error 2 ! pas de réseau Belgacom détecté !


  • Apprenti
  • 3 commentaires
Bonjour,

Au départ, je pensais que c'était du à l'activation qui n'était pas faite car belgacom est en service depuis le 14/04. Je me suis rendu dans un magasin belgacom mais à l'heure actuelle, cela n'a rien changé.

Niveau branchement, tout me semble bon puisque j'ai le téléphone et internet qui fonctionnent. De plus, tous les indicateurs du modem sont allumés (à savoir : dsl, connexion internet, ordi et tv).

Donc voilà, si quelqu'un pouvait me dire où se situe le problème ou m'aider à avoir belgacom tv, cela serait fort aimable à vous.

En vous remerciant d'avance.

doms

11 commentaires

réseau veut dire réseau Belgacom (pas internet ni téléphone)

utilise tu un des rj45 de TV's et non ceux de PC's

sur PC cela fonctionne aussi a condition que ta BBox2 est en full routed mode

pour le fonctonnement il faut:

1) que Belgacom PC soit activé sur ta ligne

2) que ta ligne supporte un decodeur supplémentaire (Belgacom TV sur PC = un décodeur SD)

3) que les ports soit ouvert pour Belgacom TV (pour un éssais met en DMZ l'ip du PC ou se trouve Belgacom TV)

4) que le logiciel Belgacom TV (Multimedia) soit installé sur ton PC

5) que tu utilise la plate forme Windows
bon je comprends pas trop tout ce que tu me dis parce que moi ce que j'ai c'est pour avoir belgacom tv et non belgacom tv direct sur mon pc.

sinon les rj45 je ne sais pas ce que c'est
c'est le câble etrhernet avec 8 pin entre la bbox et la carte réseau de ton Pc

sur la bbox il y a 4 rj45 (par défaut 2x PC et 2x TV)
alors mais rj45 sont utilisés, un pc pour internet et un tv pour belgacom tv.
en full routed mode sur la sortie PC tu as les deux TV + PC

en mode normal PC sur PC et TV sur TV
en mode normal pc vers pc pour internet et tv vers décodeur
Bonjour Doms,

Pouvez-vous svp me communiquer via Message Privé vos coordonnées ainsi que le lien de ce post afin de vérifier les paramètres de Belgacom Tv ?

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Bonsoir,

Même chose... J'avais des coupures intermittentes avec Error 300 (depuis 2 semaines) sur la télé d'en-bas, celle d'en haut allait et TV sur PC aussi... Ai redémarré mon modem... PLUS RIEN ! Ni en haut, ni en bas, ni sur le PC... ERROR 2... Ai tout redémarré ainsi que les Ruckus, ai aussi branché directement le routeur B_BOX2 au décodeur... PLUS RIEN... DESESPERANT ! Et bien entendu, un lundi de Pâques donc PAS de service technique...
Ma voisine a tenté a plusieures reprise de prendre le pack tv internet et telephonie via belgacom....et on lui repond que sa ligne n'est pas operationnelle ??????..ELLE a un numero de fixe chez belgacom...ALORS SVP dites moi pourquoi dans la même rue , un tel peut l'avoir et pas l'autre à coté ???
Eva, pourrait p-e fixer ce problème ???
Bonjour Jmtr,

Pouvez-vous svp me communiquer via Message Privé les coordonnées de votre voisine ainsi que le lien de ce post afin d'analyser sa ligne.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter