Facturation d'installation


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Habitué
  • 140 commentaires
Client fidèle depuis des années chez Belgacom, je viens de franchir un nouveau pas en souscrivant à "belgacom tv"

Je me suis rendu dans un magasin sous l'enseigne belgacom (jambes)

Et j'ai bien demandé s'il n'y avait aucuns frais d'installation : réponse "aucun Monsieur" c'est en promotion actuellement !!!

Rendez-vous est fixé, installation du décodeur, de la bbbox2 etc....

Je viens de recevoir une facture d'installation : 129 €

Et cerise sur le gâteau j'ai des légers soucis avec internet et mon mac depuis cette "bbox2".

Ce n'est pas très correct et j'ai été abusé en croyant "sur parole" un vendeur peu scrupuleux.

Que faire ?? et comment être dépanné sans frais pour mon souci avec la bbox2, alors que TOUT était parfait avant.

Merci

10 commentaires

en général BGC facture les installations mais une note de crédit suit
Au pire tu sonnes au 0800 33 800 et tu leurs demande de quoi il retourne. Perso quand j'ai fais mon dénémagement de ligne j'ai reçu une facture de plus de 300 € j'ai directement pris contact avec eux 3 jours plutard je recevais une note de crédit qui venait diminuer ma facture de presque 250€ ;)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour mich,

Vous pouvez contester la partie installation via les E-service, comme déjà évoqué dans ce post
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Ok, je vous remercie.

Demain j'irai quand même au Center Belgacom de Jambes ou j'ai opté pour ce service.

C'est aussi illogique, car ils disent, comme client fidèle, vous pouvez recevoir belgacom tv "gratuitement" c'est aussi pour cette raison que j'ai craquer !

Nous verrons bien et je vous tiendrai au courant
Bonjour mich,

Si vous le souhaitez, vous pouvez me faire parvenir vos coordonnées (numéro de ligne ou de client + lien de ce post ) par Message Privé afin que je demande la vérification de votre facture.

Ces informations me permettront également sollicier l'intervention du service technique pour tester votre connexion Internet.

J'attends donc de vos nouvelles,

Bien à vous,

Eva.

@Eva

Le probleme vient de l'encodage par les téléboutiques ou partenaires. On voit partout promotion gratuite pour les nouveaux clients puis quand on arrive chez les clients, on doit simplement branché le modem comme il est mit dans l'ordre de travail, on dit au client ce qu'il reste a faire, le client retorque : ha non vous installez tout car j'ai droit a l'installation gratuite comme on me l'a dit lors de la commande en tbo ou par tel --> modification du travail = facture pour le client. Apres on s'etonne que les clients ne sont pas satisfait et qu'ils se plaignent. Déçu

J'attends de vos nouvelles ;-)

Bien à vous

raf
Dans le même genre.....

Lettre envoyé en recommandé ce jour + copie a test achat.



Madame, Monsieur

Vers la mi-octobre, suite à la visite d’un de vos commerciaux à mon domicile, je souscris a un pack Belgacom TV+Internet( 2 décodeurs) afin de faire quelques économies.

En effet à cet date je j’utilise Belgacom pour internet et VOO pour la télévision.

De plus, lors de notre entretien il me signifient que la promotion du mois en cours est : « l’activation et l’installation gratuite » publicité à l’appui.

En date du 24/10/2011 l’installation est réalisée par un technicien de chez MODAL.



Lors de ma première facture, quelle ne fut pas ma stupéfaction de constater qu’il n’y a pas gratuité mais une simple une réduction de 50 euros sur l’installation et l’activation.



Après plusieurs contact téléphonique tumultueux, impossible de faire quoique ce soit,

on me signifie que je n’ai droit qu’à une réduction sur « Advanced duo installation » car je possède déjà une connexion internet et que cela ne fait pas partie du pack.

Me voilà donc avec une facture de 275,39 euros ! mes économies enfuies….

Je fais d’ores et déjà le virement de ce montant afin de ne pas l’augmenter en frais de rappel.



Par la présente je vous signifie donc, sous la forme qu’il vous conviendra le mieux, mon intention de récupérer par tous les moyen légaux à ma disposition la somme indument perçue, c'est-à-dire le montant de 100 euros restant dû pour l’installation.



Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.



Voila je pense etre dans mon bon droit.
Bonjour marc 18493,

Je souhaite prendre connaissance de votre dossier, c'est pourquoi, je vous invite à m'envoyer par Message Privé votre numéro de ligne ou de client ainsi que le lien de ce post.

Je pourrai ensuite vous informer sur le suivi apporté à cette réclamation.

Bien à vous,

Eva.
Bonjour,

Est-ce que Belgacom a fait un geste pour les problèmes de frais d'installation mentionnés ci-dessus?

Nous avons également souscrit un contrat Belgacom TV fin de l'année dernière dans un magasin sous l'enseigne Belgacom. Comme pour les personnes ci-dessus, il nous a été signifié que l'installation était gratuite. Nous avons reçu par la suite une facture phénoménale à payer... avec des frais d'installation exorbitants. Si nous avions su dès le départ que l'installation était payante, nous aurions sans doute fait un autre choix, ou bien procédé à l'installation par nous-même.

Nous avons contacté Belgacom par téléphone mais nous n'avons obtenu aucun résultat. On nous a simplement retransféré vers un autre service sans explication en nous disant de demander une note de crédit... la conversation a vite tourné court.

Pouvez-vous me dire si vos différentes démarches (courrier, message via ce forum, etc.) ont permis d'obtenir des résultats?

Nous sommes liés pour un contrat d'une certaine durée chez Belgacom, mais nous entendons bien changer dès que possible si Belgacom ne fait pas de geste commercial.

Cordialement,

Dimitri
Bonjour Dimitri 21144,

Je vous invite à m'envoyer votre numéro de ligne ou de client par Message Privé afin que je vérifie les conditions prévues au moment de votre commande.

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.

Bien à vous,

Eva.

Commenter