Skip to main content
bonjour,





depuis aujourd'hui fin d'après-midi, mon décodeur ne "répond plus" et, à chaque fois que j'essaie de l'allumer, me donne un message d'erreur E300...



j'ai tout essayé: déconnecter tous les câbles, allumer, éteindre,...... rien n'y fait.





est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce message ?



faut-il que je passe en téléboutique afin que l'on me donne un nouveau décodeur ?





merci d'avance pour vos réponses,





M.C.

Bonsoir Carlito,





L'écran TV t'indique-t-il un message ?


oui, il indique "Error - 300"



"système temporairement indisponible"



"contactez Belgacom si le problème persiste"





le tout en néerlandais alors qu'il est configuré en français.....


Voici la réponse d'Eva du 28/10/2010



L'erreur 300 est un problème de connectivité entre le décodeur et le routeur



Vérifiez la connectivité:












super, merci pour la réponse.... Clin d'œil





je teste tout ça et j'espère ne pas devoir revenir sur le forum....





encore merci Pierre 14099


Tu peux vérifier si tu as des ruckus - dévolos. Regarde si les appareils cont bien configurés (4 leds ok pour le ruckus, 3 leds allumées pour le dévolo).



Essaie de faire un reset modem si le problème n'est pas résolu et si toutes les connexions sont bonnes.



N'oublie pas que tu as aussi droit à un service téléphonique, si un problème est détecté au niveau du décodeur ils le sauront ;-)



P.S. : Il arrive souvent que ce message soit en néerlandais. En général les menus ne le seront pas mais si tel est le cas tu peux passer par Menu > Instalingen > System instalingen > Taal > Français et confirmer ;-)


Commenter