Skip to main content
Je dispose d'un smartphone Samsung ATIV S GT-18750 fonctionnant sous Windows 8.1 avec carte Proximus prépayée.

Jusqu'il y a 3 mois, pas de problème : tous mes SMS, courts (1 ligne) ou longs (10 lignes) passaient.

Puis, pour les SMS de plus d'une ligne, est apparu le message "envoi du message impossible - réessayer".

En désespoir de cause, je me suis rendu tout récemment dans la boutique Proximus de Belle Île, à Liège, où l'on a procédé au remplacement de ma carte SIM.

Avec des résultats aléatoires : un message de 5 lignes a pu être envoyé à un ami. Mais un message de 9 lignes envoyé ce jour à ce même ami n'a pu être envoyé :

"envoi du message impossible - réessayer" (et réessayer ne sert bien entendu à rien).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Et si oui, quelle solution a-t-il trouvé ? Merci de m'éclairer,

mickeyspr - 05Jul2016
Avez-vous fait un test croisé?est-e que ce problème est présent sur un autre gsm?



Parce que si la sim est changée et que le problème persiste, il faut voir une autre piste. celle du gsm. et après c'elle du réseau.



Seul les collabotareur pourront répondre si c'est un problème de réseaux ou non.

Commenter