Skip to main content
C'est juste une simple question que je me pose?





De nature très patient, je n'ai pas l'habitude de me plaindre au premier problème venu, mais là votre SAV se paye littéralement ma poire et je commence de moins en moins à tolérer ça.





Client chez Proximus depuis quelques années maintenant, depuis que je suis arrivé dans mon appartement, il n'y a que vous en tant que fournisseur d'accès dans ma zone et j'ai bien l'impression que vous en profitez en max pour ne pas dire autre chose.





Le mieux que vous puissiez faire pour ma zone était du 5mbps (+- 400ko/s).





Bref, comme dit plus haut, je suis très patient et j'ai donc attendu un sacré paquet de temps avant de voir peut être un amélioration à ce niveau, et encore c'est loin d'être fini apparement.





Il y'a quelques semaines, mon voisin de palier est venu m'informer que la Vdsl2 était installée chez lui ainsi que chez mes deux autres voisins d'en face.





Bien content d'apprendre la nouvelle, je saute sur mon gsm et téléphone à votre SAV pour tomber sur une charmante demoiselle qui m'explique très normalement que je suis certainement le seul à ne pas être raccordé à la même borne que l'ensemble de l'immeuble. (Non non c'est pas une blague)





Deux semaines s'écoulent après la première blaguounette de votre collègue, voyant ma connexion à genoux pour changer, je me décide de retenter ma chance et tombe une nouvelle fois sur un homme bien sympatique, qui m'explique que la collègue précédente m'a certainement raconté n'importe quoi, que la Vdsl2 était effectivement disponible sur ma ligne et qu'il se chargerait de tout.





C'est avec le sourire aux lèvres et un élan d'optimisme que je prend donc rendez-vous avec un de vos techniciens par le biais de ce dernier; je laisse donc mon numéro de portable et il me dit que je serais contacté dans un fourchette d'horraire entre 11h et 15 h pour pouvoir fixer une date.





Sms de confirmation sur mon gsm, impeccable, je sens que les choses vont bouger un peu.









Le lendemain, 15h45, Rien. Nada.





Je décide de retéléphoner pour changer, et on m'apprend que la démarche que j'avais faite le soir précédent était inexistant, comme si je n'avais jamais téléphoné.





Après une bonne vingtaines de minutes à essayer de comprendre pourquoi on me prend pour un imbécile à ce point, très poliment, je lui demande de faire quelque chose une bonne fois pour toute. Il décide de me transférer vers un autre service ----> ligne coupée, 20 minutes d'explications dans le vent.









J'ai tenté une dernière fois vendredi, je suis tombé avec une voix familière mais très polie qui m'a assurée 'avoir fait le nécessaire' pour que le technicien passe ce lundi.





Nous sommes lundi, rien.









Donc je répète ma question: Est-ce impoli de réclamer son dû dans votre société?





Je veux juste faire un simple changement de ligne mais j'ai vraiment l'impression que c'est trop demandé?









Ps: Après m'être fait balader dans votre SAV où l'on m'a menti ouvertement (vos propres employés se lancent la patate chaude) J'estime que ma patience est pas loin d'avoir atteint ses limites.













Bonsoir Gaëtan,





Tout d'abord, vous devez savoir que ceci est un forum d'entraide entre client.





Vous pouvez néanmoins contacter un http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21" target="_blank via ce forum, en général ils sont nettement plus réactifs et efficaces que les personnes au téléphone.





En les contactant, vous devez leur donner votre n° de ligne et de client, le lien de votre post et la raison pour laquelle vous les contactez.


Merci pour votre réponse rapide ainsi que pour votre tuyau!





Comme indiqué ci dessus, mon sujet recherche surtout une aide et un solution simple à un problème très simple.





J'ai malheureusement essayé tout contact mais en vain. (J'ai l'impression de devoir modifier ma ligne par moi même à certains moments)





D'où la création d'un sujet pour expliquer au mieux mon problème sur un forum 'd'entraide'.





Dans un élan d'optimisme, je vais essayer de les contacter!





Je pense que cela sera ma dernière démarche avant la résiliation.





Encore merci en tout cas!


Bonne chance,





Sachez qu'ils répondent parfois avec un léger délai, mais généralement dans les 2 à trois jours.





Ils restent limités dans leur action lorsqu'ils dépendent eux-même d'un interlocuteur interne, mais pour suivre le forum depuis son début, ils font souvent des miracles.


Bonjour Gaëtan,



J'ai bien reçu votre message privé. Je vous réponds sous peu.



Bien à vous,

Gilles


Je vous remercie et je viens d'y répondre, j'attend votre réponse avec impatience.









Bien à vous,





Gaëtan


Je crois que chez Proximus il aime balader les gens je pense de plus en plus à les virer de chez moi, j'ai la chance d'avoir un deuxième fournisseur.





Il est de plus en plus difficile d'être entendu et d'avoir une réponse concrète à une question sans devoir faire le tour de l'entreprise, je ne parle même pas de l'aide en ligne qui revoie sur Wikipédia. C'est encore pire que Belgacom à croire que quand ils changent de nom ils ont une perte de mémoire.




C'est encore pire que Belgacom à croire que quand ils changent de nom ils ont une perte de mémoire











Pour rappel (voir d'autres posts), seul le nom des produits a changé!!





Téléphone, internet, TV et GSM MVNO restent Belgacom S.A. ; GSM stand alone reste Proximus S.A.! Toujours 2 sociétés juridiquement indépendantes!





-> le changement de nom des produits n'a rien changé dans les procédures!


Commenter