Nous avons renvoyer nos decodeur via un point ups, et maintenant on nous les facture alors que nous étions dans les temps ! Je peux vous assurer que si rien n'est fait d ici la fin de journée, c'est test achat qui se chargera de l affaire. Car ayant eu contact avec eux nous sommes bien dans nos droits !
Dès que nous enmenagerons nous trouverons un autre operateur honnête. C'est quand même fort de faire tout le nécessaire et de devoir payer...
Page 1 / 1
Je t'ai répondu dans ton autre post
Merci... mais j'ai déjà contacté le service... mais ils ne savent rien faire...
Bonsoir
En principe Px peut quand même suspendre temporairement la facture concernée temporairement
Comme indiqué pa ccol le "track &traceé UPS doit quand même pouvoir indiquer si Px a déjà reçu le paquet
Proposition:
Introduire une plainte formelle afin de suspendre la facture contestée p.ex. via le lien ci-dessous:
https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact/particuliers/support/contactez-notre-service-clientele.html
& donner l'info track & trace UPS (n° et ou se trouve le paquet concerné)
En principe Px peut quand même suspendre temporairement la facture concernée temporairement
Comme indiqué pa ccol le "track &traceé UPS doit quand même pouvoir indiquer si Px a déjà reçu le paquet
Proposition:
Introduire une plainte formelle afin de suspendre la facture contestée p.ex. via le lien ci-dessous:
https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact/particuliers/support/contactez-notre-service-clientele.html
& donner l'info track & trace UPS (n° et ou se trouve le paquet concerné)
M_016F +1 !
Et même si pxmus n'a pas reçu le coli, à partir du moment où Julie peut fournir la preuve que UPS l'a pris en charge (n° de suivi ...), le client est déchargé et cela devient une affaire à régler entre UPS et pxmus : à eux de sedémdébrouiller !
En tout cas, si pxmus fait preuve de mauvaise foi, il faut effectivement contester formellement la facture.
Si cela ne suffit pas, soumettre le litige au médiateur télécom : http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18
En dernier recours, contacter T-A et faire un peu de barouf sur les médias sociaux : pxmus adore ça !
Et même si pxmus n'a pas reçu le coli, à partir du moment où Julie peut fournir la preuve que UPS l'a pris en charge (n° de suivi ...), le client est déchargé et cela devient une affaire à régler entre UPS et pxmus : à eux de se
En tout cas, si pxmus fait preuve de mauvaise foi, il faut effectivement contester formellement la facture.
Si cela ne suffit pas, soumettre le litige au médiateur télécom : http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18
En dernier recours, contacter T-A et faire un peu de barouf sur les médias sociaux : pxmus adore ça !
Voila une copie du sms que j avais reçu de leur part... nous avions du retard suite aux vacances du point relais ups.
Message du 14 septembre:
Info Proximus: cher client, vous n'avez toujours pas renvoyé les appareils/ accessoires à restituer. Si vous nous les renvoyez avant le 04/10/2017, aucune amende ne vous sera facturée. Si c'est déjà chose faite, veuillez ne pas tenir compte de ce SMS.
Nous les avons renvoyé le 18 septembre.
Donc bien avant le 04/10. Maintenant ups n a pas notre numero d expédition et le point relais l'a perdu et nous trouvons que nous n avons pas à pâtir du manquement des autres.
Message du 14 septembre:
Info Proximus: cher client, vous n'avez toujours pas renvoyé les appareils/ accessoires à restituer. Si vous nous les renvoyez avant le 04/10/2017, aucune amende ne vous sera facturée. Si c'est déjà chose faite, veuillez ne pas tenir compte de ce SMS.
Nous les avons renvoyé le 18 septembre.
Donc bien avant le 04/10. Maintenant ups n a pas notre numero d expédition et le point relais l'a perdu et nous trouvons que nous n avons pas à pâtir du manquement des autres.
Ups devrait pouvoir faire une recherche sur base de la date, du point expéditeur et de destination.
ont peut supposer qu'en partant du point relais il n'y aie pas 36 colis qui vont vers le même point de destination a une même date. surtout si la récupération est journalière
ont peut supposer qu'en partant du point relais il n'y aie pas 36 colis qui vont vers le même point de destination a une même date. surtout si la récupération est journalière
Vous n'avez vraiment rien reçu ou gardé comme document de reception du point de relais UPS ...?
De Bpost j'ai toujours un tel document de réception que je garde temporairement
Je n'ose pas espérer que UPS exécutera une telle recherche pour vous, mais peut-être quand même essayer
Une solution alternative serait de protester la facture Px, d'informer Px via le lien au dessus que les appareils ont été remis au date 18/09/17 via le point de relais UPS xyz (ville &adresse) et étant donné que c'est Px qui a édité les tracking codes UPS concernés de leur demander de vérifier la location du paquet concerné
Si Px ne veut vraiment rien entendre de tout cela, il me semble opportun d'introduire une plainte au service de médiation telecom
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3
De Bpost j'ai toujours un tel document de réception que je garde temporairement
Je n'ose pas espérer que UPS exécutera une telle recherche pour vous, mais peut-être quand même essayer
Une solution alternative serait de protester la facture Px, d'informer Px via le lien au dessus que les appareils ont été remis au date 18/09/17 via le point de relais UPS xyz (ville &adresse) et étant donné que c'est Px qui a édité les tracking codes UPS concernés de leur demander de vérifier la location du paquet concerné
Si Px ne veut vraiment rien entendre de tout cela, il me semble opportun d'introduire une plainte au service de médiation telecom
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3
UPS possède au moins les identifiants figurant sur les étiquettes fournies par pxmus.
Normalement, le point relai a une trace du code barre sur son "gameboy" utilisé pour scanner le coli.
Fournir à pxmus l'identification du point relai ainsi que la date/heure de la remise du coli peut déjà constituer une source d'indices ...
Bonsoir,
Ça va être difficile de le retrouver .
le centre logistique de Proximus à Courcelles
@+ Gilbert
@+ Gilbert
De la gnognotte à côté des plateformes amazon
Ça doit bien faire 10 ans que je commande régulièrement chez eux (aussi bien en fr que de ou uk) et jamais eu aucun problème.
Des milliers de produits (et pas seuleument deux pelés décodeurs !) mais, eux, ce ne sont pas des amateurs !
Pxmus a encore beaucoup de choses à apprendre !
@+ Gilbert
Bon la moitié du problème est déjà résolu (cf. mëme post TV)
Merci aux collaborateurs qui font des grandes efforts afin de résoudre le problème UPS & Px Courcelles 🙂
Merci aux collaborateurs qui font des grandes efforts afin de résoudre le problème UPS & Px Courcelles 🙂
Merci aux collaborateurs qui font des grandes efforts afin de résoudre le problème UPS & Px Courcelles :-)
@M_016F , ajout du lien de "JessicaR Collaborateur support" pour "Julie Toussaint 03" si elle n'est pas habituée sur le forum.
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/decodeur-43270/index1.html#post597865
@+ Gilbert
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.