Skip to main content
Question

erreur d'authentification pdp en roaming

Bonjour,

Depuis mon changement pour Proximus il y a quelques mois je ne parviens plus à utiliser le 3G en roaming (en France en tout cas). Je reçois systématiquement le message suivant :

"erreur d'authentification pdp"

J'ai un iPhone 5 sous iOs 9.3.2 qui fonctionnait parfaitement à l'étranger avec Base. J'ai essayé de redémarrer, faire un reset des paramètres réseau, ajouter manuellement tous les paramètres mentionnés sur le site de proximus pour un iphone 5 et iOs 9, enlever/remettre la carte sim, etc etc ...

Mon numéro de client est le suivant : xxxxxxxxxx, le numéro de gsm concerné par le problème est le 04xx.xx.xx.xx

11 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • June 2, 2016
est-ce que tout le forum peut-il vous contacté pour prendre connaissance du problème? 😃

Je ne sais pas ... si c'est un problème de configuration chez proximus alors seuls les techniciens auront une réponse ... si c'est un problème d'iPhone alors je dirais que celà peut potentiellement concerner les autres membres du forum.

Forum|alt.badge.img+4
  • June 2, 2016
Donc si c'est un problème d'iphone tout le monde est invité a vous dérangé sur votre gsm ou commandé des produit avec votre numéro client? :D

si votre gsm est un numéro personnel et que votre numéro client est aussi personnel, est-il nécessaire de l'affiché en public?

pour la correction cela est trop tard, il aurait fallut le faire dans l'heure. Seule SophieN la "modératrice" est en mesure d'effacé vos donnée personnelle.

Forum|alt.badge.img+3
  • Motivateur
  • June 3, 2016
Bonsoir Barbier.steph,

Veuillez nous excuser pour ces désagréments.

Après vérification sur vptre numéro, je vous confirme qu'il n'y a aucun blocage. Vu que le service technique à vérifier et il n'y aucun souci voyant.

Je vous invite donc à vous rendre en boutique Proximus afin d'effectuer un échange de carte sim.

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous,

Nadia

Merci, pourriez-vous supprimer le numéro de téléphone/numéro client de la description du problème ?

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • June 4, 2016
Bonjour,

Il n'est pas possible via ce canal d'effectuer une suppression du numéro de téléphone ou du numéro de client.

Je vous invite à vous rendre sur votre page personnelle via ce lien:

https://www.proximus.be/login/fr/default.html qui vous permettra d'effectuer la suppression ou vous pouvez également contacter le 6060 à partir de votre mobile (Numéro gratuit) afin d'obtenir de plus amples informations sur la procédure à suivre.

Très cordialement,

Michael

ccol
Forum|alt.badge.img+6
  • Résident
  • June 4, 2016
Il n'est pas possible via ce canal d'effectuer une suppression du numéro de téléphone ou du numéro de client.

AMHA, barbier.steph veut parler de l'effacement des données perso qu'il a malencontreusement laissées dans son premier post ! ;)

Encore la preuve qu'il est absolument indispensable que nous puissions éditer nos propres messages !

En effet ...

Forum|alt.badge.img+4
  • June 4, 2016
Utiliser pour cela le petit drapeau. SophieN passera son effaceur à sa prochaine visite. 🙂

Forum|alt.badge.img+4
  • June 4, 2016

AMHA, barbier.steph veut parler de l'effacement des données perso qu'il a malencontreusement laissées dans son premier post ! ;)

Encore la preuve qu'il est absolument indispensable que nous puissions éditer nos propres messages !

passez 2 jours, je crois qu'il est un peut tard pour que nous fassions les modifs nous même, non?
devrait-on pouvoir rectifié nos message perpétuellement dans le temps ou devrait-il avoir une durée limitée et plus longue qu’actuellement?

• June 6, 2016
C'est corrigé 😉