Bonjour Didier,
Sauf erreur de ma part, il est stipulé quelque part dans leurs conditions générales qu'en cas de réclamation, ils ne retournent que 6 mois en arrière, ce qui correspond au remboursement de 48 euros.
Vous pouvez toujours essayer de contacter Eva en message privé pour obtenir un geste commercial, mais je n'y crois pas trop.
Je trouve pourtant qu'il n'est pas logique que pour eux, c'est 6 mois en arrière alors que pour nous il n'y a pas de limite (à moins que je ne fasse erreur ?).
Bonjour Didier,
Il est toujours permis de rêver. Cependant le slogan dit que c'est Belgacom qui nous fait rêver. Mais les rêves de la maison Belgacom produisent souvent des réveils plutôt indigestes.
Pour marcs,
Vous croyez que Belgacom se tromperait en notre faveur. Moi personnellement, je n'ai pas bénéficié de faveur suite à une erreur de Belgacom. Par contre, j'ai déjà bénéficié d'un geste commercial que je ne désirais pas.
Je trouve pourtant qu'il n'est pas logique que pour eux, c'est 6 mois en arrière alors que pour nous il n'y a pas de limite (à moins que je ne fasse erreur ?).
Normalement, c'est 3 mois.
Il y a quand même une règle qui concerne TOUS les clients envers leurs créanciers, c'est de lire sa facture de A à Z et de réagir le plus vite possible dès qu'on estime qu'un montant est injustement facturé!
À partir du moment où on réagit plus de 3 ans après, il est logique que la rétroaction n'aille pas jusque là!
@ Devil,
Je n'en disconvient pas, mais comment expliquer que lorsque Belgacom, à la suite d'un bug par exemple, ne facture pas le client, ils se permettent de réclamer les arriérés qui courent parfois depuis de très nombreux mois et en général en une fois ? (c'est le client qui doit demander un échelonnement).
@marcs
C'est simplement les gens de la Téléboutique qui n'on pas fait leur travail! Après réception du matériel, ils devaient le supprimer avec comme motif : 'bonne restitution'. Mais c'est facile de prendre un décodeur/Bbox et de dire : 'je m'occupe de tout' sans rien faire derrière!
@Devil :
C'est simplement les gens de la Téléboutique qui n'on pas fait leur travail!
Eh bien dans ce cas, il faut facturer à la téléboutique et pas au client !
Qu'est-ce qu'on en a à fo*tre s'ils ne font pas leur travail !
Trop facile de taxer le client et de s'en laver les mains !
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir
JdLF (à ne pas confondre avec JCVD ...)
Bonjour;
Toujours demander un reçu; lors de chaque rentree de materiel et bien gardez ce document. Toujours bien vérifiez sa facture et contester directement toute erreur par écrit(avec accuse de réception c'est mieux.). N'oublions jamais que les paroles s'envolent; mais les écris eux restent. Un chose a ne jamais perdre de vue c'est que certains créanciers peuvent vous réclamer leurs créances pendant un certain laps de temps (Belgacom -les eaux - l'électricité - internet:= voir ci dessous:
Ainsi, les fournitures d’électricité -de gaz - de téléphonie mobile ou fixe - d’accès à l’Internet - etc., se prescrivent par 5 ans.
Mon cher Devil,
Lorsque j'achète une voiture chez un concessionnaire selon vous, je dois vérifier si le dit concessionnaire a bien payé l'importateur et si ce dernier a bien payé le constructeur, lequel a bien payé ses fournisseurs.
De même la rondelle de salami achetée chez Colruyt. La lasagne que je mange actuellement, son fabricant a-t 'il bien payé le hachis de cheval roumain, pardon bœuf argentin.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.