Skip to main content


Bonjour,







Je tenais à vous faire par de mon expérience en tant que client des services Belgacom.







Client Belgacom depuis plus de 10 ans, je réalise une demande il y'a moins d'un mois pour passer sur la Tv Hd. Mon abonnement composé d'une formule internet et belgacom tv ne pouvais que devenir plus efficient face à l'avancé technologique.







Un premier rendez-vous à lieu avec un ouvrier. Cet ouvrier me signale que des travaux vont devoir être réalisés car il retrouve un court circuit sur la ligne. Il m'explique qu'un second rendez-vous va être repris afin de solutionner le problème.







Quelques jours plus tard, votre centrale me contacte afin de fixer ce second rendez-vous.



Délais de 8 jours. Un ouvrier se présente à mon domicile le 25/10 j'explique à cet ouvier les démarches réalisées par son collègue afin de lui éviter une perte de temps. Je lui explique également que le dagnostic posé par son précédent était un court circuit. Ce second ouvrier réalisa les tests une seconde fois. A nouveau, il confirma le premier diagnostic.







Votre ouvrier m'explique ensuite qu'il va réaliser un bon de travail afin que le réseau vdsl2 soit opérationnel chez moi. Je lui demande les délais. Il me dit qu'il faut en général 1 à 2 jours.



Il m'explique également qu'il réalise les branchements chez moi mais que momentanément ma ligne téléphonique, internet et tv sera inutilisable face au court-circuit.







Aujourd'hui, je suis à nouveau contacté par votre centrale. Une dame m'explique qu'elle souhaite me fixer un rendez-vous pour que le service "jointage" puisse intervenir.



La date la plus proche est le 16/11/2011.



M'étonnant des délais, j'explique à cette personne qu'étant indépendant, je ne peux me permettre de rester sans multimédia près de 3 semaines.







Je lui signifie également que même si comprends, je ne peux attendre et que si je n'ai pas d'alternative, je vais être dans l'obligation de me renseigner auprès de la concurence afin de, trouver une solution à ce problème de délais qui pour moi est impensable.







La réponse ne se fît pas attendre : "Vous n'avez qu'à y aller monsieur "je reste bouche bée. Cette réponse est pour moi inadaptée. S'agit-il d'une réponse commerciale ou digne de votre réputation?







J'ai donc réalisée mes démarches dans ce sens. A l'heure où je vous écris mes démarches de clôture d'abonnement sont réalisées.







Fidèle client Belgacom depuis plus de dix ans, je trouve regrettable que les gens soient "traités" de façon "si procédurière"







Je trouve dommage qu'il faille arriver à des extrêmes pour solutionner le problème. La concurence vient m'installer un service similaire dans un délais inférieur à 7jours.





Bonjour david 16726,



Je tiens à vous présenter, au nom de Belgacom, toutes mes excuses pour le contact téléphonique que vous avez eu lors de la confirmation de votre rendez-vous.



Je vous remercie de nous avoir relaté votre expérience car nous allons pouvoir attirer l'attention et apporter un suivi à la personne avec laquelle vous avez été en ligne.



Pour ce faire, puis-je vous inviter à me transmettre vos coordonnées (numéro de ligne ou de client) ainsi que le lien de ce post, svp?



Bien à vous,



Eva.


Bonjour Eva,



Mon numéro de client était : 603705920.



Je vous remercie pour votre intervention.



Bien à vous,





David


Commenter