Skip to main content
Bonjour ,





Je suis actuellement sous contrat pack telephony + internet + tv , la date pour ce contrat ayant prit fin et ayant envie de changer de pack ,



je commande donc via internet un nouveau pack internet + tv (car telephony ne me sert vraiment a rien n'ayant plus de ligne fixe a la maison ).





Et je viens de remarquer sur ma dernière facture que les dates de fin de contrat de deux choses ont été modifier toute seule alors



que je n'aie jamais changer ou prit quoi que ce soit en plus (bouquet ...)donc mon contrat n'a jamais été renouveller ni quoi que ce soit .



C'est vraiment étrange quand meme ne trouvez vous pas ?





Sa c 'était sur une facture avant la modification :





contrat prenant fin le 17/03/2012 pour internet favorite



contrat prenant fin le 17/03/2012 pour ligne telephonique classic



contrat prenant fin le 18/03/2012 pour activation belgacom tv



contrat prenant fin le 18/03/2012 pour décodeur





Voici ce que j'ai sur ma dernière facture : (deux date change comme par magie )



Contrat prenant fin le 29/01/2013 pour internet favorite



contrat prenant fin le 29/01/2013 pour ligne telephonique classic



contrat prenant fin le 18/03/2012 pour activation belgacom tv



contrat prenant fin le 18/03/2012 pour décodeur





Surpris La je ne comprend vraiment plus rien et en remontant dans mes dernières factures , j'ai pu remarquer que les dates ont changer depuis le 1 janvier 2012 comme par magie , est ce que cela est normal ? Est ce que cela vous est deja arrivée ? est ce une erreur de belgacom ??????







Oui car vous n'avez pas résilier vos packs minimum 1 mois avant leurs échéance = renouvelé automatiquement pour 1 an (voir votre contrat)


Bonjour,



Ne t'aurait-on pas contacté en janvier pour, soi-disant, te "remercier de ta fidélité" ?

Si c'est le cas et si tu as accepté la sucette qu'ils te proposaient, ils ont reconduit ton contrat jusqu'en 2013 ...


> renouvelé automatiquement pour 1 an (voir votre contrat)



????



Après 1 an, le contrat est renouvelé pour une durée indéterminée et il n'y a plus aucune date sur la facture !

Il est alors résiliable n'importe quand sans frais, moyennant un préavis d'un mois (voir les conditions générales 😉 )



Une autre explication serait d'avoir eu un contact en janvier pour, soi-disant, "remercier de la fidélité".

Si on ne refuse pas fermement la sucette qu'on tente de vous refiler à cette occasion, on vous prolonge pour 12 mois supplémentaires ...


Bonjour Bikup,



Pourriez-vous me transmettre votre numéro de téléphone en message privé ?



Je pourrai ainsi vérifier l'historique de votre dossier et vous informer sur les dates d'échéances de vos contrats.



Bien à vous,



Eva.






Commenter