Skip to main content


Bonjour





le 05 septembre je reçois ma facture , avec une note d'avoir d'un montant de 47€78 pour un trop facturé par Belgacom sur facture du mois precedent, donc comme tout le monde aurait fait j'ai donc deduit cet avoir du montant à payer





quel ne fut pas ma surprise 2 semaines plus tard je reçois un courrier indiquant que ce montant de 47€78 est du , je me rends donc à la boutique d'Ixelles ou l'on me dit après attente qu'ils ne peuvent rien faire(ce n'est pas leur boulot), alors je profite du telephone de la boutique pour joindre le service 'competent' après une heure d'attente je m'entends rèpondre que ce montant est du, est ce une farce de la part de Belgacom ? ou juste le resultat d'une incompétence du service ......





a qui faut il parle rpour savoir pourquoi une facture de credit belgacom se transforme en une facure due





si quelqu'un a une reponse merci d'avance



Bonjour,





Si je comprends bien, tu as défalqué toi-même le montant de la note de crédit du montant à payer.





Or, lorsqu'il y a une note de crédit, elle est automatiquement déduite de la prochaine facture par BGC.





Résultat : la note de crédit aura probablement été déduite deux fois, d'où le quiproquo ...




non





je viens de regarder la facture suivante sur internet , l'avoir n'est pas deduit, a qui puis je faire parvenir la facture Aout la facture de septembre et l'avoir de septembre ainsi que la facture d'Octobre pour trouver la solution...





merci




Seule Eva http://community.belgacom.be/people/c42bf0bd21" title="Eva de Belgacom pourra t'aider.



Clique sur l'image pour la contacter par MP ;-)




Bonsoir Bruno,





l'explication de ccol doit être la bonne, mais il a omis de préciser que la facture telle qu'elle apparait dans les e-services ne tient pas toujours compte des postes en négatifs (ils sont comptabilisés au moment de la facture définitives).





Mais pour éviter toutes mauvaises surprises, il est en effet conseillé de passer par Eva.




Exact marcs !





La page 'non encore facturé' comporte un avertissement en ce sens.



Il me semble toutefois qu'il n'est pas suffisament clair.



Je pense que BGC devrait revoir l'ensemble de la présentation du cycle de facturation dans les e-services car la présentation actuelle peut prêter à confusion.



Après tout, nous ne sommes que de'bêtes' clients (comme BGC les aime ! 😉 ), pas des comptables chevronnés !




merci





j'ai envoyé 2 emails à 'EVA'





la pauvre doit etre debordée par les reclamations.....





car je n'ai pas eu de reponse





wait and see !!!!




Oui Bruno, il faut souvent patienter quelques jours mais, d'après mon expérience, elle répond toujours ! ;-)


Commenter