Skip to main content


Bonjour,











Ma télévision n'ayant qu'une seule entrée péritel, j'utilisais l'entrée péritel du décodeur Belgacom pour utiliser d'autres appareils, l'image de ceux-ci n'apparaissant que une fois le décodeur éteint (en veille). Mais depuis la mise à jour qui a eu lieu il y a quelques jours, l'image n'apparait que subrepticement quand je coupe le décodeur, et puis, plus de signal.





Comment faire dès lors pour voir le signal qui est branché sur l'entrée péritel de mon décodeur ?





Je précise que je ne veux pas refaire tout mes branchements, et que je ne sais pas 'inverser' mon montage, n'ayant pas d'autre appareil avec une entrée péritel.





Merci



J'ignore la solution au niveau décodeur mais je suppose qu'il s'agit d'un V3 ayant recu le nouveau firmware.





En ce qui concerne le péritel, dans le temps j'ai utilisé un 'multi péritel' soit de 1 vers 3 sans problème.





Celà ne doit pas coûter cher et on en trouve certainement d'occasion, de plus en plus d'appareils étant en HDMI. Une piste s'il personne n'a d'autre solution.





décontracté




idem avec hdmi..ça me dit pas de signal, j'éteins le déco puis le rallume ça fonctionne, et toujours pas de mise à jour...




Pourquoi ne pas essayer la solution de @Max avec un switch péritel 3 entrées 1 sortie (ou l'inverse)




La solution du hub péritel ne fonctionne pas car l'appareil branché sur le décodeur émet en permanence une image.





Quand au switch, je n'en trouve pas de disponible ou alors assez cher, alors que je n'en avais pas besoin avant la mise à jour...





J'espérais vraiment une solution logiciel de la part de Belgacom plutôt que de revoir tout les branchements de mon installation (qui fonctionnait très bien jusque là) et de devoir investir dans du materiel supplémentaire uniquement à cause d'un blocage logiciel !





Pour info, mon décodeur est effectivement un v3.




si personne n'a de solution sur le forum, envoyez un message personnel et/ou privé à http://community.belgacom.be/people/c42bf0bd21" target="_blank avec vos coordonnées et référence à ce 'post', elle est la seule représentante officielle de Belgacom sur le forum.





décontracté


Bonjour Boris,



J'ai bien lu votre message mais je n'aurai malheureusement pas d'autre conseil à vous donner que celui que Max vous a également donné : utiliser un multi-prise péritel.



Il est possible que le souci que vous rencontrez soit lié à la dernière mise à jour de votre décodeur. Ce dernier n'est par contre pas prévu pour l'utilisation que vous en faisiez jusqu'ici (relais péritel) et il est improbable que les développeurs de Belgacom TV fasse marche arrière pour répondre à votre attente.



Bien à vous,

Eva






Quand au switch, je n'en trouve pas de disponible ou alors assez cher, alors que je n'en avais pas besoin avant la mise à jour...













Bah, il y a moyen d'en trouver pas si chers que ça! 2 exemples :





http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Peritel/RUEDUCOMMERCE/4109-Bloc-Peritel-3-entrees-1-sortie-0m50.htm#!moid:MO-1D7C3M22446136





http://www.amazon.fr/Wentronic-5-fold-Scartverteiler-Import-Allemagne/dp/B000LB9ZJ0/ref=pd_sim_sbs_vg_2




Merci Eva pour ces précisions, c'est bien ce que je craignais...





Va falloir que je revois toute mon installation...











@devil : les liens montrent des hubs, qui vont superposer les signaux si il y a plusieurs entrées actives en même temps, donc pas génial dans mon cas, alors que des switch permettent de choisir l'entrée, soit de façon automatique (les plus cher), soit avec une télécommande (de plus), soit manuellement (mais du coup, faut se lever à chaque fois)




Chez ma fille, ma soeur et chez moi, idem depuis la mise à jour..plus moyen de regarder nos lecteurs dvd mais je ne comprends et ne connais rien à l'installation 'switch' ... un technicien veut bien venir voir mais 40 € ....c'est cher payer pour une mise à jour...ca devrait être un service belgacom...c'est super râlant... si quelqu'un peut m'expliquer simplement que faire, ca serait .sympa...





Joyeux Noël à tous


Commenter