommande


J'ai un V5 mais pas l'option "Conserver plus longtemps" !!!
😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour GUIDO 1584

Chez moi , j'ai deux V5 mini , tandis que vous je pense vous avez un V5 avec disque dur , il faudrait demander aux collaborateurs , si du fait que c'est un V avec disque dur , la version du soft n'est pas différente ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour GUIDO 1584

Chez moi , j'ai deux V5 mini , tandis que vous je pense vous avez un V5 avec disque dur , il faudrait demander aux collaborateurs , si du fait que c'est un V avec disque dur , la version du soft n'est pas différente ?


Effectivement, j'ai un V5 avec DD.
Je pense que les collaborateurs lisent le forum. J'espère avoir une réponse bientôt.
😳
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Harmonie, je viens de revérifier et je confirme ce que je disais précédemment, je n'ai pas la possibilité de conserver les enregistrements plus longtemps.
J'ai 3 V5 mini et sur aucun d'eux je n'ai cette possibilité.
Peut-être avez-vous bénéficié d'une mise à jour dont mes décodeurs ne disposent pas encore ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Un avis des collaborateurs ?
😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Nathou 09

Première différence : vous avez 3 V5 alors que moi je n'en ai que deux ( peut être une influence ?
Je suis en VDSL2 ligne vectorisée .
Avant de faire le test , j'ai fais un reset des décodeurs avec la touche "reset " derrière les appareils
J'ai enlevé pendant 10 secondes les piles de la télécommande puis je les aies remises .
Quand j 'ai fais l'opération de mettre les télécommandes en radio fréquence , je me suis posté à 50 cm du décodeur .
Et je suis bien en radio fréquence , car je sais changer une chaine de télévivion dans la pièce à côté du décodeur .
Voila , je ne puis vous aider de plus et je m(étonne qu'un "collaborateur " n'a pas pris la main
Dernière chose la version du soft est la suivante : Version du software NTE-mini5_6..10.82
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Harmonie,
j'ai un v5 mini en vdsl2 aussi , j'ai tenté un reset du décodeur mais après vérification la version de mon soft est 5_6.19.86 et je n'ai accés ni à la radio fréquence ni aux enregistrements prolongés .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Si vous avez fait le reset avec un objet pointu ( petit trou derrière le décodeur ) avec "reset au dessus " et que vous gardez la même version , alors cela veut dire que proximus n'a pas encore distribué la dernière version dans votre région
Niveau d'utilisateur 2
Badge
c'est bien ce que j'ai fait .
Niveau d'utilisateur 3
Badge
J'ai aussi la version 6.1.9.86.
Donc on a la réponse à notre question, vous avez une autre version du soft.
Proximus aurait-il lancé la mise à jour mais progressivement région par région ?
Un collaborateur proximus pourrait-il à un moment ou un autre enfin fournir une réponse à la question ? (et par la même occasion à la question initiale du sujet aussi... tant qu'on y est...)
harmonie a fort probablement raison que chez elle cela est proposé. J'ai eu un interlocuteur qui m'a dit qu'ils ont souvent des problèmes avec les mises à jours qui chez l'un se font bien et chez bien d'autres mal. Du coup, c'est que cette mise à jour ne s'est pas bien effectuée chez vous raison pour laquelle le choix n'est pas proposé.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Et que faut-il faire alors ? La mise à jour va se relancer à un moment donné ou sommes-nous condamnés à attendre la suivante dans 6 mois et à se satisfaire du presque correct en attendant ?
Il m'a parlé d'un bug et que cela devrait être résolu dans une bonne semaine.
Il m'a dit que pour le moment nous ne savons rien faire de notre côté. Le problème se situe chez eux et comme je l'ai dit il vont résoudre tous les problèmes suite à la nouvelle interface d'ici une bonne semaine.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Ok merci pour la précision.

Commenter