Enregistrer avec Belgacom TV



Bonjour,


j'ai installé la B-Box 3. Donc la plus récente. Je programme des enregistrements sur une chaîne et regarde une autre chaîne. Exemple j'enregistre sut TF1 et regarde France 3. A l'heure de l'enregistrement un message me dit que je vais être dirigé vers la chaîne de l'enregistrement ou que je vais perdre l'enregistrement. Bref ; à quoi ça sert alors l'enregistrement ? Si on ne peut pas enregistrer et regarder une autre chaîne? Avez vous une explication et surtout une suggestion ou une solution?


Merci.


Michel

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Michel,


Tout dépend de votre bande passante et de ce que vous enregistrez et ou.


Normalement, si vous avez suffisamment de bande passante, vous pouvez enregistrer un programme tout en en regardant un autre, mais cela ne fonctionne pas pour les séries.


Si vous avez choisis d'enregistrer sur le serveur, vous devriez pouvoir regarder l'autre programme sans problème.


Mais comme je n'ai pas BGTV, je ne peux pas vous en dire plus, certains forumeurs devraient pouvoir vous expliquer cela plus précisément.

Bonjour Marcs,


merci pour votre réponse, effectivement, j'ai constaté cela avec des séries. Par contre bande passante? Je ne vois pas de quoi il s'agit?


J'ai une b-box, deux décodeurs, deux TV.....je maitrise plus ou moins bien les apparails, mais des bandes passantes ça ne me parle pas.


Merci encore.


Michel
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

La bande passante, c'est votre vitesse internet en mégas (vous pouvez la voir en utilisant speedtest.net, il suffit de cliquer sur le cartouche vert marqué 'commencer le test'.


Il faut 3 mégas par chaine SD et 6 mégas par chaine HD, suivant votre vitesse mesurée sur speedtest vous voyer ce qui est possible (si vous avez 8 mégas, vous ne pouvez avoir qu'un signal HD chez vous et ne saurez pas enregistrer et regarder en même temps (sauf si enregistrement sur le serveur).

Merci Marcs, je vais vérifer cela.


Michel

Personne d'autre n'a un truc, une suggestion, une solution?


Merci.


Michel
Bonjour Michel,

Si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à me contacter par message privé et m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client.

Bien à vous,
Eva

bonjour Michel , la bienvenue dans la tribu de la bande passante décontracté


Eddy

Bonjour Eddy, c'est gentil de me souhaiter la bienvenue, mais ça ne m'aide pas beaucoup à trouver une solution. ce que j'attends de ce forum, c'est des clients qui ont trouvé des astuces pour détourner ce 'phénomène'. En effet hier j'ai du me forcer a regarder ce que j'enregistrais, et avant hier j'ai fait barrage et j'ai perdu l'enregistrement.


Alors des trucs, des astuces sont les bienvenus.


Merci quand même Eddy. Michel. ( Eddy Mitchel.....marrant non)




la solution : pour Belgacom tu enregistres une chaine normal tu regardes l'autre HD et tu n'utilise pas internet


Eddy
Bonjour à tous,

Je ne suis pas d'accord avec la réponse d'Eddy. Tout dépend avant tout de la bande passante disponible sur la ligne et du nombre de décodeurs Belgacom TV assignés à cette ligne.

@Michel,

J'ai bien reçu votre message privé et vous y ai répondu.

Bien à vous,
Eva


voici la suitede cette affaire.


En effet , je n'enregistre plus sur le poste HD, mais sur le normal et si la TV me dit que je vais etre basculé sur la chaine que j'enregistre, je laisse faire et ensuite je vais chercher la chaîne que je veux voir en normal et non en HD. Et là ça accepte. Je regarde les HD en d'autre temps. Il s'agit donc bien d'un problème de bande passante probablement.


Le principal, j'ai trouvé une solution.


merci à vous tous qui m'avez permis de trouver une solution ou tout au moins un échapatoire à mon problème.


Michel
Bonjour Michel,

Ma proposition du 30/10 tient toujours. Si ce n'est déjà fait, n'hésitez donc pas à me
contacter par message privé et m'y indiquant le lien de ce post ainsi
que votre n° de ligne ou n° de client.

Bien à vous,
Eva




Bonjour Michel,





cela dépend effectivement du profil de ligne que vous avez:


VDSL 2: 12 mégas, 16,5 mégas, 20 mégas ou 30 mégas.


Selon le profil vous pourrez brancher 2 ou 3 tv et avoir 1,2 ou 3 flux HD + SD. Ceci est un calcul à faire selon votre Line profile.


Si vous avez 2 décodeurs et qu'une des TV n'a pas la hd, désactivez la HD dans le menu mon compte, paramètres, HD.


Si vous enregistrez épisode par épisode, il y a de fortes chances que vous fassiez votre enregistrement sur le réseau (chaines compatibles: la une + HD, la 2 + HD, La trois, RTL-TVI + HD, Plug + HD, Club + HD, TF1 + HD, France 2 + HD, France 3, France 4, France 5, AB3 et cartoon network.


Vous aurez la possibilité d'enregistrer sur toutes ces chaines en même temps mais votre enregistrement sera disponible 30 jours.


Les enregistrements en séries se font toujours sur le disque dur et donc lorsque vous enregistrez HD, vous ne pourrez pas regarder une autre chaine HD si vous n'avez qu'un seul flux HD...


J'espère avoir été clair, c'est un peu long...


2 liens intéressants:





http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/television/votre-tv-digitale/enregistrement/a_id/9854/c/1284,1379,1769,1784


http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/television/votre-tv-digitale/enregistrement/a_id/14555/c/1284,1379,1769,1784





Bonne journée,





Etienne









Commenter