Question

Est ce possible d'avoir la promo


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
Nous avons été chez Proximus fin février pour avoir le Pack Comfort, mais on a demandé que l'activation ne se fasse qu'en mars. Une technicien viendra le 8 mars pour faire l'installation.

Je viens de voir qui avait une promo pour les nouveaux clients à partir du 1/03/2016 (-14€/mois) et que nous ne pouvons pas y bénéficier. Pourquoi?

Je suis d'accord que la demande a été faite avant le mois de mars, mais on ne sera que réellement client Proximus, une fois que le technicien sera passé.

Donc est il possible de bénéficier de la promo?

Esteban

30 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Non, les promos ne sont applicables que lors de la souscription, et pas lors de l'activation.

Mais, si tu as pris un pack internet (comfort ou maxi) + TV + téléphone fixe et/ou GSM, tu auras quand même l'activation et installation gratuite (promo de février - 59€ d'économie), mais pas les 14€/6 mois).

Par contre, si tu es chez un autre opérateur mobile, tu peux bénéficier du smartphone (Samsung S5 Neo, A3 ou Huawei P8) pour 49€ avec un contrat de 24 mois et un abonnement à partir de 20€/mois.
Et si maintenant on résilie, puis on refait une demande.

C'est n'importe quoi que la promo commence lors de la souscription et non pas à l'activation.

Dans les conditions c'est marqué :
Offre valable du 01/03/2016 au 31/03/2016 pour les clients qui n'ont pas encore internet chez Proximus et qui prennent un nouvel Internet Comfort ou Maxi dans un Pack avec Proximus TV et la téléphonie (fixe et/ou mobile) : ...

On ne parle pas que ça commence lors de la souscription. On ne sera que réellement client en mars.
Badge +4
faite valoir ce qui est écrit auprès du service clientèle. ce qui est écris vaut engagement, me semble t'il.

résilier pour recommencer, est-ce que cela v vas fonctionner?.d'un point de vue technique peut-être, mais d'un point de vue commercial à la direction, ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais j'avais lu sur le forum il y a quelques temps qu'il fallait attendre 6 mois après avoir résilier pour retrouver un "statut" de nouveau client .
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Stabou,

En effet, une promotion n'est valable que si la commande a été effectuée pendant la période de validité. de la promotion.

Cordialement,

François, collaborateur de l'Equipe Proximus
Petit retour.

Je n'ai pas eu la promo comme je voulais et le technicien est bien passé le 8/03 comme prévu. Mais voilà, je ne suis pas satisfait de ma connexion à internet.

Puis je partir sans payer d'indemnité ou dois je resté pendant encore 6 mois avec une connexion que je trouve faible?
Badge +4
Concernant la vitesse, vous avez reçus une bbox3? êtes-vous proche d'une double borne en rue?

De plus, il vous est possible de connaitre la vitesse maximal que vous pouvez avoir.

au poire si la couverture des 3 opérateurs est bonne, il existe des solution alternative. comme le modem 3g wifi ethernet. vous aurez ainsi la possibilité de faire comme sur certaine ligne à la sncb. ceci couplé a votre ligne actuelle pourrait vous donné un vitesse acceptable.

Mal informé, vous êtes devenus, d'une certaine manière, pigeons.
Oui c'est bien la bbox 3 et je ne sais pas où se trouve la double borne 😞
Badge +4
pour connaitre la vitesse maxiale que vous pouvez avoir: http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html

voici une adresse de départ qui vous donnera une idée de recherche pour les double boite: http://bgcmap.narod.ru/
Elle nécessite d'être actualisée. ces doubles borne (boite) sont facilement repérable en rue.
La ou vous avez le ROP vous avez de la fibre optique et donc du vdsl proche de chez-vous.

Vous aurez ainsi quasi tout les éléments en main pour changer d'opérateur si nécessaire, en attendant de jour meilleur.

maintenant pour le surf vous pouvez utiliser TCPoptimiser cela augmentera le performence de votre pc pour l'internet.
Merci pout toutes ses infos.

D'après votre premier lien, mon Max que j'ai chez moi et en dessous du minimum proposé. Et quand j'allume un décodeur, je suis à la moitié en dessous de leur minimum.

