Skip to main content
Bonjour,



J'ai depuis fin juin ajouté à mon pack tél-Internet la TV (Familus). J'ai dû attendre plus de trois semaine pour recevoir mon décodeur (après trois appels au call-center de Proximus). La semaine dernière, je reçois par la poste un second décodeur suite à une soi-disant demande au Proximus center de La Louvière.

Comme je n'ai jamais effectué cette demande, je téléphone au call-center pour le signaler. On me répond que je dois renvoyer celui-ci par UPS, ce que je refuse étant donné que je n'ai rien demandé. On me propose alors de la rapporter au Proximus Center.

Pour preuve de ma bonne foi, je tiens celui-ci à disposition de Proximus à mon domicile. Mon intervenant me signifie que Proximus ne peut venir le chercher et que l'on me facturera le décodeur non désiré. Selon moi, étant donné qu'envoyer un décodeur payant alors que je n'ai rien demandé s'apparente à une vente forcée, je ne vois pas pourquoi je devrais me déplacer pour le rendre. Je suis légalement en droit de la garder.

Une telle situation vous est-elle déjà arrivée et comment avez-vous réagi?
Bonjour Chrisproximus.



Je pense qu'il y a du avoir une erreur suite à la non réception de votre premier décodeur et que dès lors plusieurs envois ont été programmé par erreur.



En effet, nous n'avons pas la possibilité de venir le chercher chez vous. C'est la raison pour laquelle on vous a demandé si vous pourriez le déposer dans un point UPS proche de votre domicile. L'envoi ne vous sera pas facturé, nous vous fournissons les étiquettes permettant l'envoi.



Ainsi, cela permettra que votre dossier soit à jour et que vous vous ne retrouviez pas avec deux décodeurs facturés sur votre facture.



VincentO

Commenter