Erreur 2 avant l'activation. Normal?


Je viens de recevoir mon décodeur. L'activation est prévue pour samedi, mais je l'ai déjà installé. Cependant, je ne vais pas plus loin que l'écran 'Erreur 2'. Le décodeur affiche 'IP Acquire'. Je suppose qu'il n'a pas pu obtenir d'adresse IP.

La BBox est bien configurée en DHCP et attribue les adresses à mes ordis sans problème.

Le décodeur a été relié au réseau via CPL Devolo. Les 3 Leds sont bien allumlés sur les deux CPL; il y a eu de l'activité, mais visiblement pas de liaison. Est-ce dû à l'absence de "réseau" TV? Ou est-ce un problème de ligne ici.

Mezrci...

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Vous pouvez toujours consulter https:///posts/7ecab4383a

"...L'activation est prévue pour samedi" : ne serait-ce pas l'origine du problème ?

Cdlt,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Heu si l'activation est prévue pour samedi, ça veut dire qu'il n'y a pas de connexion pour l'instant, non ? Rigolant
J'ai une connexion Internet depuis des lustres, et elle fonctionne... Donc la BBox devrait donner une adresse IP au décodeur, non, même si celui-ci ne peut pas encore recevoir des données TV.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
BGCTV est totalement séparé d'internet. C'est un peu comme si tu avais 2 modems sur la même ligne. L'un (internet) est déjà connecté mais l'autre (BGCTV) ne sera activé que samedi.

Donc, c'est bien comme tu le disais : absence de "réseau" TV ! Clin d'œil
Donc, il n'y a rien à configurer sur la BBox2?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Non, et d'ailleurs c'est un peu normal : comment ferait un client qui a juste la TV et pas d'ordinateur ? Clin d'œil
Bonjour André 13355,

Pour que Belgacom tv puisse fonctionner, il faut effectivement attendre la date d'activation. Votre ligne sera configurée automatiquement à la date prévue.

Si vous avez des questions concernant l'installation, sachez que notre support technique reste à votre entière disposition via le 080033700. Celui-ci est disponible du lundi au vendredi de 7 à22h et le week-end de 8 à 22h.

Bien à vous,

Eva

Commenter