Pour le deuxième lien, faura que j'aille voir, car il ne trouve rien dans ma rue 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge
A noter que le test doit se faire avec le cable , pas le wifi . Vous devez aussi débrancher vos décodeurs car même si vous ne regardez pas la tv , si vous êtes branchés sur une chaîne SD vous consommez 3.5 mbps et 6 Mbps pour une chaîne HD , ce qui fausse votre test .
Badge +4
???

le test est indépendant de la consommation actuelle.

ce n'est pas un seedtest classique, Ce test permet de voir la vitesse que proximus peut offrir a cette adresse.

Visiblement didier n'as pas cliquer sur le lien. pan pan pepette
Voilà ce que Proximus me promet, voilà ce que j'ai avec le décodeur éteint et avec le décodeur allumé.

Je n'ai qu'un décodeur et d'après eux, je peux en avoir deux.

Certains dirons que ce n'est pas si mauvais que ça, mais ce qui me dérange c'est la différence entre leur maximum et mon maximum.
Le pire c'est quand j'allume mon NAS, je suis en dessous des 2Mbps :-(

Impossible de regarder Netflix, le film se lance et lors du chargement, le décodeur plante. Il faut l'éteindre par derrière et le rallumer par la suite.
Badge +4
Avez-vous fait votre promenade dans votre quartier ou plus loin sur base de la carte?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir, Tapedur , je ne mettais pas votre lien en cause mais Stabou disait qu'il n'arrivait pas au débit annoncé et encore moins avec son décodeur allumé . Je lui conseillais donc la meilleure manière de faire un test afin de déterminer le véritable débit qu'il reçoit.
Avez-vous fait votre promenade dans votre quartier ou plus loin sur base de la carte?

Ma rue est toute seule le long d'une National. Je n'ai rien troué dans ma rue. Faudra que j'aille voir le long de la National, mais délicat d'y aller.

Bonsoir, Tapedur , je ne mettais pas votre lien en cause mais Stabou disait qu'il n'arrivait pas au débit annoncé et encore moins avec son décodeur allumé . Je lui conseillais donc la meilleure manière de faire un test afin de déterminer le véritable débit qu'il reçoit.

Avez vous vu mes résultats?
Badge +4
Ceci problème deviens un peut trop technique pour vous aidez plus.

DenisR aura peut-être une réponse a apporté.
Ce qui me perturbe c'est que votre NAS, qui verait tourné comme un périphérique classique, prennent du débit. il est censé, me semble t'il, ne pas être connecté vers l'extérieur, sauf si besoin est

Serait-ce un problème de configuration?
Pour le NAS, il synchronise mes photos sur un cloud.
Mais je pensais que allait prendre que le montant et pas le descendant.
Badge +4
Tout trafic vas toujours dans les 2 sens.

A quoi sert votre nas, si c'est pour avoir un cloud?
ne serait-il pa mieux de mettre tout sur votre cloud, ou sur votre nas?
étant donné que votre nas est un mini serveur, pourquoi ne pas le configurer comme un véritable serveur avec accès distant?
Le cloud me sert comme sauvegarde photos tout simplement.

Car une copie à la maison c'est bien, mais en cas d'incendie, les deux disques durs y passent.
Badge +4
alors il est préférable de programmer votre NAS pour synchroniser vos photos une a 2 fois par jour. vous consommerez ainsi moins de bane passante que de le laissez perpétuellement en synchronisation.

autrement, il n'y as pas grand-chose a faire en plus. les siltion passerait vers un modem 3g. quand ) la FTTh il faudra attendre minimum 2018 pour que cela se généralise.. d'ici la d'autre technologie seront peut-être présente.
C'est une solution que de synchroniser une à deux fois par jour.

Pour le prix qu'on paye, ce n'est pas normal qu on ne puisse pas synchroniser les photos et jouer en ligne sur la console en meme temps.
Badge +4
il y a trop de facteur qu joue sur la vitesse.

un petit outil vous permettra de savoir quel profil et a quel distance estimé vous vous trouvez de la borne de rue
https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=71fb36bb-7fa4-47bb-ce96-1c931ff783a8 c'est outil est pour la bbox3 sagem.
les informations mettent plusieurs minute pour arrivé.
J'ai trouvé la solution pour avoir une bonne connexion internet. Passer cher Voo.

Je n'avais pas trop envie, mais pas le choix.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Refais un peu le test entre 18 et 21h (heures moyennes où tout le monde est connecté simultanément). Si tu as +/- le même résultat, tu as raison. Sinon, le principe de ligne partagée est bien présent chez toi.

Avec 1 TV HD allumée, j'ai pas trop à me plaindre ;-)

http://www.speedtest.net/my-result/5208307676

Commenter