Skip to main content


Eh oui, voilà que mon tout nouveau décodeur BelgacomTV commence à m'insulter 😉 !





Plus sérieusement, ce matin, je passe chez un revendeur dans ma commune pour faire un échange standard de mon 'vieux' décodeur (V4 avec visiblement le HDD grillé pour une raison quelconque) ... bonne surprise, on me remet un nouveau V5.





Je le rebranche, pas de problème, chargement du firmware... démarrage ... OK, toutes les chaines sont bien actives et dans le bon ordre.





Oui mais ... cet après-midi, essai d'enregistrement (de l'étape du Tour de France 2013 😉 !)... et là premiet soupçons de problème... enregistrement de France 3 (donc pas HD)... lorsque j'essaye de changer de chaine pour regarder autre chose ... boum message me rapellant que si on change de chaine, l'enregistrement sera interrompu ??? Allo, non mais allo quoi ? Jamais eu ce message sur le V4 ? C'est quoi ça une nouveauté ? ... une régression oui !





Bon, bref... ce soir, nouvel essai d'enregistrement du concert 'The Wall' sur La Deux (en HD cette fois) ... et bien c'est pire:





ErreurCREATE OCI ERROR 156160 !





Pffff ... c'est QUOI encore ça maintenant ???



Je sais bien que les décodeurs sont fabriqués en Chine (Pour des Cisco, c'est un comble !)





Allez le service technique ... au boulot ... enfin quoique j'ai de sérieux doutes qu'ils lisent ce forum ...





J'ai bien envie renvoyer tout ce joli matos et de retourner chez Voo !





Pierre.





































Bonjour Pierre,



J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.



Bien à vous,



Eva




Ah bon, il s'appelle 'Eva' le service technique maintenant ;-)





Bon, je vais faire ça.





Merci.





Pierre.




Et bien, je retire ce que j'ai dit ... le service technique lit bien ce forum wink !





Et ce qui est bien mieux encore, ils ont trouvé rapidement une solution... le message a disparu ... l'enregistrement HD sur HDD semble se passer normalement et il y a maintenant moyen d'enregistrer une chaine en regardant une autre (c'est quand même un minimum !).





Bon, j'espère que demain l'enregistrement de l'étape 'Tours > Saint-Amand-Montrond' se passera bien ... 🙂





Bonne soirée



Pierre




















Bonjour Pierre,



Heureuse d'avoir pu vous aider si rapidement. N'hésitez pas à me recontacter si besoin.



Bien à vous,

Eva


Commenter