Skip to main content


Bonjour,





Hier, j'ai enregistré un film sur AB3 et au moment du choix de l'enregistrement, (càd des manips à faire pr programmer l'enregistrement),





lors des options, l'écran ne m'a pas affiché le message comme quoi l'enregistrement allait se faire sur les serveurs de BGC





et que donc je n'aurais que 30 jours de disponibilité de l'enregistrement,





mais ce matin je me suis aperçu que mon film avait été enregistré sur les serveurs de BGC et qu'il n'était disponible que 30 joursnon !? (Et je crois que c'est la 2de ou la 3ème fois (à partir du 29/09 en réalité) qu'un enregistrement unique se fait sur les serveurs de BGC et pas sur le DD se mon décodeur(alors qu'il me reste de la place sur le DD) !?





Qq1 sait-il qqch sur ce problème ou alors comment forcer un enregistrement à se faire sur le DD du décodeur et pas sur les serveurs de BGC, svp?





Merci.





NB : Ce soir il y a Shrek 4 sur TF1oui et j'ai envie de l'avoir sur mon décodeur et pas avec une disponibilité de 30 jours par défaut !!!



Bonjour Henry,





N'est-ce pas un problème de bande passante, il me semble que lorsque la bande passante est limite, l'enregistrement se fait d'office sur le serveur.





Voyez ici si cela ne peut pas vous aider.




c'est assez difficile pour le remettre sur le disque dur










@marcs : merci pour le lien, marc, mais ma bande passante est très bonne où j'habite, le problème ne se situe pas là . Je n'ai malheureusement pas pu y trouver de soluce à mon Pb clin d'oeil





@on4hu : je ne savais pas qu'il y avait moyen de remettre sur le DD un enregistrement qui a été fait sur les serveurs de BGCclin d'oeil. Pourriez-vous m'espliquer la méthode, svp? Si c'est pas trop difficile, et si ça ne comporte pas trop de risques, je tenterais bien de 'rattrapper' le bug de mon P@#~!?§@ de décodeur :)





@Everyone : Sinon, si qq1 a une autre solution je reste preneur ...oui






@on4hu : je ne savais pas qu'il y avait moyen de remettre sur le DD un enregistrement qui a été fait sur les serveurs de BGC







Contrairement à ce que on4hu laisse supposer, ce n'est pas 'assez difficile', c'est carrément impossible ! ;-)





Comme le dit marcs, c'est sûrement une question de bande passante. En effet, même avec une BP très bonne, on peut rapidement se trouver limité, par exemple, à cause du nombre de décodeurs inscrits sur la ligne, du nombre d'enregistrements programmés pour une tranche de temps donnée ou encore la qualité de la chaîne programmée (SD ou HD)




mais c'était à chaque fois mon unique enregistrement du jour, on peut pas dire que j'avais surchargé quoi que ce soit clin d'oeil





Et j'ai surtout pas envie que ça m'arrive avec Shrek4 sur TF1, ce soir !!!





Peut-être un reset du décodeur car ça doit bien faire une quinzaine de jours que je n'ai plus éteint mon décodeur (pour avoir + facile le matin, je le laissais sur le '7'(FR2, chez moi) : je n'avais plus qu'à allumer ma TVclin d'oeil) et le bug pourrait provenir de là ?





Non?





Merci.




Effectivement, si une anomalie persuade le système qu'il n'y a plus de place sur le disque (même si ce n'est pas vrai), il peut décider d'effectuer l'enregistrement sur les serveurs.





Tant qu'à faire, effectue peut-être même un 'factory reset' : c'est le meilleur moyen pour que le décodeur soit contrôlé à fond ;-)




Au fait, comment on doit procéder pour faire un 'Factory Reset' ? Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en faire. Jusqu'à présent je n'ai fait que de simples 'Reset'.





Est-ce long, un 'Factory Reset'? Qu'est-ce que ça fait concrètement, svp?





Merci.










La méthode est expliquée sur le site de Yamato, en fonction du type de décodeur.





Il s'agit d'une réinstallation du système mais les enregistrements sont conservés.





D'après mes souvenirs, il faut compter une vingtaine de minutes.




Harry, faut quand même penser que le décodeur n'est pas une solution de stockage vidéo à moyen ou long terme (ce n'est pas une vidéothèque), c'est uniquement pour regarder plus tard un film ou une émission. En cas de problème - ou de panne avec remplacement du décodeur, tout sera perdu.





décontracté


Commenter