Skip to main content
Bonjour,





Je vous expose mon problème : je dispose d'un abonnement Smart 25 incluant un volume de 2 gigas de 3G.





En consultant l'application My Proximus, je constate que du volume supplémentaire m'est facturé alors que je n'ai pas du tout dépassé mon forfait. J'appelle le service-clients et une collaboratrice me confirme qu'il s'agit d'une erreur technique et qu'elle 'met une note' à l'attention du service facturation pour que ce volume injustifié ne me soit pas facturé.





Deux semaines plus tard, lorsque je reçois ma facture, devinez-quoi ? Evidemment, le surplus m'est facturé !





Je rappelle donc le service clients et je tombe sur une collaboratrice qui (bien sûr) ne retrouve aucune trace de ladite 'note' ... En plus, cette brave dame n'a pas du tout l'air très motivée à vouloir trouver une solution à mon problème et c'est suite à mon insistance, qu'elle me dit de rester en ligne et qu'elle va appeler le service technique puis le service facturation. Après 15 minutes d'attente, elle me confirme l'erreur et m'indique qu'une note de crédit va être éditée et que je recevrai un sms de confirmation ...





Sauf que celui-ci ne me parvient jamais et que je dois de nouveau rappeler une 3ème fois (!)





Et là quelle surprise de découvrir que la précédente collaboratrice n'a de nouveau rien fait !!





J'explique à mon interlocuteur que c'est inacceptable et celui-ci, à peine étonné, m'indique qu'il faut TOUJOURS demander un numéro de plainte suite à un contact téléphonique avec le service clients de Proximus. Dans ma grande naïveté, j'ai pensé qu'une parole donnée suffisait mais bon, je pense qu'il s'agit d'une époque révolue ... Enfin, je lui réexplique donc une 3ème fois mes soucis et il 'encode' la plainte et me communique son numéro. Je suis censé être recontacté dans les deux jours max pour me confirmer l'édition de cette fameuse note de crédit ...





Une semaine plus tard, toujours rien et j'appelle donc une 4ème fois pour m'entendre dire que la plainte est toujours en cours sans aucune autre précision et sans pouvoir me donner un délai à la gestion de ma plainte.





Entre temps, en bon client, je me suis acquitté de la facture contestée (enfin, uniquement du montant non contesté bien sûr, y a quand même des limites à la 'pigeonnerie' ;-)





En tout cas, une chose est sûr, le service client de Proximus est d'une médiocrité et d'un manque de professionnalisme affligeants. Il serait peut-être vraiment judicieux de mettre en place de nouveaux standards de qualité et surtout de revoir en profondeur les méthodes de sélection des collaborateurs.





En ce qui me concerne, j'espère recevoir ENFIN cette note de crédit dans les meilleurs délais.

Bonjour,





Consulte ton compte MyProximus pour vérifier si la note de crédit a bien été encodée.



Elle devrait apparaître dans la partie 'Non encore facturé'.



Si c'est bien le cas, elle viendra en déduction de ta prochaine facture ;-)


Bonjour,

Je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses par rapport à ces désagréments rencontrés.

Afin que je puisse consulter votre dossier, je vous invite à m'envoyer via message privé, votre numéro de client Proximus.

Bien à vous.

Adriano


Bonjour ccol,





J'avais bien vérifié sur MyProximus avant de publier ce post et aucune trace de cette note de crédit.





Merci quand même ;-)


A l'attention de 'nos collaborateurs'





Je vous ai déjà envoyé mon numéro de client via message privé ce matin (10h06).





Bien à vous,


Bonsoir,

Je vous présente toutes mes excuses pour notre réponse tardive. Je vous ai envoyé un message en privé en ce qui concerne le montant de votre dernière facture et votre note de crédit.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Bien à vous,

Jessica


Commenter