Skip to main content


Encore (oui encore) un problème sur les e-services, impossible d'y accéder! J'ai ce message d'erreur: Error 500: EJPEJ0097E: L'ID portail virtuel (ObjectID) null n'a pas pu être enregistré dans la variable threadlocal lors de la demande suivante com.ibm.ws.webcontainer.srt.SRTServletRequest@1a642db.





Là ça commence à bien faire, il y a constamment des problèmes sur les e-services, je paie pour un internet illimité (internet partout maxi) mais qui en fait est limité à 500Go (bravo l'illimité chez Belgacom), j'ai téléchargé le dernier Call of duty sur Steam, il fait 120 Go, je suis passé à windows 8.1 plus ses mises à jour, j'ai téléchargé 3 autres jeux que j'ai eu gratuit avec une carte graphique, et je joue beaucoup en ligne avec des jeux multijoueurs, donc les 500Go de nos jours ça ne sert plus à rien, heureusement belgacom nous permet de commander autant de volume pack de 20Go qu'on veut (tu parles d'une solution) seulement les e-services ne vont jamais, du coup je me retrouve avec un internet aussi lent qu'au début des années 80...





Qu'est c'que vous me conseillez Belgacom? D'aller chez Voo?



Bonjour OlivLeBelge,





Pas de problème pour me connecter aux e-Services chez moi, n'utiliseriez vous pas IE11 comme navigateur ? plusieurs membres du forum ont signalé n'avoir plus accès au e-Services depuis l'upgrade de leur navigateur (problème résolu en changeant de navigateur ou en revenant à la version IE10).





Concernant la limite, Eva avait expliqué que cette limite était nécessaire car le système ne reconnait pas le terme 'illimité' (et a donc besoin d'un chiffre) les 500 Go représentant une 'très grosse' consommation pour la majorité des clients, ils ont été choisis comme cota de base, avec possibilité d'ajouter des volume pack gratuit en cas de nécessité.





Si vous n'arrivez pas à activer des volumes packs via les e-Services, il me semble qu'il reste possible de le faire via le 0800/33 800




Non j'utilise Firefox, et Firefox Aurora, on dirait que le problème est résolu, j'ai su accéder aux e-Services, mais ça ne change pas le fait que les e-Services ont constamment des problèmes, j'y accède souvent pour vérifier ma consommation et une fois sur deux c'est inaccessible, et que le système ne reconnaisse pas de terme 'illimité' me fait doucement rire il me semble qu'en septembre 2012 ou 2011 ils avaient mis la limite à 1To ce qui était parfait pour un testeur de jeux vidéo.





j'essaie au moins un à deux jeux par semaine sur Steam, et quand on sait que les jeux de nos jours sont plus ou moins autour de 10 go par jeux je vous laisse faire le calcul, sans compter les photos par centaines que je prend et stock sur Skydrive que je rapatrie sur mon pc pour les vérifier et supprimer celles que je ne trouve pas assez bonnes, les filtres photoshop que j'achète par pack, sans compter les packs que j'achète parfois sur Native Instrument que j'utilise pour Kontact Player, bref pour quelqu'un qui utilise internet tout les jours et qui a besoin d'un volume supérieur à 500Go ça reste en travers de la gorge cette limite à 500Go, au moins quand c'était à 1To je n'avais plus à venir me soucier de ce problème.




Je ne me rappelle pas que la limite aie été à 1To à un moment, mais c'est vrai qu'avec Skydrive qui tend à ce généraliser ce serait intéressant de changer la limite actuelle.





Eva ? serait-il possible de changer cette limite ? avec le passage à Win8 l'utilisation de Skydrive va effectivement prendre de plus en plus d'importance, et des personnes comme OlivLe Belge vont probablement dépasser de plus en plus régulièrement la limite de 500 Go.




Bonjour à tous,





Je suis désolée pour le temps pris par ma réponse et je prie également marcs de bien vouloir m'excuser pour ne pas avoir répondu à son message privé concernant ce sujet.





Le nombre infini n'existant pas dans le langage 'machine', il a bien fallu fixer une valeur. Le concept commercial illimité n'est donc pas transposable informatiquement. Il n'est actuellement pas prévu de relever la limite de 500 Go (cela n'a jamais été 1 To) qui reste encore à ce jour 90 % au dessus de la moyenne du trafic internet des utilisateurs résidentiels Belgacom. Cette valeur maximale sera certainement évaluée à la hausse en fonction de l'évolution des habitudes de consommation internet. Les rares utilisateurs qui atteignent cependant cette limite le font généralement en toute fin de mois et il leur est possible d'activer des volumes pack gratuits via les e-Services.





Pour ces rares utilisateurs et pour ceux qui consultent les e-Services, il n'est par contre pas normal de ne pouvoir accéder à leur e-Services quand ils en ont besoin. Différentes actions sont en cours sur les e-Services mais je conseille tout de même aux utilisateurs qui rencontreraient des soucis d'accès e-Services de comparer avec un autre navigateur intenret quand un souci se présente.





Bien à vous,





Eva




Pas de soucis Eva, le principal étant que vous ayez (enfin, je devrais plutôt dire Belgacom) pris conscience qu'il faudra sans doute un jour s'adapter au trafic grandissant, ce qui ne saurait tarder puisque même Belgacom implémente un système cloud.




Désolé mais la réponse d'Eva me fait sursauter à défaut de me faire rire. De qui se moque-t'on ?





Je cite : 'Le nombre infini n'existant pas dans le langage 'machine', il a bien fallu fixer une valeur. Le concept commercial illimité n'est donc pas transposable informatiquement.'





Désolé, mais si c'est possible. Il suffit de ne pas contrôler la quantité de données transférées. Actuellement vous avez dans votre 'langage machine' une ligne qui ressemble à ceci: 'Si la consommation dépasse 500 Go alors limiter la bande passante et inviter le client à acheter un pack ..' . Supprimez cette ligne et vous avez une consommation illimitée 🙂 Ou alors pour obtenir l'infini, je vous propose : 'Si la consommation est égale ou supérieure à zéro alors conserver la vitesse maximum'





Le problème que vous refusez d'avouer c'est que vous désirez limiter la consommation des utilisateurs pour ne pas être obligé d'acheter de la bande passante. Votre Internet illimité n'est que de la poudre aux yeux et un argument commercial.


Commenter