Facturation abusive (reconnue par Belgacom)... remplacée par frais de rappels !!!


Bonjour,

Le mois dernier, Belgacom m'a suspendu ma ligne et m'a envoyé 2 lettres de rappel pour une erreur de facturation de 50€ que je refusais de payer. J'ai porté plainte par courrier la semaine passée à Belgacom et au service de médiation. Rapidement, Belgacom a réagit rapidement, m'a envoyé une lettre d'excuse et m'a créé une note de crédit pour les 50 € facturés abusivement.

Je n'ai demandé aucun dédommagement pour la suspension abusive de ma ligne.

Surprise ce matin, je reçois ma facture Belgacom et y figure 9 € de frais de rappel. Et encore plus surprenant, dans mes e-Services, j'y vois qu'un montant de 30 € pour remise en service de la ligne et de 9 € pour le second rappel sont encore à facturer !!!! Au total, 48 € de frais administratifs abusifs alors que Belgacom avait fait une erreur de 50 € sur ma facture.

Eva, soit vous réagissez rapidement en supprimant ces 3 frais abusifs, soit je réclamerai (via le service de médiation, et in fine le juge de paix) des dédommagements pour le préjudice subit suite à ma suspension de ligne en plus de l'annulation de ces frais.

Merci d'avance,

Cordialement,

Thibault

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

A mon avis, tu devrais d'abord reprendre contact avec le service facturation (0800/33900).
En expliquant calmement la situation, je suis persuadé que ce problème pourrait être réglé rapidement.
Par expérience, je sais qu'il y a plusieurs personnes de bonne volonté au service facturation ! Clin d'œil

Mais, encore une fois : surtout rester très calme et s'en tenir strictement aux faits et aux chiffres ! Je crois que c'est le secret ... Clin d'œil
Cher Thibault,

Pourriez-vous me faire parvenir un message privé dans lequel vous indiquerez votre numéro de client, afin que je puisse consulter votre dossier et régulariser ces frais, si nécessaire.

D'avance merci.

Eva
@ccol : Merci pour votre commentaire. Je précise juste que, bien que mon post respire un brin l'énervement 🙂, je suis toujours rester calme et courtois avec le service facturation. Suite à mon dernier courrier, la réaction a été très rapide : en 1 jour, tout était réglé. Je regrette simplement que Belgacom ait coupé ma ligne sans vouloir entendre ma plainte initiale... et que le problème est finalement à moitié solutionné !

@eva : MP envoyé. Merci d'avance.
Et à quoi correspondaient les 50€ facturés initialement?
Activation d'un pack. Suite à une visite dans un Belgacom Center début 2010, mon pack Internet+TV+Mobile a été changé en pack Internet+TV+ligne fixe (j'avais déjà la ligne fixe et j'ai gardé les abonnements mobiles) sans que je ne signe aucun papier. Pas de véritable avantage financier... mais des frais non signalés en plus. J'ai donc contesté et Belgacom a reconnu le souci.
Je ne vois pas où est le "souci"!

Il y a toujours 50€ de frais lors d'un changement de pack! De plus, même si ces frais n'ont pas été communiqués en boutique, ils étaient indiqués sur le document de confirmation qui a valeur de contrat!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Heu, Jeje, ce n'est pas le fond du problème : puisque BGC a reconnu qu'il y avait un souci avec ces 50€, il n'y a même pas à en discuter ! Clin d'œil

Commenter