Skip to main content
Bonjour





Premier couplet



Je commence vraiment en avoir ma dose de Proximus et de son incompétence légendaire.







Deuxième facture, deuxième erreur ... Cette fois, c'est 25€ de trop. On me compte mes communications alors que je suis chez Digiweb.







Quel incompétence, mais quel incompétence ... :angryfire:







Bon, je vais allez faire un tour pour me calmer et péter un bon coup puis contacter EVA. Comme si je n'avais que ça à faire ... :roll:







Ça fait du bien de ce plaindre ...









Deuxième couplets





1° Appel au 0800, la dame ma raccroché au nez alors que je ne m'étais pas encore trop énervé



2° Appel au 0800, la dame me dit que reprendre des contrats sans demander n'est pas la politique de Proximus, que c'est de la vente forcée et que c'est punissable par la loi. Après contrôle de son côté, c'est Proximus qui à repris le contrat sans rien demander à personne et qu'elle (service facturation) ne sais rien faire. Magnifique! C'est punissable, mais il le font quand même ! Je lui demande donc à qui dois-je m'adresser dans ce cas. Elle me transfère vers le service clientèle qui après explications me dit que n'ayant rien signer, Proximus n'a pas le droit de reprendre un contrat. Je lui explique énergiquement que je ne payerai jamais les 25€ pour les communications étant donné que je tiens en main la facture des communications de chez Digiweb. De plus dans MyProximus, je n'ai aucun plan tarifaire actif pour la ligne fixe ( Actuellement vous ne disposez pas d'options tarifaires sur votre ligne téléphonique). Après quelques vérifications de son côté et quelques grognements du mien, il a été convenu que je ne tienne pas compte de cette facture et que je ne paye que l'abonnement pour mon pack soit 42.94€. Il m'a aussi prévenu que sur la prochaine facture, il y aura aussi la même erreur et qu'il faudra que je retéléphone au 0800 pour arranger ça.







De plus, le service clientèle m'a demander de téléphoné demain chez Digiweb pour récupéré mon ancien contrat.







Bref Proximus fait ce qu'il vaut. Je plaint les personnes qui n'ont la chance d'avoir un minimum que savoir car Proximus ne ce gêne pas pour arnaquer et faire tout ce qui est en leurs pouvoirs pour pomper un maximum d'argent là ou il peuvent. Et tout ça en contredisant leurs propres paroles.







Mes déboires chez Proximus depuis un peu plus de deux mois :



- Le Call center m'a menti en me disant qu'il faut prendre absolument le pack TV pour bénéficier du VDSL



- Plusieurs tests aux services compétents et en boutique m'ont tous promis du 20Mb minimum. C'est loin d'être le cas.



- Plus de téléphone pendant deux jours alors que j'avais prévenu le technicien sur place qu'il y avait un soucis sur la ligne.



- La compétence du Service technique au 0800 est très aléatoire, car on m'a pris pour un con plusieurs fois lorsque j'ai rapporté mon soucis avec ma ligne ou la tonalités sonnait toujours occupée.



- Après réparation de ma ligne par un technicien, c'est l'affichage du numéro qui ne fonctionnait plus.



- Erreur sur la première facture. Oubli de réduction suite à l'achat du pack en ligne.



- Erreur sur la deuxième facture. Communications repris de chez Digiwel sans mon accord.



Ajouté à cela la central de la FritzBox qui ne fonctionne plus, vous admettrez que ça commence à faire beaucoup !









Troisième couplets





Je viens à l'instant de téléphoner chez Digiweb qui m'ont confirmé que Proximus avait repris le contrat sans même leur avoir fait une note. Cette pratique nommé Slamming est pratiqué par Proximus dans 80% des cas lors de l'achat d'un pack. Cette technique frauduleuse permet à Proximus de récupérer des Clients sans même leurs demander leurs avis. C'est scandaleux !







Quoi qu'il en soit, je vais récupérer mon ancien contrat car il est toujours actif et toutes les communications à partir du 15 octobre qui passent par Proximus ne seront pas due. Il va de soit que je vais devoir vérifier toutes mes factures jusqu'à régularisation complète du problème.







Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de lire mon coup de gueule.







Bonne journée.















