Skip to main content


Bonjour,





ça fait déjà plusieurs semaines que je téléphone (et même mon employeur) afin d'avoir un détail de ma facture pour pouvoir communiquer mes frais internet à mon employeur. Il parait que c'est impossible sans changer de pack (passer du pack confort au pack maxi).





Je veux juste avoir le montant séparé pour un remboursement internet et rien de plus.





Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?











Merci











Henri







Bonjour Henri,

Lorsque vous disposez d'un pack, vous êtes facturé d'un montant global pour l'ensemble des produits.

Ce tarif est plus avantageux que les prix des différents produits additionnés les uns aux autres.

Il n'est dès lors pas possible de vous fournir une facture détaillant le tarif de chaque produit séparément.

Bien à vous,

Eva




Mais alors pourquoi en prenant un pack plus coûteux, il est possible à l'employeur de disposer de ce fameux détail ?




@Eva:







Ce tarif est plus avantageux que les prix des différents produits additionnés les uns aux autres.





Il n'est dès lors pas possible de vous fournir une facture détaillant le tarif de chaque produit séparément.







Pourtant, par le passé, le détail des produits était bel et bien renseigné et la facture comportait un poste 'Discount Pack Telephony + Internet + TV' qui matérialisait le 'tarif avantageux' du pack.





Donc, je rejoins Henri : pourquoi cette transparence n'est-elle soi-disant plus possible aujourd'hui ?




Si l'employeur prend en charge la totalité de l'internet (-5€ déduits de ta fiche de paie), il s'agit d'un split plan pour lequel un pack n'est pas possible et c'est valable uniquement pour l'internet maxi. Tu devras donc supprimer ton pack, upgrader ton internet comfort en maxi (6,2€ de frais), et demander que ton employeur fasse la demande de prise en charge. L'internet n'apparaîtra plus sur ta facture, et tu seras facturé des autres produits (ligne fixe et/ou TV) séparément (20,99€ pour la ligne et/ou 13,5€ pour la TV + 8€ pour le décodeur).





Autre possibilité, c'est si ton employeur a un accord avec Belgacom pour un EPP (Employee Privilege Program) où là, tu peux garder l'internet comfort en pack, mais tu n'auras que 10% de réduction (soit 56,66€ au lieu de 62,95€ pour un pack téléphone - internet comfort - TV avec décodeur). Activable via le site www.belgacom.be/epp.





À toi de voir quel accord a ton employeur avec Belgacom.




Je trouve quand même hallucinant ce manque de transparence. Il est impossible pour nous-mêmes d'évaluer l'utilisation que nous faisons de l'internet puisqu'on ne peut pas voir dans le détail quels postes sont les plus consommateurs.


Commenter