Skip to main content
Bonjour,

Hier midi, une erreur type 02 est apparue à la place des chaines habituelles...

De plus, je ne sais plus me connecter sur internet, je suis juste en réseau local...

Ce matin, c'était toujours pareil. J'ai bien sur débranché, rebranché, etteind, allumé, ...

Est-ce que Belgacom a un problème avec son réseau? Ou bien y a t'il un problème juste chez moi?

Si c'est chez moi, comment faire pour le résoudre?

quel genre de connexion as tu ?

connecte ta Bbox, http://192.168.1.1 ensuite assure ta connexion internet si tu n'as pas d'IP

si c'est une bbox2 voir Status VLAN 1.0 IP adresse ne peut être 0.0.0.0.

cliquer sur Connect

Merci, j'ai une bbox2, le voyant dsl clignote sans arrèt...

Hier j'avais pas le temps de m'occuper de ça, la je suis pas chez moi, mais j'ai besoin d'internet ce week end...

Je regarderai ce que tu m'as dis en rentrant.

Je ne comprend quand même pas pourquoi les paramètres ne serraient plus bons! Tout fonctionnait à 7h00, et plus rien vers 12h00...

si tu n'as pas de connexion, vérifie par exemple a l'aide de ton téléphone si tu as une tonalité sur le fil qui est a ta

bbox2, si elle est présente c'est que les fils ne sont pas rompus

si tu n'as pas de tonalité vérifie le filtre

si tu n'as pas de téléphone nulle part c'est que tu n'est pas relié physiquement a Belagacom

je parle d'une installation normale: TEL + INTERNET

Je n'ai pas le téléphone fixe, je ne saurai dés lors pas vérifier les tonalités...

Internet n'allant plus non plus chez moi, j'ai un peu chercher sur internet, je n'ai rien trouvé de bien convaincant...

Finalement, je me suis dis que j'allais demander ici. En rentrant, je chipoterai un peu, sinon, je téléphonerai au helpdesk...

Ce qu'il me semble bizarre, c'est que tous fonctionnait bien hier matin et subitement, plus rien ne va.

Si quelqu'un voit une autre solution, je suis preneur...

Si le témoin DSL clignote, il y a un problème de connexion.

Soit le signal de Belgacom est interrompu, soit un de vos cables est défait.

comme te le signale Pierre c'est un probmeme de connexion, essaye de branché ta bbox sur la prise d'arrivée du câble Belgacom

ce n'est pas car cela fonctionnais hier matin que rien ne peut arriver a une installation

Commenter