PS : Juste à tire d'info, pour une grosse facture chez Digiweb, je tourne au alentour de 8€. Pour le mois d'octobre, du 01 au 14 je dois payer 2.04€. Et de 15 au 31 (chez Proximus) Je dois payer 25.14€. Chercher l'erreur !

Bonsoir Michel,





Simple question: votre pack, vous l'avez commandé dans une téléboutique officielle ou chez un 'partenaire Proximus' ?





Il est régulièrement fait mention que les mercenaires cher à Max sont assez léger sur l'étique commerciale, mais là ou c'est dérangeant, c'est que manifestement Proximus n'est pas plus regardant à l'encontre de ces procédés.


C'est lors d'un démarchage du Call center Proximus que je me suis laisser séduire. Je me suis laisser 1h de réflexion puis la dame devait me retéléphone. En attendent, j'ai téléphoné 3x au service commercial Proximus et les trois personnes m'ont dit la même chose 'Pas de VDSL sans Proximus TV' alors que sur le forum adsl-bc.org tout le monde me disait le contraire. Mais pour 1€ de plus par mois (promo du moment) je n'allais pas prendre de risque. Par contre quand j'ai été en parler à la téléboutique du coin après avoir accepté mon transfert, il m'ont dit que le Call center avait tout simplement menti. Qu'il n'était pas nécéssaire de prendre Proximus TV pour avoir le VDSL





Et étant au profil repair à 460m d'une borne à cause d'une ligne qui pause problème en upload, je n'ai pas encore pu tester le décodeur car aillant deux PC plus deux Smartphone sur la ligne c'est trop juste. A moins que d'accepter de revenir à l'age de pierre pour le surf une fois le décodeur branché.





De toute façon, j'attends la fin de la promo pour prendre soit internet start + ligne ou si je devais rester en profil repair je retournerai chez EDPnet mais en ADSL qui est bien moins chers pour une même vitesse.


Bonjour Michel;





Vous pouvez toujours contacter le service du médiateur des télécommunications par mail; fax; courrier; téléphone. N'oubliez pas de joindre les pièces justificatives à votre plainte





Service de médiation pour les télécommunications





Monsieur Jean-Marc Vekeman, Médiateur





Boulevard Bischoffsheim 29-35





1000 Bruxelles





Tél : 02 223 06 06





Fax 02 219 77 88





E-mail : plaintes@mediateurtelecom.be


Merci pour les coordonnées du médiateur





Comme je l'avais dis, j'ai payer 42.94€.





Allez, juste pour rire une dernière une fois. [42.94 + 25.14] = 68.08€



Alors pourquoi 68.09 ? :roll:





http://i.imgur.com/UkRmAwv.png









A la revoyure, Michel


Bonjour Michel,





Si je me souvient bien, la question a déjà été posée.





L'explication était que les tarifs seraient compté avec 3 ou 4 décimales (mais affichés sur la facture avec seulement 2 décimales) seul le total étant arrondit on arrive à des situations comme la vôtre, par exemple 42,944 + 25,144 = 68,088 ce qui fait bien 68,09 une fois que c'est arrondit.


Bonjour Marcs





Le prix du pack reste le même, donc je suppose que c'est les communications qui ont arrondi la somme vers de dessus.





Quoi qu'il en soit, le prix reste inchangé pour moi. Soit 42.94€


Bonjour





Aujourd'hui, j'ai eu une dame du service clientèle de chez Proximus m'a téléphoné et expliqué le problème avec mes communications. Il s’avérait que la personne qui a activé mon pack à oublié d'activé le préfixe 1636 pour que mes appels passent automatiquement par Digiweb. D'où les communications facturées par Proximus.





Toutes les communications à partir du 15/10 ne seront pas due et ce jusqu’à ce que Proximus ré-active le préfixe automatique pour Digiweb. Cela devrait normalement être fait à l'heure actuelle ou en passe d'être fait.





Malgré les nombreux soucis que j'ai eux avec Proximus, il faut souligner tout de même que la plus par de ceux-ci en été résolut rapidement. Sauf pour ma connexion internet qui est au profil repair à 460m d'une borne ...





Quand ça ne va pas, il faut le signaler, mais quand tout va bien mieux, il faut le signaler aussi.


tu as bien de la chance car c est RAREMENT LE CAS,DOMMAGE


Commenter