Facturation erronée - Médiateur - Test Achats






Bonjour,

J'utilise ce moyen de communication comme avant dernier recours avant de contacter Test Achats. Je ne sais pas si cela aidera d'autres utilisateurs de la Belgacom Community à résoudre leur problème mais le mien n'ayant pas été entendu par Belgacom depuis 3 mois, je tiens à le partager afin de signaler une fois de plus à Belgacom que leur service clients laisse fortement à désirer et que leur silence est innaceptable.

J'ai envoyé une plainte au service de médiation des télécommunications car je suis dans l'impasse, ayant contacté Belgacom à de multiples reprises et n'ayant reçu de réponse à ce jour. Ci-dessous, veuillez trouver l'email que j'ai adressé au médiateur. J'explique dans cet email ma situation.



PLAINTE GÉNÉRALE

Le formulaire a été envoyé

Opérateur télécoms concerné : Belgacom

Votre plainte :

Bonjour,

J'ai introduit une plainte auprès du service des plaintes de Belgacom le 8 Novembre. La plainte concerne une mauvaise facturation de leurs services depuis le mois de Septembre. J'ai souscrit un contrat de pack adsl et gsm avec une tablette Samsung en location à 7 euros par mois. Depuis le mois de Septembre, la tablette est facturée à 30 euros par mois. Ayant contesté ma facture de Septembre, le service clients de Belgacom m'a dit de ne pas payer cette facture. Le problème s'est reproduit en Octobre et en Novembre. Là encore, j'ai contesté les factures et le service clients m'a dit de ne pas les payer. Aujourd'hui, je reçois une lettre de Belgacom me sommant de payer la facture d' Octobre ou mon abonnement serait suspendu. J'ai passé beaucoup de temps à contacter Belgacom via le 0800 55 800. Mon problème de facturation n'étant pas résolu par le service clients, je me suis tournée vers le service des plaintes (à Mons, l'adresse m'ayant été fournie par un point de vente Belgacom). A ce jour (28 Novembre), malgré ma première plainte via téléphone et une lettre reçue le 28 Septembre dans laquelle Belgacom s'engage à me fournir une réponse dans les 10 jours ouvrables, ainsi que ma lettre au service des plaintes à Mons, je demeure sans réponse avec une menace de couper mes lignes gsm et internet. Pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller sur la demarche à entreprendre suite à ce silence de la part de Belgacom? Ma requête envers Belgacom va plus loin, je désire rendre la tablette qui est à l'origine des problèmes de facturation dont je suis victime depuis 3 mois. Ci-joint, veuillez trouver la lettre que j'ai adressé au service des plaintes de Belgacom le 8 Novembre, ainsi que les 3 factures contestées. Mon e-services ne reflétant pas les contestations de plaintes d'Octobre et de Novembre, je ne suis pas en mesure de vous fournir ces preuves. Pourriez-vous, s'il vous plaît me conseiller, voire prendre ma défense auprès de Belgacom? Il est très difficile de les contacter et d'obtenir une réponse de leur part. J'espère qu'une instance supérieure comme la votre saura m'aider. Vous remerciant, je vous prie de croire, Madame, Monsieur en l'expression de mes respectueuses salutations.

2 commentaires


Bonjour;


Je ne vois pas ce que Test-Achats pourrait faire de plus pour vous étant donné que vous avez contacter le service de médiation du secteur télécom, il ne vous reste plus qu'a attendre sa décision. Autre chose vous auriez dûs payer la partie non contestée de votre/vos facture(s) car cette partie vous en étiez redevable, même si le service clientèle vous a dit de ne pas la/les payer ce qui est une erreur de leur part . Perso., je payerais la partie non contestée de ma/mes factures en signalant bien que je conteste le montant décrit (concernant la tablette )sur le bulletin de versement/virement. dans la partie communication en y rementionnant le code d'identification inscrit en 'communication structurée' (111/11111/11111). Ensuite je téléphonerais au 080033800 et enfoncerais la touche du téléphone parlant de la facturation et leur signalerais que j'ai payer ce que je leur devais sauf la partie contestée de la /les factures et que jle service de médiation du secteur télécom a reçu une plainte les concernant de ma part.

Cher Raymond 2120,


Vous qui avez posté tant de réponses sur ce site, vous serez peut-être à même d'aiguiller. Avez vous une adresse valable du service des plaintes de Belgacom? Pas celui de Mons, j'ai déjà tenté ma chance. J'ai pu m'apercevoir qu'il n'était qu'une boîte vide.


Merci d'avance


PS, si vous avez l'occasion de transmettre: Belgacom devrait faire davantage attention à ses clients s'il veut maintenir ses résultats 2012.

Commenter