envoi d'un bureau de recouvrement alors que plainte non traitée


  • Nouveau
  • 0 commentaire
C'est décidé, lundi je prends contact avec la presse et avec Test Achats et en parallèle j'avertis mon avocat de la situation suivante :

Lors du transfert de mon n° de téléphone professionnel vers le même n° mais à titre privé, Proximus a décidé pour moi de mon forfait tarif SANS JAMAIS me demander mon accord ou me poser la question quel tarif je souhaite choir !

De ce fait je me suis rectrouvée avec un forfait extrêmement cher et ne qui ne convenait absolument pas à ma consommation.

J'ai envoyé une plainte via fax suite aux conseils du service clientèle téléphonique.

Continuant à recevoir des rappels, j'ai rappelé et on m'a assuré que je ne recevrais plus de rappel tant que ma plainte n'était pas traitée. J'ai aussi entre-temps reçu un courrier disant que ma plainte était bien arrivée et que cela prendrait encore quelques temps avant qu'elle ne soit traîtée, et u'ils s'en excusaient !

Sur quoi : Cette semaine je reçois un courrier d'un bureau de recouvrement avec au total de 67 € de majoration (7 € Proximus & 60 € de recouvrement) à payer avec menace d'huissier si non payé immédiatement.

Est-ce que quelqu'un c'est déjà retrouvé dans une situation similaire et me partager son expérience ?

D'avance merci

6 commentaires

Pratiques vraiment honteuses

Pas le mêmes genre de problème mais des soucis aussi concernant le paiement via papier, puis d'un coup, ils envoient via ZOOMIT alors que JAMAIS rien n'a été demandé.
puis, envois de paiement papier avec des intérêts de retards et frais de réouverture car internet avait été coupé suite à cette pratique.

Allez prouver que vous n'avez jamais rien demandé.
Prouver que vous avez demandé, il peut y avoir une trace, mais que vous n'avez rien demandé... où est la trace vu que vous n'avez rien demandé.
Par contre, leur seule parole vaut bien plus que la vôtre.

C'est de l'arnaque pure et simple
Bonjour Flo,

Je constate que vous avez posté le même sujet dans deux rubriques différentes : Téléphonie et Facturation.

Comme précisé dans mon autre réponse, je vous invite à me faire parvenir vos coordonnées en MP afin que je puisse analyser votre dossier.

Bien à vous,

Eva.
Meme problème!

J'ai cloturé mon contrat suite à un déménagement à l'étranger, Proximus continue de me facturer, corrige l'erreur, et je reçois à l'instant un courrier d'huissier avec montant à payer qui est incompréhensible! UN AN APRES!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Attention post vieux de 6 ans ......😉
C'est possible que les collaborateurs Proximus ne le voit pas avec leurs outils. 😔
Je ferais un nouveau post. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Bru PT ,
Je remarque que votre dernière facture avec les abonnements du 01/11 au 07/11/2016 n'a jamais été honorée.
Des rappels ont étés renvoyés, mais sans réaction de votre part. A celà s'ajoutent des frais liés à un décodeur qui n'a manifestement jamais été rendu et enfin il y a aussi des frais de rappels liés à ces factures impayées.
Suite à plusieurs rappels et sans réaction de votre part, nous n'avons pas d'autre choix que d'envoyer votre dossier chez un huissier.
Je reste à votre entière disposition si vous avez d'autres questions.
Patrice
Bonjour Patrice,

1/ Le décodeur vous a été renvoyé via un point Kiala. Je vous l'ai renvoyé avec sa commande, ses piles, et ses cables. Que ferais-je d'un décodeur proximus à l'autre bout de l'Europe?
2/J'ai pris contact avec vous pour cette facture "impayée" via votre système, et par téléphone. Le montant qui m'était réclamé sur la dernière facture était erroné. Sauf erreur de ma part, après contact avec votre service, ce montant a été réduit et ensuite payé.
3/ De quel courrier et de quel rappel parlez-vous???? Si j'en avais reçu, j'aurais pris le plus grand plaisir à vous contacter pour contester!
4/ Sur la somme demandée, il n'y a aucun détail! Impossible de savoir à quoi vous vous référez. J'ai essayé via "my proximus", il m'est impossible d'y rentrer. Ni d'ailleurs d'avoir accès aux plaintes cloturées (dont ma dernière facture était l'objet)
5/ C'est une belle manière de traiter des clients qui ont payé à temps et heure pendant plus de 5 ans. Bravo.

Sachez, bien que celà ne vous affecte nullement, que le sentiment présent est d'être volé.

Merci de votre réponse,

BT

Commenter