Skip to main content
Lesve, le 25 avril 2014





Condamné au service minimum malgré des réclamations et des erreurs de facturation mensuelles et continuelles.

Voici la chronologie des faits.

Le 20 décembre 2012 j’ai souscrit à l’abonnement suivant :

Bizz Pack + Internet + Téléphony + Mobile pour la somme de 60 € + TVA soit 72,61 €. TVA comprise.

Depuis cette date j’ai reçu 15 factures mensuelles pour lesquelles 26 notes de crédits on du être établies ce qui représente de nombreux appels téléphoniques ainsi que plusieurs heures d’attente ( souvent entre 20 et 35 minutes à chaque appel ) et beaucoup d’énergie dépensée.

En cause, un personnel qui ne fait pas son travail consciencieusement .

Quelques faits précis,

Dès la première facture on m’a compté 4,1322 € hors tva pour Internet PC Sécurity, service auquel je n’ai pas souscrit. Selon certains interlocuteurs contactés au 08800-33500 ce service était compris dans le Pack précité et pour d’autres pas. Malgré des réclamations répétées chaque mois, il a fallu attendre novembre 2013 pour que ce service ne me soit plus facturé, soit onze mois.

Novembre 3013 est une date charnière car sur les factures de ce mois et celle de décembre, ne figure aucun frais d’abonnement, alors que mon pack initial était toujours d’actualité.

J’ai donc interrogé vos services sur la raison d’être de l’omission des frais de pack sur la facturation relative ces deux mois. La seule réponse a été de dire : « on ne comprend pas ».

Le 8 janvier 2014 je reçois la facture portant le numéro 6410405112 et qui comporte 300,27 € d’abonnement pour la période du 09/10/2013 au 31/01/2014 .

Ce montant ne tient pas compte de mon Bizz Pack initialement souscrit dans la mesure où Téléphonie, Mobile et Internet sont comptés séparément.

En tenant compte des éléments suivants :

- la période du 01/10 au 31/10/2013 a déjà été comptabilisée sur la facture portant le numéro 6326169523 du 5/10/2013

- la période du 15/01 au 31/01/2014 a déjà été comptabilisée sur la facture du 5/02/2014 portant le numéro 6412192996 (période facturée du 15/01 au 28/02 ) ;

mon abonnement Bizz Pack aurait dû s’établir du 1/11/2013 au 15/01/2014 de la façon suivante :

-novembre 2013 et décembre 2013 : 62 € mensuels X 2 = 124 €

- du 1 au 15 janvier 2014 : 62 : 2 = 31 €

pour un total de 155 € au lieu des 300,27 € facturé le 8 janvier ce qui représente

une différence de 145,27 € hors tva. à créditer.

Au lieu de recevoir une note de crédit de 145,27 € j’en ai reçu deux dont voici le détail :

6400193936 du 05/02/14 42.90 € et

6490423128 du 19/03 59,60 € soit au total au total 102,50 € au lieu des 145,27 € hors tva qui me sont dû. Il reste donc une note de crédit d’un montant de 42,77 € hors tva à établir.

Malgré un nouvel appel ce mercredi, en fin de matinée, pour tenter à nouveau de réexpliquer, en long et en large, les données ci-dessus, je me retrouve depuis hier soir avec une ligne téléphonique hors service !

Il s’agit là d’un abus de pouvoir : de façon unilatérale, vous infligez une peine à un consommateur, moi en l’occurrence, simplement « coupable » d’oser contester une facturation récurremment incorrecte depuis le début de nos relations commerciales, sans pouvoir obtenir de vos services que quelqu’un se saisisse une fois pour toute de ce problème et lui apporte une solution définitive. Je ne refuse pas de payer, comme en témoignent mes multiples appels téléphoniques et mes paiements intermédiaires, je suis simplement contraint, avant de régler chaque facture, d’attendre l’établissement et la réception d’une note de crédit correcte, ce qui n’est toujours pas le cas pour votre facture précitée de janvier.

