Facturation d'une tablette samsung retournée chez Belgacom



Bonjour,


Depuis deux mois, je me 'bats' avec Belgacom. Je disposais dans mes abonnements de l'avantage tablette Samsung 7 pouces. J'ai changé d'avantage pour prendre le bouquet Multi car possédants un smartphone, je ne voyais plus l'utilité de cette tablette obsolète. Conformément au courrier envoyé par Belgacom (que j'ai dû demander !!!!!!!) j'ai retourné ma tablette dans un Belgacom Center. J'ai toujours le reçu d'ailleurs. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que ma tablette m'a été facturée, le mois suivant. 75 € pour une tablette de près de trois ans que je n'ai plus, ça fait mal...


J'envoie un message à Belgacom via mes e-services. La réponse est positive on me dit que tout est réglé et que je recevrai un mail ou un courrier... j'attends mais je ne reçois aucun courrier ni de mail. Je téléphone donc. L'opératrice me signale que je dois retourner au Belgacom Center et que là ils pourront régler le problème. Ce que je fais. Les trois vendeurs présents m'ont regardé avec des yeux en ronde de flan ne comprenant pas la démarche proposée par l'opératrice. Ils introduisent une plainte. Je reçois de nouveau un reçu. Un mois plus tard facture Belgacom normal, sans note de crédit. Je recontacte par mail Belgacom. Rebelote : on me signale que je recevrai un mail ou un courrier... et toujours rien...


Je n'ai jamais eu de soucis avec Belgacom mais là, 75 € dans les lattes pour un objet que je ne possède plus, ça fait mal. Je n'aurais pas dû être honnête et conserver ma tablette puisque Belgacom n'avait même pas remarqué que je possédais toujours ma tablette puisque j'ai dû leur signaler... Bref, j'espère trouver une solution avant d'en arriver au médiateur fédéral...

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Pierre,


Envoyez un message privé à http://community.belgacom.be/people/c42bf0bd21" target="_blank, normalement elle devrait pouvoir régler le problème.

Bonjour Pierre


Je vous comprends surtout quand on est de bonne foi. Je suis votre message et j'espère que vous allez trouver une solution.


Un internaute pas content .


Raphael


http://community.belgacom.be/posts/da7a807c39" target="_blank

Bonsoir Pierre ,


je suis moi aussi confronté à un problème identique . En janvier 2011 ,j'ai rentré un décodeur qui ne m'était plus utile à la boutique Belgacom de Marcinelle . En effet , suite à l'acquisition d'une TV HD , j'ai dû changer ce décodeur . Et 3 ans et 6 mois après cette opération , je paye toujours deux décodeurs . J'ai commis l'immense erreur de ne pas consulter attentivement mes factures et j'ai donc été à la fois négligeant et naïf mais il y a eu ( quand ,par qui et où ? ) une grave faute professionnelle au niveau de Belgacom et j'en paye lourdement les conséquences puisque depuis la date de la transaction j'en suis à près de 350 € ( 42 mois à 8 € par mois ) de frais pour un appareil que je n'ai plus .


J'ai aussi gardé par chance le reçu à l'époque mais jusqu'à présent toutes mes démarches sont restées vaines et je commence tout doucement à perdre espoir car je ne sais plus à quel saint me vouer si ce n'est m'adresser à Tests-Achats ou à l'émission ' On n'est pas des pigeons ' afin de les informer du manque flagrant de sérieux chez Belgacom dont soit dit en passant un certain Bellens s'en est allé avec un portefeuille bien garni .


Je suis client Belgacom depuis 20 ans et franchement , cette pillule me reste en travers de la gorge .


Bonne chance à toi ,





Henri
Cher Henri,
Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé afin de me permettre de vérifier vos données ?
D'avance merci.
Eva

Commenter