Question

Enregistrements simultanés


  • Apprenti
  • 3 commentaires
Bonjour,

étant client depuis hier, j'ai testé l'enregistrement sur la chaîne de Plug RTL HD. Cela a bien fonctionné, mais dès lorsque je veux changer de chaîne, il m'indique cette action arrêterait l'enregistrement (donc pas très intéressant). J'ai essayé d'enregistrer une chaîne SD et le problème ne semble pas exister.

Pour résumer, est-ce qu'il y a des règles à respecter afin de pouvoir regarder une chaîne tout en enregistrant d'autres émissions en même temps ? Est-ce qu'il est possible d'enregistrer 2 émissions en même temps et de regarder une autre ? J'ai un peu de mal à comprendre le principe et les recherches ne m'ont pas forcément fourni les infos nécessaires.

http://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/produits/television/disponibilite-de-proximus-tv.html

m'indique 3 TV HD possible et met ce texte :

Regardez et enregistrez en qualité HD ! Enregistrer plus d'un programme tout en regardant quelque chose d'autre ? Cela peut être jusqu'à deux programmes supplémentaires peuvent être incorporés dans le réseau en qualité HD . Ces enregistrements sont appelés pendant 30 jours ( tous les canaux ne sont pas disponibles , et les enregistrements de la série ne sont pas possibles )

Merci d'avance

6 commentaires

Bon, j'ai enregistré La Une HD et TF1 HD en même temps tout en regardant une 3e chaîne et cela a fonctionné sans problème. Je suppose que je vais comprendre moi-même après quelques jours d'utilisation.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,
Etrange comportement en effet...
Pour info complémentaire, il est vrai que la possibilités des enregistrements simultanés dépend de la bande passante de la ligne (vu que le Flux TV impacte la bande passante attribuée).
Dans le deuxième message ce qui est fait concretement
- La Une HD, enregistré sur le disque dur du décodeur
- TF1 HD sur le NPVR (enregistrement sur les serveurs de Proximus) et sont donc disponibles pendant 30j.

Notez sauf si j'ai raté quelque chose, il se peut que maintenant le NPVR est possible sur deux enregistrement simultanés.
Merci pour votre réponse. Comment est-ce qu'il est possible de savoir si une chaîne est enregistré sur disque dur ou sur le NPVR ? Est-ce qu'il y a une liste ? Désolé pour ces questions de débutant, mais je débute 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Je ne suis pas encore familiarisé avec la nouvelle interface de Proximus TV (je ne l'ai que depuis hier ^^').
Mais il me semble que si l'enregistrement est sur les serveurs, vous verrez une mention en jours à coté de l'enregistrement (30j).
C'est un compteur qui ira à rebourd indiquant le nombre de jours restant pour voir l'émission.
Si c'est sur le disque dur, il doit apparaitre un pourcentage "libre" faisant à ce moment-là référence à ce qu'il reste sur le décodeur.
Rebonjour,

je ne comprends toujours pas le principe. Aujourd'hui j'enregistre une émission sur LaUne HD et je ne peux pas changer de chaîne sans arrêter l'enregistrement. Souvent l'intérêt est quand-même d'enregistrer une émission et regarder une autre en même temps.
Bonjour,

PROXIMUS TV depuis hier...pas d'enregistrements simultanés et lors d'un enregistrement d'un programme en cours...pas moyen de changer de chaîne....UN COMBLE....si pas de solution je fais valoir la période d'essai et résilie car ce n'est pas admissible... Si vous avez une solution...je suis preneur....

FRED

Commenter