Par la négligence de votre personnel à répondre à mes demandes insistantes et répétées ( j’ai contesté à plusieurs reprises cette facture depuis le 15 janvier et la dernière fois ce mercredi 23 avril), je me retrouve dans la situation surréaliste où vous avez décidé sans autre forme de procès de couper ma ligne téléphonique alors qu’il vous reste à établir une note de crédit de l’ordre 42,77€ hors TVA !!! Ce n’est malheureusement pas seulement un mauvais rêve, c’est la réalité !

Malgré mes multiples suppliques auprès de votre personnel, il n’a jamais été possible de m’entretenir avec un responsable . J’en appelle donc à votre bon sens et vous prie de m’aider à trouver enfin une personne compétente, capable de résoudre définitivement ce problème en établissant cette note de crédit et en veillant à l’établissement régulier d’une facture dénuées d’erreurs. Il est clair qu’un intervenant unique permettrait certainement de clore cette affaire, au lieu d’une succession d’employés sans compétence ni motivation et parfois même désagréables.

Je vous prie également parallèlement à l’établissement de la note de crédit en cause de rétablir à vos frais ma ligne téléphonique.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments cordiaux.



Francis.



NB : je m’aperçois avoir déduit, de ma facture 6412192996 du 5 février, votre note de crédit 6490040963 du 8 janvier 2014 de d’un montant de 10 € qui avait déjà été déduite. Je vous retourne évidemment cette somme par virement.


Un minimum de mise en page aurait peut-être rendu cet abominable pavé un tant soit peu accrocheur.





Désolé, pas réussi à dépasser la troisième ligne ... sourcils froncés




Bonjour, Vous avez raison, la mise en page est disparue lors de mon ' copier-coller '





Désolé et bonne journée.





Francis.





Lesve, le 25 avril 2014.





Condamné au service minimum malgré des réclamations et des erreurs de facturation mensuelles et continuelles.





Voici la chronologie des faits.





Le 20 décembre 2012 j’ai souscrit à l’abonnement suivant : Bizz Pack + Internet + Téléphony + Mobile pour la somme de 60 € + TVA soit 72,61 €. TVA comprise.





Depuis cette date j’ai reçu 15 factures mensuelles pour lesquelles 26 notes de crédits ont du être établies ce qui représente de nombreux appels téléphoniques ainsi que plusieurs heures d’attente ( souvent entre 20 et 35 minutes à chaque appel ) et beaucoup d’énergie dépensée. En cause, un personnel qui ne fait pas son travail consciencieusement .





7Quelques faits précis.





Outre d'autres erreurs,dès la première facture, on m’a compté 4,1322 € hors tva pour Internet PC Sécurity, service auquel je n’ai pas souscrit.





Selon certains interlocuteurs contactés au 08800-33500 ce service était compris dans le Pack précité et pour d’autres pas. Malgré des réclamations répétées chaque mois, il a fallu attendre novembre 2013 pour que ce service ne me soit plus facturé, soit onze mois. Vous lisez bien, 11 mois.





Novembre 3013 est une date charnière car sur les factures de ce mois et celle de décembre, ne figure aucun frais d’abonnement, alors que mon pack initial était toujours d’actualité. J’ai donc interrogé vos services sur la raison d’être de l’omission des frais de pack sur la facturation relative ces deux mois. La seule réponse a été de dire : « on ne comprend pas ».





Le 8 janvier 2014 je reçois la facture portant le numéro 6410405112 et qui comporte 300,27 € d’abonnement pour la période du 09/10/2013 au 31/01/2014 . Ce montant ne tient pas compte de mon Bizz Pack initialement souscrit dans la mesure où Téléphonie, Mobile et Internet sont comptés séparément.





