Skip to main content


Bonjour,





j'ai reçu il y a quelques jours une facture de Belgacom de 430 € environ, ce qui correspond à 10 mois d'abonnement internet qu'il ne m'ont pas facturés... En fait, depuis mon déménagement où j'ai fait suivre ma ligne. J'ai continué à recevoir des factures mais moins coûteuses. La première facture c'était normal, j'avais bénéficier de deux mois internet gratuits lorsque je suis allée en boutique pour régler les papiers du déménagement. La seconde, en voyant un montant toujours inférieur aux factures passées je me suis dit que c'était soit un geste commercial, soit c'est moi qui n'avais rien comprit et c'était du au fait que je devais bénéficier après mon déménagement de la 'nouvelle technologie bla bla bla' implantée dans mon quartier (un truc 'optique' je crois) et que c'était moins cher ! Quoi qu'il en soit j'ai eu un collaborateur de belgacom en ligne pour me proposer un pack machin chose cette semaine, auquel j'ai répondu que j'avais déjà le pack internet + téléphone + tv gratuite chez eux ! Il a tout de suite eu l'air assez ennuyé et pressé de raccrocher... Sans rien me dire bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Deux jours aprés, paf, la facture tombe par courrier.





J'ai appellé directement le service clientèle, je suis restée 1heure02minutes en ligne à écouter leur musique et à 18h35 la communication a été coupée (et bien oui, à 18h30 ils arrêtent de bosser. C'est scandaleux de m'avoir laissée attendre pendant 1h pour ensuite ne pas prendre mon appel !!!!!)





Donc toujours sans réponse, je voudrais vous demander si il ont le droit de réclamer ceci, et sur un délai de 10 mois, (oui parce qu'ils me réclament même les deux mois gratuits que j'avais eu !). Ont-il le droit de me réclamer autant d'argent, (à régler dans les 15 jours) lorsqu'il s'agit d'une erreur de LEUR PART, puisque les factures que j'ai reçues je les ai payées !!! (et lorsqu'on paie trop d'argent eux considérent qu'ils ne remboursent que les 2 à 6 mois selon la somme)...





Merci pour vos réponses !!!!





Laura.



Toujours vérifier ses factures et ne pas seulement réagir lorsqu'elles sont plus élevées mais aussi lorsqu'elles sont anormalement moins élevées.





Les cadeaux n'existent pas et in fine on doit quand même payer.





Dans votre cas, envoyez un message privé à Eva avec vos coordonnées et référence à ce message pour faire examiner votre situation et peut-être vous voir proposer un étalement de paiement. Certaines erreurs pourront (gratuité deux mois) de ce fait être corrigées par son intervention. J'ignore les délais de régularisation pour des factures erronnées.





Remarque : à mon avis l'appel que vous avez recu n'a rien à avoir avec votre facturation, il s'agit de firmes 'mercenaires' qui font des propositions...





cool




j'en reviens pas j'ai identiquement la même blague (de mauvais gout que vous) depuis mon demenagement le gros blabla on ma envoyer 3 techniciens que j'avais rien demander + un email qu'un technicien allait passer sans raccordement vous imaginer comment recevoir l'email c'est fort sa!!!! de plus j'ai du attendre 10 jours sans tel sans internet sans tel alors que tout avait ete prevue plus d'un mois à l'avance mon demenagement et depuis on me dit on vous fera un geste commercial je pensais comme vous je recevais des 22€ ou 34 enfin je tel 2 mois de suites c'est quoi ses factures anormale et boum hier je recoit ma facture par email 229€ !!!!





c'est franchement dégueulasse j'ai mis une plainte qui je me doute va aboutir a rien !!!!c'est la faute de belgacom qu'il assume!!! leurs erreur





attention a tous lorsque vous déménager o oui les beau gestes commerciale!!!!en voila la preuve 229€





quel belle pub pour belgacom




@ lydie,





Faut 'suivre' votre message, si vous vous comprenez, moi j'ai un peu difficile...





Si les 'coups de gueule' sont souvent justifiés, une description exacte et détaillée serait un plus pour la communauté.





cool




Bonsoir Glass et Lydie,





N'oubliez pas que si vous contestez un poste de votre facture (par exemple une installation), vous devez payer la partie non contestée, cela vous évitera des problèmes par la suite.





Nous constatons sur le forum que depuis quelque temps Belgacom réclame des arrièrés (auraient-t-ils eu un nouveau logiciel ?) s'ils sont justifiés et que vous éprouvez des difficultés pour payer intégralement, vous pouvez demander un plan de remboursement.





S'ils ne vous semblent pas justifiés, vous pouvez demander des éclaircissements au service facturation (0800/33 800 du lundi au vendredi de 08h00 à 18h30) ou à Eva




Lorsque vous formez le 080033800 écoutez bien le robot et enfonconé la touche de votre téléphone parlant du service FACTURATION (touche 1 de votre téléphone) après c, vous aurez réponse a votre/vos questions sans attendre une heure derrière le combiné a entendre de la musique. Problème de facture = service facturation (touche 1 de votre téléphone) après avoir confirmé votre n° d'appel




J'ai bien demandé le service facturation en ligne, et personne n'a répondu...


Bonjour Glass,



Afin que je puisse vous répondre au mieux, pourriez-vous me communiquer, par message privé, votre numéro de client ou de ligne, ainsi qu'un lien vers ce topic.



Merci d'avance.



Bien à vous,



Eva




Bonjour à tous,











Nous avons eu le même problème. Suite à un déménagement, et après plusisueres factures 'réduites', nous avons contacté Belgacom via l'agence de notre ville. Un technicien nous a certifié qu'il n'y avait aucune erreur de facturation et que les montants étaient corrects. Résultat, 6 mois après, Belgacom nous réclame 353.18 €. Selon eux, nous avons été l'objet d'un bug informatique. Nous avons alors demandé un geste commercial, vu que nous avions fait preuve de bonne foi en demandant à revérifier le montant de nos factures. Ce geste a été refusé. Belle mentalité de Belgacom. Dès à présent que devons nous faire ? Verser le double des montants stipulés sur les factures afin d'etre sur de ne pas avoir de surprise en fin d'année ? Comment peut on rendre les clients responsables des bug informatiques de la firme ? Sachez que nous ne comptons pas en rester là et que nous allons porter plainte juridiquement.











Bonne fin de journée,


Commenter