Skip to main content


Je suis un client Belgacom 'pack' depuis de nombreuses années.





Il y a un mois environ, j'ai décidé de faire passer un GSM prépayé dans mon pack.











Depuis ce moment, j'ai dû contacter Belgacom à ne (trop) nombreuses reprises:





- Au moins 5 fois pour transférer le numéro de GSM, plus au moins autant pour des problèmes de facturation.





- La (les) date(s) de mise en service JAMAIS respectée(s)





- Le prix donné par les téléconseillers Belgacom qui diffère de celui de la lettre de confirmation. Lui-même différent de celui de la facture. Et comme par hasard, chaque fois plus cher!





- Suite aux recommandations d'un téléconseiller j'ai même changé de pack dans l'espoir de 'simplifier' la facturation. Ceci m'a amené les mêmes déboires!





- Lors de ce dernier changement, des 'frais' de changement m'ont été portés en compte, sans que je n'en soit prévenu.











Aujourd'hui, Belgacom (1) m'a facturé erronément et n'a jamais proposé de corriger ses propres erreurs (2) me facture des services qui ne sont pas encore activés [même s'il ne s'agit que de qq EUR, le principe est qu'il est tout-à-fait inacceptable] (3) continue à m'envoyer des lettres de 'confirmation de votre demande' avec des montants et des dates de mise en service erronés.





Et, pour être certain d'avoir des clients très énervés, n'a d'autres possibilités, via leur téléconseiller, que de me diriger vers ce forum pour que je puisse faire remonter leurs problèmes en interne. Je pense qu'il aurait été beaucoup plus simple et productif pour Belgacom d'avoir une personne qui n'aurait pour tâche que de collecter ces informations.











Je dois signaler que chacun des téléconseillers que j'ai eu était très poli. Tous m'ont donné la même information (qui est d'ailleurs celle sur le site de internet de Belgacom) et qu'à mon sens, il ne s'agit ni plus ni moins que de gros soucis informatiques et d'organisation interne. Bravo à eux! Mais que leurs collègues dans le back-office osent s'exposer et reconnaître leurs problèmes pour le résoudre!











Si mon expérience pouvait permettre à Belgacom de s'améliorer, j'en serai heureux. Si Belgacom persiste à ne pas reconnaître / corriger leurs erreurs, il y a fort à parier que des clients comme moi iront voir si l'herbe n'est pas plus verte (moins jaune?) ailleurs!

















Bonne journée.





Frédéric

Soyez le premier à répondre!

Commenter