Question

Erreur SYS-1 sur decodeur TV --> plus de TV, ni même les programmes enregistrés


Niveau d'utilisateur 2
  • Etoile montante
  • 19 commentaires
Que veut dire le message d'erreur Sys-1 sur le decodeur. même en config tout a fait standard, je recois maintenant cela alors que tout fonctionnait bien 10 minutes avant.
J'ai bien sûr rechargé toute la chaine bbox + wifi bcom + décodeur plusieurs fois, mais rien n'y fait plus de tv.
Internet est par contre opérationnel et les wifi 2.4 et 5 GHz.
Le test de ligne est aussi ok.

Qui peut aider ?

18 commentaires

Badge +4
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/decodeur-proximus-tv-sur-bbox3-vers-router-tp-link-35425?postid=550091
Niveau d'utilisateur 1
Attend .

Il s'agit d'un problème rencontré par proximus (ils l'indiquent dans le message vocal lors de l'appel au 0800 33 800)

Donc wait and see
Niveau d'utilisateur 1
J'ai le même problème sur mes deux décodeur.

Et un hard reset ou run DRA ne sert à rien.
oui chez moi pareil , depuis ce matin plus de tv et erreur au demarrage ,
Badge +4
wait and see
Niveau d'utilisateur 1
Tapedur, le gars qui répond à tous les postes du forum XD XD XD
Badge +4
quasi tout les posts. par contre je les lis TOUS.
Niveau d'utilisateur 1
Ha ha ha ;- )
Niveau d'utilisateur 2
Ok, on va attendre.
Pouvez-vous expliquer ce que c'est un 'run DRA', à quoi ça sert et comment on le fait ou le demande ?

Merci
Toujours pas résolu chez moi depuis 10h du matin
Niveau d'utilisateur 2
Avec les enfants en vacance et sans les enregistrements (plus de disque dur dans le décodeur), cela devient dur 😢
C'est clair !! Qqun a appelé le service clientèle ??
reponse chez proximus , c'est sur toute la wallonie, se sera retabli dans la journee
pour regarder la tele faut aller sur une chaine de tele et regarder en direct ou en streming
j'aime pas trop ça de regarder sur le pc mais bon
Moi pas possible d'aller sur une chaîne directement sur la tv
oui me suis ma expliquee il faut aller sur l'ordinateur pour regarder desolee
Niveau d'utilisateur 1
Me concernant au 4520 (commune de wanze ) ça refonctionne.

Pour le Run DRA :


"Décodeur v5 : effectuer un "hard reset"

mettre le bouton d'alimentation situé à l'arrière sur "off"
appuyer simultanément sur les touches "tv" et "la flèche qui va vers le haut" de la face avant du décodeur
mettre le bouton d'alimentation situé à l'arrière sur "on"
maintenir les touches jusqu'à ce que le panneau avant indique "Walking up +"
relâcher les boutons
ensuite "Hello Dra" est affiché (parfois très vite) sur la face avant (si ce n'est pas le cas, recommencer la procédure)
attendre entre 15 minutes et 45 minutes


Décodeur v5 Compact : effectuer un "hard reset"

appuyer sur l'interrupteur à l'arrière du décodeur situé au dessus de la mention "12V DC 15W"
appuyer sur le bouton reset positionné à coté
en restant appuyé sur ce bouton reset, rallumer le décodeur avec l'interrupteur
attendre que "Bienvenue Belgacom" apparaisse
relâcher le bouton"


Bonne journée.
4218 Couthuin ça te fonctionne aussi éteindre et rallumer décodeur 2 min et c'est revenu
Niveau d'utilisateur 2
Wépion (5100) is back on live.

Et dire qu'en Irak, les Américains du temps de Bush père utilisaient des bombes au graphite pour paralyser les appareils électriques et les lignes HT et 2 heures après c'était ok. On est fort chez nous aussi ;=)

Commenter