Skip to main content


Bonjour Eva ;





voici mon problème:





quand un enregistrement d'une série ou autres est enregistrées est-ce normal de ne pas savoir changer de chaine afin de regarder un autres programmes????





le faite est que si je veux changer de chaine je reçois un message disant que si je change de chaine je vais perdre l enregistrement en cours ...





J ai demander a d'autres utilisateurs de belgacom tv et eux non pas ce problème que dois-je faire ??





merci de votre comprehention.





bien a vous.





Mastrogiacomo Gerardo

Bonjour Gégé,

J'ai bien lu votre message. Tout dépend du nombre de flux TV possibles sur votre ligne et/ou du nombre de décodeurs présents sur la ligne.

Pour me permettre d'analyser votre situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.



Bien à vous,



Eva




Bonsoir Gégé,





En gros et pour compléter la réponse d'Eva, si la bande passante n'est pas suffisante pour au moins deux flux tv, l'enregistrement d'une série (qui se fait sur le disque dur du décodeur) utilise le signal, vous ne pouvez donc pas visionner autre chose.





Vous n'aurez pas ce problème en cas d'enregistrement d'une émission (qui elle peut se faire sur le serveur) puisque dans ce cas, l'enregistrement ne passe pas par votre ligne.





évidemment, si votre bande passante vous permet plusieurs signaux tv, il y a probablement un soucis.




Bonjour Marcs;





merci d avoir pris la peine d'y répondre.





oui la bande passante permet 2 tv mais est-ce que le problème peut venir du faite que sur les 2 décodeurs on enregistre a la même heure 2 séries différentes??





de ce faite la bande passante n est plus suffisante pr satifaire a nos besoin d 'enregistrement de nos 2 séries?





encore merci




Bonjour Gégé,





Si je comprend bien vous avez 2 décodeurs et vous enregistrez deux émissions (une sur chaque décodeur), si vous ne faite qu'enregistrer sans rien regarder d'autre ni utiliser internet, cela devrait fonctionner, pour autant que vous ayez une bande passante d'au moins 6 mégas pour 2 enregistrements en SD ou au minimum 9 mégas pour un enregistrement SD et un HD.





Vérifier la synchro de votre ligne dans les paramètres de la bbox pour voir ce qui est techniquement possible (3 mégas par flux SD, 6 mégas par flux HD et au minimum 1 méga pour l'utilisation éventuelle d'internet).





N'oubliez pas qu'Eva vous à proposé de vérifier votre situation, il suffit de cliquer sur son avatar pour pouvoir lui envoyer les infos demandées.




Re Marc





je pensais avoir répondu a Eva et bien j avais composer le mess et a mon avis je n ai pas cliquer sur publier mtn c fait je v attendre son message lol





oui c bien çà on enregistre deux émissions sur 2 décodeurs differents vu que j ai deux tv mais au moment de regarder la tv du salon c elle du haut n est pas allumer mais en position rec mais a la même heure que l autres series





bien a vous





Gégé


Bonjour Gégé,

J'ai bien reçu vos messages privés ce qui me permet de répondre à votre question : " Quand un enregistrement d'une série ou autres est enregistrées est-ce

normal de ne pas savoir changer de chaine afin de regarder un autres

programmes ?". Tout dépend donc du nombre de flux TV possible et du nombre de décodeurs assignés à la ligne.

J'espère que les explications qui suivent seront claires mais j'insiste sur le fait qu'elles ne concernent que votre situation. Votre ligne permet donc l'utilisation de 2 flux HD + 1 flux SD et vous avez deux décodeurs.

Dans la plupart des scénarios d'enregistrement, chaque décodeur effectura par défaut un enregistrement sur les serveurs de Belgacom (enregistrements "30 jours") pour vous permettre de zapper sur une autre chaîne HD ou SD.

L'exception est pour les séries qui ne s'enregistrent pas sur les serveurs de Belgacom mais bien sur le disque dur du décodeur. Lors d'un enregistrement de séries, il n'est pas possible à votre décodeur de gérer en même temps l'enregistrement sur le disque dur (1ier flux TV) et vous laisser regarder une autre chaine (2ième flux TV) ... d'où le message que vous recevez.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Bien à vous,

Eva


Commenter