Skip to main content


Bonjour,





Y a t'il moyen d'exporter sur un disque dur externe les enregistrements du décodeur ?





Je dois changer de décodeur et je risque donc de perdre tous mes enregistrements... sad





Cela premettrait aussi de libérer de la place pour d'autres enregistrements.





Bien à vous,











Sébastien



oui en utilisant le connecteur VCR peritel




C'est à dire 'à la volée' si je ne fais pas erreur :-(




@ on4hu





mais encore ? Les disques durs et ordinateurs utilisent des prises USB ou firewire.










sur un disque dur externe les enregistrements du décodeur ? comme tu le demande





c-a-d un enregistreur sur disque dur ou sur DVD, c'est possible aussi sur PC a





condition que tu ai le programme qui le permet




@ on4hu





Oui, c'est effectivement sur un dique dur externe que je veux copier les enregistrements faits sur le décodeur.





Vous connaissez le nom d'un logiciel qui peut faire cela, idéalement via la prise usb du décodeur ?




cela dépend de ton système d'exploitation










idéalement pour Mac mais PC c'est bon aussi ;-)




je ne sais pas t'aider ni pour MAC ni pour WINDOWS





je suis sous LINUX




qu'est ce que vous utilisez sous Linux ? Je peux faire une recherche sur base de cela et trouver un équivalent.




les seules fois que j'ai enregistrer c'est a l'aide d'un enregistreur 'grand public' pas sur PC Linux





mais cela doit fonctionner avec Amarok car le signal n'est plus crypter a cette sortie




M'enfin André, arrête de raconter n'importe quoi : Amarok est un player audio, pas un enregistreur vidéo !





Et ne fais pas celui qui ne comprend pas : ce que Sébastien veut faire, c'est copier les FICHIERS du décodeur et ça, tout le monde sait très bien que ce n'est pas possible quand on n'a pas ses entrées à la NSA !





@Sébastien : la prise usb ne sert à rien sur le décodeur.



Une solution possible, c'est de numériser en temps réel la sortie du décodeur via une carte d'acquisition.



La qualité, par contre ... :-(










@ ccol





merci pour votre réponse. J'avais bien compris le petit manège d'André car chaque fois que je lui demandais de préciser sa solution, il me répondait en m'en communiquant une autre... J'attendais qu'il me propose de filmer mon écran avec une caméra clin d'oeil


Commenter