Bonjour,
Je suis tres contente des services de Belgacom. J'ai le service internet, télévision et téléphone fixe, et rien à redire. Par contre, concernant Proximus, c'est pas ca.
Nous avons déménagé en novembre. Nous avons nos changements d'adressse envers nos principaux fournisseurs (électricité, téléphone, ...). Nous avions un suivi de courrier actif de la part de la poste. Ce dernier s'est arrêté fin mars.
Nous n'avons pas reçu la facture de Proximus du mois d'avril, ni celle du mois de mai. Et pour cause, Proximus n'avait pas fait de modification concernant notre adresse. On reçoit un sms de rappel, on les préviens, en leur communiquant notre nouvelle adresse. Ils nous disent que c'est en ordre. Sauf que non, et les factures sont toujours envoyées à notre ancienne adresse. Suite à une enieme communication avec Proximus, nous leur disons quen nous paieronsla premiere facture de 70 €( nous n'étion saps encore en mai), mais que nous désirions recevoir cette fameuse facture avant de la payer. Cela me semble logique et tout à fait légal. Sauf que Proximus s'evertue à nous l'envoyer à l'ancienne adresse. Idem pour le moi de mai, aucune facture recue. Fin mai, ils désactivent la carte sim de mon mari et nous facture une cloture d'abonnement. Et ils saissisent un huissier pour nous réclamer 370 €. Tout ca, parce qu'ils n'ont pas modifiés correctement l'adresse de facturation.
Nous ne contestons pas les deux factures de 70 € que l'on doit. On voulait juste les recevoir avant de les payer, ce qui est légitime je pense. Ce que j'apprécie moins, c'est de nous facturer des frais d'annulation de contrat d'abonnement, alors que nous n'avons rien demandé, si ce n'est de recevoir les factures à la bonne adresse.
J'ai eu un contact avec une personne de Proximus via une boutique Belgacom. Cette personne était tres sympathique et a répondu au mieux à toute mes questions. Il m'a précisé, qu'il était possible chez Proximus, d'inscrire deux adresses différentes. Comme par exemple, vous avez un magasin à Bruxelle et un autre à Namur, et vous envoyé uniquement les factures à Namur. C'est ce qui serait arrivé dans notre cas. Malgré nos appels, ils n'ont jamais supprimé l'ancienne adresse. Ils sont, à mon avis, dans leur tort.
Il me dit aussi, que moi également, je paie mon abonnement enretard, et il serait bientot coupé. Je lui précise que je paie quand je reçois le sms. Sauf que le sms c'est un rappel, et que je ne reçois pas la facture puisqu'elle est envoyée à la mauvaise adresse....
J'ai pris contact avec l'huissier pour pouvoir payer le montant en plusieurs fois. J'ai voulul rappeler Proximus pour demander si il serait éventuellement possible, que suite à une lettre explicative, ils se rendent compte de leurs erreurs, et qu'ils me remboursent les frais d'huissiers et les frais d'annulation d'abonnement? Nous, nous paierons sans probleme les deux factures qui ne l'ont pas été. Malheureusement, je suis tombée sur une personne super désagréable, qui s'énervait car pour cette personne (homme) je dois payer et puis c'est tout. Il m'a accusée d'être impolie et grossiere avec lui, et de ne pas le laisser parler... Alors que je suis restée totalement calme tout comme je l'avais été avec son collègue que j'avais eu la veille et avec lequel nous avons eu une conversation agréable.
Soit.
J'ai juste l'impression que c'est le pot de fer contre le pot de terre. C'est un abonnement vendu par des démarcheurs, qui en plus mette un plan tarifaire qui nétait pas adapté à mon mari. On s'était dit que quand on recevrait les fameuses factures on pourrait retéléphoner à Proximus pour aussi demander la modification de ce plan. Car suite à la conversation avec la personne sympa de Proximus, mon mari aurait largement assez avec un abonnement à 20 €, et pas un à 70 €. Cette personne était pleine de bonne volonté et ne pouvait rien faire car notre dossier avait éjà été transmis à un huissier. Quand je pense que nous avons du téléphoner plusieurs fois avant de tomber sur une personne compétente, qui vous écoute et essaie de résoudre votre problème, et pas un gars qui vex terminer sa journée, et râle. Pourtant, quand ils postulent ces gens, je suppsoe qu'ils sont au courant qu'il devront répondre à des gens qui seront mécontent, et que pourl'image deProximus, il faut rester courtois et polis. Dans la limite du raisonnable, mais rien ne sert de s'énerver si la personne au bout du fil est toalement calme.
QUand j'ai demandé son nom à cette personne, elle à meme refusé de me le donner. Je suppose qu'il devait avoir peur d'avoir des remarques.
Enfin, moi, ce qui me préoccupe, ce sont des frais que l'on mets sur le dos, pour une erreur administrative de Proximus.
Page 1 / 1
"c'est un abonnement vendu par des démarcheurs". Moralité:vous refusez les démarcheurs. Et vous prenez l'initiative:adressez-vous à un centre BGC,discutez face à face et concluez directement avec signature. C'est le plus simple et le plus fiable.
Chère Sophie,
Pourriez-vous me faire parvenir un message privé dans lequel vous me renseignerez votre numéro de client Proximus ainsi que l'adresse correcte à laquelle envoyer votre facture.
Je suis sincèrement désolée de l'embarras dans lequel vous vous trouvez et vous présente toutes mes excuses, au nom de Belgacom.
Bien à vous,
Eva
Pourriez-vous me faire parvenir un message privé dans lequel vous me renseignerez votre numéro de client Proximus ainsi que l'adresse correcte à laquelle envoyer votre facture.
Je suis sincèrement désolée de l'embarras dans lequel vous vous trouvez et vous présente toutes mes excuses, au nom de Belgacom.
Bien à vous,
Eva
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.