Skip to main content
Il me semblait que le décodeur était gratuit dans le pack et je viens de me rendre compte qu'il était facturé 8 euros , je ne sais pas vérifier sur mes anciennes factures vu que je les ai jeté la semaine dernière . Merci pour vos réponses

Attention : la location du décodeur est INCLUSE dans le prix du pack mais il n'a jamais été gratuit !





Tu dois avoir 2 postes sur ta facture :





- une ligne pour les services (internet + tv +...)



- une ligne pour la location du décodeur.





Le total des deux correspond au prix du pack





Par contre, si tu achètes le décodeur, il n'apparait plus sur la facture de sorte que le prix du pack est alors diminué de 8€.


J'ai bien 2 postes sur ma facture . Je viens de vérifier mes factures via les E-service et là il y avait des réductions pour discount pack , finalement c'est choux vert et vert choux smiley. Merci ccol


Bonjour,





Petite question : si on ramène le décodeur (loué) à Proximus, je suppose que la facture sera réduite de 8 euros par mois ?


@wbnoel : absolument !





Assure-toi cependant que la remise de ton déco soit bien actée chez pxmus (exiger un reçu ! 😉 )





Assure-toi également que le préposé procède bien à la désinscription technique ('désassignation') du décodeur de manière à préserver la capacité de ta ligne si tu compte faire l'achat un nouveau décodeur.


Est-ce qu'un mini décodeur pourrait remplacer mon décodeur de la tv principale ou est-il utilisé uniquement comme deuxième décodeur .


En principe, je ne vois pas de raison technique qui empêcherait de remplacer un premier déco par une version mini.



Les tout premiers décos n'avaient pas de disque et fonctionnaient pourtant très bien.



Cependant, n'oublie pas que, puisqu'il n'a pas de disque dur, plusieurs fonctionnalités seront bridées (pause dans les émissions, enregistrement local, ...).





Cela dit, pxmus va-t-il accepter de te louer un 'mini' à 4€ comme premier déco, je n'en suis pas si sûr ...





Si ton but est de réduire le poste 'location', la meilleure solution est d'acheter le déco.



Comme je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises, l'investissement initial est assez lourd mais il est remboursé après 29 mois (pour le déco 'normal')



Après ce délai, c'est tout bénéfice pour le client puisqu'il ne paie pas de location (perso, je ne paie plus rien depuis début 2011 !)





On peut raccourcir notablement le délai d'amortissement de 29 mois en se tournant vers des offres parallèles (eBay ...).



Il faut cependant bien vérifier les garanties offertes ou risquer le coup de poker ...


J'ai encore l'ancien décodeur gris qui fonctionne très bien mais c'est au cas ou je devrais changer , comme je n'utilise aucune fonction le mini me suffirait et serait vite remboursé vu qu'il ne coûte que 125 euros et comme il est garanti 2 ans je rentrerais toujours dans mes frais oui


Bonsoir Patricia,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte client afin que je puisse vérifier svp?

Je vous en remercie d'avance.

Bien à vous,

Sara


Commenter