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voila je ss connecter a belgacom tv via ruckus et depuis un certain temps j'ai un message error 1 qui s'affiche. celui ci me dit de controler mes cable et ma connexion. ayant fait cei toujours pas de changement. Aussi la deuxiéme lampe (en partant de la gauche) de mon ruckus n'est pas allumer. celle si a une forme de double fleche avec 3 point au centre. merci de m'aider car pas envie de racheter un nouveau ruckus si le probleme ne vient pas de la merci

Bonsoir,



Si c'est ceux là regarde ici : http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14127/~/comment-r%E3%A9initialiser-mes-appareils-ruckus-%3F





Ou celui ci : http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/13913/~/r%E3%A9initialiser-l'adaptateur-cpl-(adaptateur-ethernet-via-le-r%E3%A9seau-%E3%A9lectrique)





@+Gilbert


merci mais c'est le signal <...> qui n'est pas allumer sur le ruckus recpteur pouvez vous m'aider merci


Bonsoir Christophe,





Cette led indique la connectivité entre le ruckus et un appareil, décodeur ou modem.



Si elle est éteinte ça peut venir du câble. Le meilleur moyen de le tester est de faire une boucle sur ton modem : tu le branches dans les lans 1 et 2 par exemple et si les lumières 1 et 2 du modem s'allument c'est que le câble est bon.



Essaie de procéder à un reset des appareils, voici la marche à suivre : http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14127/~/comment-r%E3%A9initialiser-mes-appareils-ruckus-%3F



Une autr epossibilité est que le port ethernet du décodeur ne fonctionne plus. Essaie de le brancher dans le lan3 du modem. Si la led 3 de celui-ci s'allume le décodeur est en bon état.



Si ça ne fonctionne pas je t'invite à contacter le service technique au 0800/33.700 afin de leur faire part de ton problème.



N'oublie pas qu'en cas de ruckus défectueux la garantie s'étend sur 2 ans à partir de la date de l'achat, si un remplacement est nécessaire il te faudra la preuve d'achat.





Bonne soirée :)


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