Skip to main content


Bonjour,





Sur deux ordinateurs différents, j'ai un message d'erreur de certificat.





Je n'ai pas de problème pour lire mon courrier en utilisant mon Outlook.





Mais, si je veux lire mon courrier à partir d'ailleurs que mon domicile en utilisant le lien Skynet Webmai http://webmail.skynet.be/index.html?partner=skynet&vortal=residential&lang=fr&new_lang=fr&l1=communication&l2=webmail&ns j'ai un message me disant que le certificat de ce site présente un problème.





Quelle pourrait être la solution ?





Merci



Bonjour Jean-Pol,











En général, les erreurs de certificats sont générés par Windows quand il décecte une anomalie.





Regardez sur cette page si cela peut vous aider : http://windows.microsoft.com/fr-CA/windows-vista/About-certificate-errors











Je pense que c'est cette partie qui vous concerne :









Si vous rencontrez des erreurs de certificat sur un site Web que vous avez consulté auparavant sans obtenir d’erreurs, il se peut que le site Web ne soit pas configuré correctement. Essayez de retaper l’adresse que vous utilisez. Par exemple, si vous tapez l’adresse https://exemple.com, essayez l’adresse https://www.exemple.com.





Il est aussi possible que le certificat du site Web ait expiré et que le propriétaire ou l’opérateur du site soit obligé de contacter l’autorité de certification pour renouveler le certificat afin de pouvoir continuer à l’utiliser. C’est un problème relatif au site Web et il ne peut pas être corrigé dans Internet Explorer. Si vous recevez des erreurs sur un site Web que vous avez préalablement consulté avec succès, contactez le site Web ou l’administrateur Web pour signaler le problème.









Attention quand même à ceci :





Le certificat d’un site Web fournit l’identification du serveur Web. Si le certificat a une erreur, votre connexion a peut-être été interceptée ou le serveur Web a une fausse identité.




Merci d'essayer de m'aider.





Il ne me reste plus qu'à contacter le Helpdesk de Belgacom par téléphone, si je comprends bien.





Que vont-ils bien pouvoir me dire à ce sujet? 'Oui, nous avons oublié de renouveler le certificat' ?



Dans ce cas, nous devrions être des milliers à rencontrer le même problème.





Je vais donc leur téléphoner demain.





Bonne soirée.
















ben justement, j'arrive à me connecter sur le webmail, mais l'adresse du site n'est pas la même que vous (https://webmail.skynet.be/page.html?partner=p2002&pagelang=fr) essayez peut-être avec le lien dans mon post.





c'est sans doute de là que viens le problème.




Bonsoir,





Tu peux aussi essayer par là : https://webmail.belgacom.net/page.html?partner=belgacomslf&pagelang=fr











@+Gilbert cool




Bonjour,





Merci à tous pour l'aide.







J'ai essayé les deux liens... Rien à faire, le problème subsiste toujours (Erreur de certificat / Voulez-vous continuer malgré tout (Déconseillé).



Je crois que quelque chose a dû être modifié involontairement (ou à mon insu). Peut-être même que la connexion a été détournée (?)





J'ai procédé à une restauration à partir d'une image disque... Le problème a disparu et tout est en ordre.





Merci encore, en tout cas.





jp


Commenter