Répondu

Euronews en français sur Belgacom TV (telenet oui...)


Bonjour,


Je viens de faire le passage du cable analogigue de Telenet vers Belgacom TV.

Où est la chaine d'info Euronews en français que je pouvais capter à Bruxelles sur le réseau analogique de Telenet.

Euronews diffuse gratuitement son contenu ; quel est le probleme de le diffuser ?


pouvez-vous faire un sondage aupres de vos clients pour avoir leur avis ?


Cordialement, Philippe
icon

Meilleure réponse par Steve 1716 21 October 2011, 11:32

Afficher l'original

10 commentaires

Bonjour,

Je regrette également l'absence d'Euronews en français. Je suppose que la majorité des abonnés Belgacom TV est soit nerlandophone, soit francophone, et Euronews est en anglais ! Où est la logique dans ce choix ?


Michel
Euronews FR a été retiré il y a 2 ans de Belgacom Tv.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et pourquoi pas la remettre ? Moi aussi, je suis demandeur ! Clin d'œil
"Euronews FR a été retiré il y a 2 ans de Belgacom Tv."


Merci beaucoup à Steve.1716 qui nous a fourni (à 2 reprises) une réponse des plus constructive!!


Ceci dit, si ont sait faire du SplitChannel, rien n'empêche de le faire sur cette chaine... Donc pourquoi ne l'avons-nous pas!??!
@ Nico16439 : Si ma réponse existe en 2 exemplaires, c'est suite à la décision d'Eva de l'estampiller "meilleure réponse" donc avant de vouloir te moquer bêtement des gens qui viennent apporter un élement de réponse, renseigne toi ou tais-toi à tout jamais.

/banlist
Bonjour à tous,

J'ai bien lu vos commentaires et comprend le désir de certains de retrouver la version francophone de Euronews. A l'époque, un bon équilibre entre toutes les chaînes thématiques était nécessaire pour assurer une meilleure offre TV pour tous. La décision a été prise de retirer la version française et de ne garder que l’anglaise, la langue de base de cette chaîne.

La présence des chaînes francophones d'informations LCI et Canal Z a été appuyée à l'époque par l'apparition de la chaîne France 24, présente 24h/24 et 7j/7 qui couvre toute l'actualité du monde avec un regard français fait de diversité des opinions, de débats et de confrontation des points de vue.

J'espère que cela vous éclaire sur les éléments qui nous ont mené à prendre cette décision. Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
> avec un regard français

C'est bien là tout le problème ! Euronews a au moins le mérite d'apporter un regard plus neutre, moins biaisé par les préoccupations et les intérêts propres à la France !

Retirer une chaîne européenne pour imposer une seconde chaîne franco-française, je ne vois pas bien où se situe l'équilibre !

Une meilleure offre TV pour tous aurait été de maintenir Euronews aux côtés de LCI, France24 et Canal-Z. Chacun y trouverait ainsi de quoi nourrir son besoin d'information, de la manière qu'il juge la plus profitable !

Pour ma part, je réitère donc fermement mon souhait de revoir Euronews en français !
Je partage cet avis.

Poiurquoi si vous proposez des offres distinctes en Flandre en wallonie et à Bruxelles ne pas privilégier encore plus de chaînes en Français en Wallonie et donc proposer Euronews en français?

Au passage, votre concurrent VOO le propose ainsi qu'en standard des chaînes comme TV Breitz, Ushuaia (Y compris la version HD) mais aussi la RTBF3 en HD et Eurosport FR en HD, ... et cela en offre de base!
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
pour la3 (et la3 HD ), je suis aussi demandeur. pour le reste Ushuaia, etc... je l'ai dans le bouquet, car vu que je regarde plus National Geo, etc.. j'ai pris le bouquet ( 5€ ).

Question offre VOO, n'est parlons pas, c'est la seul difference, car moi j'ai le bouquet enfant a 5 € avec Disney Cinémagic etc... alors que chez VOO pour seulement disney cinémagic c'est déja 8 € alors....
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Je partage cet avis concernant Euronews en français : je rappelle le slogan :UNE MEILLEUR OFFRE TV POUR TOUS !!!!!

Commenter