Question

Erreur sur ma facture


Bonjour,

Fin août 2015-début septembre 2015 nous avons ajouté un nouveau n°gsm a notre pack, actuellement TV-Internet-Tél.fixe - 4 gsm. Ce n° destiné a notre fils cadet. Première facture après, surprise, il avait dépassé son volume mobile internet et sms gaming. Après paiement de la facture, je sonne au 0800 afin de faire bloquer l'accès aux sms 4 chiffres (gaming) et l'accès à 3-4G. Une fois le volume compris dans l'abonnement épuisé, fini l'accès autre qu'en wifi. Ceci pour les 4 gsm du pack.

Pas de soucis jusqu'a la facture de consommation du mois de mars 2016. Là de nouveau 1x60€ + 1x 54.97 facturé en volume internet sur 2 des n°.
Je resonne au 0800 et la dame me dit qu'en effet c'était bloqué mais que le seul moyen de faire annuler ces montants et en "geste commercial", comme on en a droit a un tous les 2 ans. J'ai donc reçu une note de crédit. Je n'étais pas d'accord de dire "geste commerciale"car c'est une erreur, c'était bloqué et ces n° n'ont même pas su se connecter plus que le forfait de l'abonnement. Enfin soit, cela passe et factures suivante ok.

Surprise en découvrant la facture de consommation d'avril 2016, de nouveau 60€ de volume internet facturé sur un n°. Alors de nouveau 0800 et là, gros étonnement on me dit que ma demande de restriction a été faite le 17/05/2016 et donc normal que montant facturé!! Que ce montant est dû !!!! Qu'il n'a aucune trace de restriction avant pour ce n°. En plus c'est trop "gros" me dit-on!
Puis j'ai déjà eu mon "GESTE COMMERCIAL" la dernière fois!!!!!!!!!!!
Il faut qu'on m'explique qui a stoppé cette restriction et comment est-elle réactivée le 17/05/2016 sans manipulation ou demande de notre part. Il est hors de question que je paie ces 60€!

Je ne suis pas contente du tout car je me rend compte, en plus, que des modifications sont faites en notre nom. On désactive une restriction puis on la réactive, c'est très professionnel! En plus bonne chance pour retrouver des infos sur le site. Même pour déposer une contestation.

Comment puis-je faire pour m'assurer qu'il n'y ai pas de modifications faites et m'assurer que les restrictions sont bien enregistrées?

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Je ne sais pas quels sont les hurluberlus qui t'ont dit que la restriction du volume internet après épuisement de celui compris dans l'abonnement était activée puisque cette restriction n'existe tout simplement pas!

Par contre, la restriction des SMS gaming/adult, elle, existe bien et est activable (un des collaborateurs peut le vérifier).

Il est clair que l'internet mobile n'est pas fait pour passer sa vie sur Youtube, Proximus TV partout, Netflix, streaming, etc... La consultation de sites, mails, Facebook (sans les vidéos) reste de mise. Le mieux est de contrôler sa consommation via l'application MyProximus ou de passer à un abonnement supérieur avec plus de volume ou prendre du volume supplémentaire.

Si le "cadet" est têtu 😉 et qu'il consomme toujours autant, tu le repasses en carte prépayée ou recharge automatique (15, 25 ou 50€) et il se rendra compte de se sentir bien seul une fois son crédit épuisé! Éducation 😉 Un smartphone n'est pas un jouet inépuisable, mais un appareil de loisir à utiliser avec modération (et à configurer aussi pour que le maximum de la consommation - dont les mises à jour, énormes si c'est un iPhone, uniquement en Wifi).

Tout le monde ne sait pas (dont moi) conduire une Ferrari -> tout doit s'apprendre (avec souvent des dommages financiers collatéraux) 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément ainsi que pour notre réponse tardive.

Pour me permettre d'analyser votre situation, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y préciser votre numéro de compte client et numéro d'appel concerné ainsi que le lien de ce poste.

Bien à vous,

JessicaR
Badge +4
Je rejoint assez les propos de Devil.
D'autre part, ne pensez-vous pas que le titulaire du gsm aurait pu demandé cette levée de restriction?

En attendant la réponse que donnera un collaborateur suite a votre requête auprès d'eux, auquel j'espère que nous auront la finalité, Je vous suggère de réfléchir à la question précédente et au propos de Devil.

les leçons dans ces cas là sont très vite apprise 😃

Commenter