En tenant compte des éléments suivants :





- la période du 01/10 au 31/10/2013 a déjà été comptabilisée sur la facture portant le numéro 6326169523 du 5/10/2013





- la période du 15/01 au 31/01/2014 a déjà été comptabilisée sur la facture du 5/02/2014 portant le numéro 6412192996 (période facturée du 15/01 au 28/02 ) ;





mon abonnement Bizz Pack aurait dû s’établir du 1/11/2013 au 15/01/2014 de la façon suivante :





-novembre 2013 et décembre 2013 : 62 € mensuels X 2 = 124 €





- du 1 au 15 janvier 2014 : 62 : 2 = 31 € pour un total de 155 € au lieu des 300,27 € facturé le 8 janvier ce qui représente une différence de 145,27 € hors tva. à créditer. Au lieu de recevoir une note de crédit de 145,27 € j’en ai reçu deux dont voici le détail : 6400193936 du 05/02/14 42.90 € et 6490423128 du 19/03/14 59,60 € soit au total au total 102,50 € au lieu des 145,27 € hors tva qui me sont dû. Il reste donc une note de crédit d’un montant de 42,77 € hors tva à établir.





Malgré un nouvel appel ce mercredi, en fin de matinée, pour tenter à nouveau de réexpliquer, en long et en large, lesdonnées ci-dessus, je me retrouve depuis hier soir avec une ligne téléphonique en service réduit!





Il s’agit là d’un abus de pouvoir : de façon unilatérale, vous infligez une peine à un consommateur, moi en l’occurrence, simplement « coupable » d’oser contester une facturation récurremment incorrecte depuis le début de nos relations commerciales, sans pouvoir obtenir de vos services que quelqu’un se saisisse une fois pour toute de ce problème et lui apporte une solution définitive.





Je ne refuse pas de payer, comme en témoignent mes multiples appels téléphoniques et mes paiements intermédiaires, je suis simplement contraint, avant de régler chaque facture, d’attendre l’établissement et la réception d’une note de crédit correcte, ce qui n’est toujours pas le cas pour votre facture précitée de janvier. Par la négligence de votre personnel à répondre à mes demandes insistantes et répétées ( j’ai contesté à plusieurs reprises cette facture depuis le 15 janvier et la dernière fois ce mercredi 23 avril), je me retrouve dans la situation surréaliste où vous avez décidé sans autre forme de procès de couper ma ligne téléphonique alors qu’il vous reste à établir une note de crédit de l’ordre 42,77€ hors TVA !!!





Ce n’est malheureusement pas seulement un mauvais rêve, c’est la réalité !





Malgré mes multiples suppliques auprès de votre personnel, il n’a jamais été possible de m’entretenir avec un responsable . J’en appelle donc à votre bon sens et vous prie de m’aider à trouver enfin une personne compétente, capable de résoudre définitivement ce problème en établissant cette note de crédit et en veillant à l’établissement régulier d’une facture dénuées d’erreurs. Il est clair qu’un intervenant unique permettrait certainement de clore cette affaire, au lieu d’une succession d’employés sans compétence ni motivation et parfois même désagréables. Je vous prie également parallèlement à l’établissement de la note de crédit en cause de rétablir à vos frais ma ligne téléphonique.





Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.





Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments cordiaux.





Francis




De nouveau la mise en page est disparue.





Comment faire?





Merci.




Bonjour Francis,











Comme vous le savez sans doute, ceci est un forum d'utilisateur, nous ne pouvons dès lors pas vous aider plus qu'en vous conseillant de prendre contact avec Eva qui est la seule représentante officiel de belgacom ici.





Vous pouvez lui envoyé un http://community.belgacom.be/people/c42bf0bd21" target="_blank en n'omettant pas d'y joindre votre n° de ligne, votre n° client et le lien de se post.




Bonjour Marcs,











Je vous remercie de cette réponse.





Je viens d'adresser un message à EVA, comme vous le suggérez.





Merci encore à vous.





Bien cordialement.











Francis


Commenter