Skip to main content


Chers Amis,





Que faut-il faire ??? Je désire juste regarder la télévision sans plus... chaque jour même cinéma.... resynchroniser les rufus... redémarrer le décodeur ou la bbox selon le cas.... ça fonctionne 1 heure puis basta plus rien du tout....





Quelqu'un a t'il un remède miracle à ca ??? Et je vous avoue que je n'en peux plus d'appeler le 'Belgacom support' où l'attente est interminable et les conseils d'aucune aide !!!! (ils lisent ce qu'on peut voir nous même sur le site de support !!!).





Après des années de fidélité à Belgacom (justifiée ou non, that's the question...), la seule solution viable est elle la concurrence ??





Ils avaient annoncé des travaux sur la ligne il y a qques mois, mais rien n'a changé depuis .... et selon le test online aucun problème sur le réseau ni sur ma ligne.... suis-je donc le seul débile chez qui rien ne fonctionne ????





Bien à vous,



Est-ce possible de déposer une plainte online ?? Je ne sais pas si cela servira à quelque chose, j'en doute, mais au moins j'aurai fait quelque chose....




Bonsoir,





Tous les équipements n'utilisant pas une transmission câblée ethernet (UTP), comme les Ruckus peuvent avoir des interférences.





Les Ruckus fonctionnent par ondes radio dans la même gamme de fréquence que les transmissions Wifi, ils sont donc susceptibles d'être perturbés. Les Ruckus vieillissent et peuvent aussi se dérègler à la longue.





La nouvelle BBOX-3 peut utiliser le Wifi norme N à 5 Ghz, moins perturbé, en relation avec des Wifi Bridges, cela pourrait remplacer vos Ruckus (technologie abandonnée par Belgacom), mais comme toute transmission non câblée elle peut aussi être perturbée...





Les transmetteurs CPL (Devolo) utilisent le câblage électrique, peuvent aussi être perturbés par les appareils électriques branchés.





Le remède: câbler en ethernet UTP !, imperturbable, rapide, longue distance ( > 50m), sans soucis, mais il faut câbler




si vous désirer que tout fonctionne, pas de wifi et pas de CPL la rêgle d'or










Courage Igor, Belgacom va être rebâptisé en Skynet, ça va tout régler. Si pas, lorsque la majorité des clients seront partis, il faudra se remettre en question, si pas, je partirai aussi.




Ce que je constate c'est que plusieurs de mes voisins et connaissances ont pris télésat, je suppose qu'ils y trouvent leur compte; je me demande même si je ne vais pas me renseigner et me diriger vers cette option également.Car Belgacom allait depuis des mois, placer la Belgacom TV également, mais prolonge de trimestre en trimestre et voici environ un an que rien n'est fait et dans le quartier tout le monde perd patience. Soit le personnel n'est pas assez nombreux, on ne sait que penser ......








Commenter