Question

Enregistrements simultanés impossible !!!!


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

Hier soir, je souhaitais enregistrer 2 programmes sur 2 postes différents plus ou moins à la même heure. Résultat très décevant, puisque seul le programme qui a commencé le plus tôt est enregistré. Le 2ième programme qui finissait plus tard a été enregistré à partir du moment où le 1er programme était terminé !

Pour information, je possède 3 décodeurs à la maison. Je comprends que ce ne soit pas possible avec 1 décodeur, mais avec 3 décodeurs, en théorie, je dois pouvoir enregistrer 3 programmes en même temps... Or, ce n'est pas le cas.
Avec mes décodeurs à disque dur avant, pas de soucis bien évidemment puisque chaque disque dur est indépendant. Pourquoi depuis les enregistrements sur serveur, cela ne fonctionne-t-il plus ?

Vous imaginez bien que ça va finir par faire des morts à la maison cette affaire !!! Si on a 3 décodeurs, c'est qu'on a 3 tv et 3 consommation différente.

1/ Est-ce normal ?
2/ Si oui, quand cela va-t-il être réglé chez proximus pour qu'on puisse bénéficier d'un service optimal et au moins équivalent à ce qui existait ?
3/ Si non..., y a-t-il un bug dans la nouvelle interface ?

Merci de vos réponses.
Nathalie

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Moi j'ai remarqué que lorsque je programmais mes enregistrements séparément, pas de problèmes.
Si je les programmais via "enregistrer la série" j'avais également des problèmes.
Impossible de changer de chaine sans arrêter l'enregistrement...
😞
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Nathou09,

J'ai bien lu votre message. Pouvez-vous me dire le nom de ce deuxième programme enregistré partiellement, sur quelle chaîne il était diffusé et quand (heure / jour) ? Merci d'avance pour ces precisions.

Auriez-vous rencontré le meme souci depuis votre message ? Si oui, n'hésitez pas à me communiquer d'autres exemples.

Cordialement,
Denis
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire. J'avais d'ailleurs écrit un post à ce sujet.
J'avais enregistré "le meilleur pâtissier" et "avatar". Mais seul le premier figurait dans la liste des programmes enregistrés.
Après avoir regardé "le pâtissier", je l'ai effacé. Et la, "Avatar" est apparu.
Qué ?

Bàv
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
A Guido : oui effectivement, il semble impossible d'enregistrer deux programmes quand l'un des deux est une série et que l'on a demandé l'enregistrement de toutes les diffusions de la série. Et je confirme que cela fonctionne quand on programme chaque diffusion manuellement. Quel est alors l'intérêt de cette fonction ?

Les possibilités des enregistrements par série ne sont pas extraordinaires. Par exemple, je veux enregistrer le JT de Een tous les jours à 19h00. Si je dis que c'est une série, le décodeur va enregistrer toutes les diffusions : 13h00, 18h00, 19h00 + toutes celles de fin de soirée et de nuit. Ce qui inévitablement téléscopera un autre enregistrement. Je suis donc obligé de passer par le guide TV pour programmer _chaque jour_ le JT de 19h00. C'est un peu fastidieux, mais en plus, avec la dernière mise à jour, les enregistrements commencent 5 minutes avant le début du JT qui démarre toujours pile-poil à 19 heures, zéro minute, zéro seconde. Quand je regarde l'enregistrement, je dois d'abord visionner en accéléré les 5 premières minutes qui ne m'intéressent pas. C'est d'un pratique... Quant à la VOD pour regarder ledit JT, il faut parfois attendre plus de deux heures après sa diffusion avant qu'il soit disponible.
Sur le VooCorder, il y avait (il y a peut-être encore, c'était il y a 4/5 ans), la possibilité de définir un enregistrement manuel récurrent, fonctionnalité absente du décodeur Proximus.

J'ai aussi un truc bizarre avec les enregistrements : une émission est programmée pour plus tard dans la soirée (à 22h00 par exemple) et en zappant (à 21h00 par exemple), je tombe sur une émission qui m'intéresse et que je décide d'enregistrer. Comme elle se termine après 22h00, j'ai un message qui me signale qu'il y a un conflit. Je dois choisir l'émission que je désire conserver. J'appuie sur la touche "Back" pour annuler ma demande en cours et, surprise, les deux émissions, soit-disant en conflit, sont enregistrées.

Je crois qu'il y a encore du pain sur la planche avant d'avoir un appareil convivial et performant...

Commenter