Skip to main content


Madame, Monsieur,





Je suis client chez Belgacom (téléphone, internet et télévision) depuis plusieurs années. J'aimerais savoir si vous envisagez de proposer la chaîne 'Eurochannel' sur Belgacom TV.





Voici une brève description de cette chaîne, qui ne diffuse que des programmes européens, issue de son site internet (www.eurochannel.com):





'Eurochannel est une chaine de télévision créée en 1994 par TV Abril, entreprise brésilienne des médias et des télécommunications en Amérique latine. La chaine fut rachetée par MultiThématiques (Groupe Canal+ et Vivendi) en 2000. En 2004, Gustavo Vainstein, l'ancien directeur marketing et communication de Noos rachète Eurochannel à son tour. Il en est toujours le PDG.







Eurochannel est une chaîne exclusivement consacrée à présenter l’audiovisuel européen dans le monde et diffuse 100% de programmes européens, 24h/24 en version originale sous-titrée dans la langue du pays de diffusion.







Eurochannel est aujourd’hui présente dans l’ensemble des pays d’Amérique latine, au Canada, dans les Caraïbes, au Portugal, au Mozambique, en Angola et aux États-Unis. Eurochannel est en 2011 reçue dans 30 pays chez plus de 11 millions de foyers en 6 versions linguistiques. En France, Eurochannel est disponible sur SFR (Bouquets Sélection et Grand Spectacle - Canal 89).







Eurochannel présente une image vivante et dynamique de l’Europe. Elle présente non seulement l’actualité de la mode, et des arts, mais aussi des lieux inconnus ou mythiques. Les équipes d’Eurochannel sont basées à Paris et à Miami. Elle a des représentants au Brésil, au Mexique, au Canada et des correspondants dans la plupart des pays européens.







En 2008, Eurochannel a fait son entrée parmi les médias aux États-Unis via le bouquet numérique satellite Dish Network.








En 2009, Eurochannel lance son guide des programmes (Le Guide Eurochannel) et la version en audio polonais de la chaîne Kino Europa disponible sur DISH Network. La chaîne se développe actuellement en Europe et en Asie'.





Elle est régulièrement associée à divers événements culturels belges (dont par exemple, le Festival International du Film Indépendant de Bruxelles qui a eu lieu du 6 au 10 novembre 2012) et diffuse des films belges qui n'ont malheureusement pas la place qu'ils méritent sur les chaînes nationales.





Ayant déjà souscrit au bouquet 'entertainment' afin de pouvoir bénéficier de la chaîne 'Sundance Channel', je pense qu' 'Eurochannel' trouverait parfaitement sa place dans votre offre, en complémentarité avec Sundance Channel et Mubi mais aussi Arte et TV5.





En espérant que vous pourrez accéder à ma demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.



Cher Fabrice,





Actuellement, il n'est pas prévu d'ajouter cette chaine à notre offre existante.





Néanmoins, je prends note de votre suggestion et la transmet au département concerné, à toute fin utile.





Bien à vous,





Eva


Commenter