Skip to main content
/files/b706e99492/Screenshot_2015-01-24_19.49.59.png 812x810
Bonjour ilker,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre de vérifier, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.



Bien à vous,



Denis


Re bonjour ilker,

J'ai bien reçu votre message privé. Vérification faite, je vous confirme qu'il y a bien eu une cession internet avec vos codes personnels sur votre ligne ayant permis l'utilisation de plus de 348 Gb (download).

Le réseau sans fil de votre BBox2 m'apparait actuellement protégé. S'il l'était toujours lors de cette journée, seul les appareils connectés par câble et/ou ceux disposant du mot de passe wifi sont à l'origine de cette consommation. La navigation sur internet saurait difficilement expliquer un tel chiffre à elle seule.

Bien à vous,

Denis


Bonsoir,





Je voulais aussi vous demander une question. Lorsque je ne fais pas autant ' Upload' par rapport aux autres jours est-il normal que 'l'upload' soit aussi élévés ? Par exemple : le 23 janvier l'upload est de 137 545 KB et le dowlaand est de : 364 gb.





Merci pour votre réponse


Je vous conseille de vérifier certains paramètres dans votre Bbox concernant la sécurité de votre Wifi.





192.168.1.1 (rentrez le mot de passe commençant par LK) qui est noté derrière votre Bbox.





Dans l'onglet Advanced Settings rendez vous dans Wireless et vérifiez si la sécurité de votre wifi est configurée comme ceci:





Security: WPA/WPA2





Encryption: TKIP/AES





Si votre sécurité actuelle est en mode: WEP ou WPA simple, il se peut qu'une personne malveillante soit rentrée sur votre réseau pour télécharger un grand contenu de fichiers.





De nos jours, il est très important de ce mettre à jour au niveau des sécurités Wifi.









Concernant l'upload, c'est tout à fait normal, vu le téléchargement '364Gb' Il y a automatiquement des requêtes/paquets qui transitent entre le PC qui télécharge et les différents serveurs externes. Donc cette valeur est le résultat d'un gros téléchargement.









En espérant avoir été clair le plus possible.









Cordialement,






Commenter