Skip to main content
Bonjour



J'essaie de configurer la boite mail d'un proche.



J'obtiens le message d'erreur suivant:



'Erreur: An error occurred inside the Open-XChange server wich prevented it from fulfiling the request. (OPW...)'



Je n'arrive donc pas à désactiver le transfert des messages.

Et même quand j'indique la même adresse mail que celle du compte de ce proche, les mails n'arrivent pas dans la boite mail.



Il faut donc désactiver le transfert des messages.



Je peux vous fournir en message privé (comment?) le numéro de client et la boite mail principale et les alias définis pour ce compte.



Merci d'avance.



Bien à vous



Fabian
les mp seront fournis sur base d'une url que donneront les collaborateurs.



en externe il y a des sujet qui peuvent y répondre.
Merci Tapedur



Je vais attendre patiemment un collaborateur ...



Rien dans les sujets externes ne m'a mis sur une piste



Je suis pourtant informaticien 😉
est-ce que ceci ne peut vou aidez a comprendre?: http://oxpedia.org/wiki/index.php?title=Plugin_API



ou en bas de page de celle-ci:https://forum.open-xchange.com/showthread.php?7911-SVL-0011-quot-OX-server-returned-error-quot-after-updating-OXtender-Plugin-for-Outlook



et pour les collaborateurs,: c'est un problème qui reviens régulièrement ici. c'est toujours le collaborateur qui ont désactivé le transfert, sans pour autant que les utilisateur comprenne ce qui ne vas pas.



ailleurs ce problème est aussi régulier, sans pour autan connaitre l'origine.



est-ce que Fabiant pourra nous aider cette foi-ci? 🙂
Bonjour Fabian,



Si encore besoin, vous pouvez adresser un message privé via le lien suivant :



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



DenisR
@DenisR quel est l'origine de ce problème qui est présent partout ailleurs, quand ont fait une recherche, et que personne ne semble avoir résolus?
Cher Tapedur,



Qu'entendez-vous par "ce problème est présent partout ailleurs" ? Vous parlez du souci exposé plus haut par Fabian ?



DenisR
je parle bien du soucis exposer par Fabian. il suffit de faire une recherche que les messages sont nombreux.

Sur le forum par le passé ont trouve aussi des occurrence.
Cher Tapedur,



Vous parlez donc du message d'erreur "'Erreur: An error occurred inside the Open-XChange ..." ? Que je sache, Fabiant est le seul a avoir manifesté ce souci jusqu'ici. Je ne vois doncpas pourquoi vous parlez de souci général.



La désactivation d'un transfert ne nécessite quant à elle pas de configuration particulière puisque, pour une adresse email Skynet / Proximus, cela se gère via son espace client MyProximus.



Eclairé moi si je ne comprends pas ...



DenisR
vous n'avez donc pas fait de recherche sur le forum, ni en externe.ouvre de temps en temps les portes de votre domaine.



Du temps de Belgacom le problème étais déjà présent (voir le forum). peut de fois, mais le cas présent est loin d'être unique aussi bien ici qu’ailleurs. faite donc une recherche avec le titre sur un moteur de recherche et penchez vous sur la question?



et profitez en pour visionnez ceci.
Ah, celle-là, je la garde précieusement :-)



J'attends de mon côté des nouvelles de Fabian (en message privé).



DenisR
bonjour,

problème toujours présent

message privé envoyé

merci

Fabian
Cher Fabian,



Je n'ai jusqu'ici pas encore vu de message privé de votre part (via le lien renseigné : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675). A quelle heure / jour l'avez-vous envoyé ?



DenisR
mp envoyé juste avant mon message sur le forum

je n'avais pas reçu de confirmation d'envoi

j'ai renvoyé un mp privé

cette fois-ci, le mp est bien parti

merci

Fabian
Merci, j'ai bien reçu votre MP, et je vous ai déjà répondu.



En effet, la redirection d'une adresse mail vers une autre depuis notre Webmail n'est pas fonctionnelle, et donne ce message d'erreur. En tout cas c'est le cas si vous souhaitez la désactiver, mais normalement pas pour l'activer.



C'est un problème déjà connu de nos ingénieurs, mais je vais les relancer sur la question car ce problème existe depuis déjà bien longtemps.



En attendant, il est uniquement possible d'effectuer cette modification depuis le compte MyProximus, comme l'explique la FAQ ci-dessous.



http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_fwd/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/fonctions-de-votre-boite-mail/rediriger-vos-e-mails-vers-une-autre-adresse-mail.html



Je reviens en public ici dès que j'ai plus d'informations à ce sujet.



Cordialement,



AntoineF
bonsoir AntoineF



problème résolu



j'ai testé l'envoi d'un mail vers cette boite mail et le message est bien arrivé



encore merci



bien à vous



Fabian

Commenter