Skip to main content


Bonjour,











depuis quelque temps, je ne sais plus envoyer d'Email à certains de mes correspondants à qui j'ai déjà envoyer des dizaines d'Email.





Je reçois un Email avec la réponse suivante:











The following message to <xxx@voo.be> was undeliverable.





The reason for the problem:





5.1.0 - Unknown address error 550-'This domain is blacklisted, consult your postmaster '











Mais je ne sais pas comment contacter mon 'postmaster' pour résoudre le problème. J'ai regardé un peu partout sur le site skynet mais impossible de trouver une réponse. J'ai téléphonné au service clientèle mais ils n'ont rien compris au problème. Je suis un peu perdu et j'ai besoin de continuer à envoyer des Emails à ces personnes qui sont sur une liste noire.











merci pour votre aide











Bernard



Bonjour Bernard,





J'ai bien lu votre message. Pourriez-vous me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post et un exemple de message d'erreur complet ? Merci d'avance.





Bien à vous,





Eva




L'adresse a été bloquée soit par Voo, soit par Belgacom, à cause de spamming





cool




Bonjour,





J'ai la même chose , c'est surement un probléme chez voo , mais j'en fais pas une maladie .... si ils ne veulent pas tant pis...wink











@+Gilbertcool




A noter que chaque opérateur a sa propre 'liste noire', donc pour savoir lequel bloque....sad




Bonjour





J'ai le même problème en essayant d'envoyer un message à une adresse Email chez voo.be





J'utilise en serveur sortant relay.skynet.be .





Je reçois comme message











The following message to <xxxxxxx@voo.be> was undeliverable.





The reason for the problem:





5.1.0 - Unknown address error 550-'This domain is blacklisted, consult your postmaster .





Je pense que ou l'ip que j'utilise à été utilisé pour spamer avant de m'être assignée pour quelques jours ou le serveur sortant skynet qui relaie mes mails est blacklisté par voo .





C'est fort embetant car comme Skynet depuis des années bloque le port 25 on ne sait même pas utiliser un autre serveur sortant que celui de skynet .





J'éspère que je ne vais pas devoir attendre 72h pour recevoir une autre ip car c'est embetant .





Cordialement





Olivier




@ Olivier,





Si comme vous le pensez, c'est un problème avec votre IP, il suffit de débrancher votre bbox quelques instant pour forcer une nouvelle session et donc avoir une nouvelle IP.





Je ne suis pas sûr que cela solutionnera votre problème, mais cela ne vous coutera rien d'essayer.





Si ça marche, n'oubliez pas d'en faire le reporting sur le forum.




Bonjour à tous,







Après enquête, il s'avère que Voo refuse les e-mails émanant de certains serveurs d'envois de Belgacom.



Nos ingéniers ont contacté Voo, pour connaître les critères sur lesquels ils se basent pour refuser les e-mails provenant de ces serveurs.







A l'heure actuelle, c'est toujours en cours d'analyse.







Bien à vous,



Eva


Commenter