Facturation pack non commandé suite à erreur BGC






Bonsoir,


En espérant que EVA ou un robot-forum BGC puisse lire ce message.


Fin d'année je demande le changement d'un abonnement Proximus en MTV15, celui-ci se trouvant dans un pack TV intense + Internet et téléphonie, je précise à mon interlocutrice que je ne veux modifier en rien mon abonnement TV intence avec 4 VOD comprises dans le pack.


Celle-ci me dit que tout est en ordre et que je peux avoir un bouquet Nature & Discovery gratuitement. Là déjà gros doute de ma part et je reformule ma demande concernant la non-modification du reste du pack. Pas de problème selon elle tout est en ordre.


15 min plus tard un de ses collaborateurs me resonne en me disant qu'ils se sont trompés et que je n'aurai pas de bouquet Nature et Discovery en plus. Pas de problème dis-je tant que je garde TV intense et mes 4 VOD + mon abonnement actuel pour tel et Internet.


Quelques jours après, je vérifie sur mes e-services et là bien sûr, plus de TV Intense ni VOD, 1 bouquet en plus Nature & Discovery + Internet partout et plus de trace de mon compte deezer premium + mais l'abonnement de base deezer premium.


Je sonne pour ouvrir une plainte le 4/01/2013 on me dit m'avoir mis en priorité. Normalement en déans 48 heures mais comme le service (interne et injoignable par les consommateurs bien sûr) a du retard çà prendra un peu plus de temps.


Entre-temps je reçois une facture correspondant à mon super nouveau pack non commandé. Ré-ouverture de plainte le 18/1/2013. Date estimée de la 2ième plainte 28/1, de la première 13/2/2013. Plus d'un mois de traitement. Bravo les gars. Heureusement que vous ne travaillez pas dans le service d'une boîte privée. He mais attendez, Belgacom n'est pas privatisée. C'est dingue.


Le gros coup de gueule de ce soir c'est que maintenant mon compte Deezer premium + est désactivé et je ne suis même pas en Deezer premium.


Offre de rétention vous dites ?

3 commentaires

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Bonsoir Dajerling,


Je comprends votre énervement mais :


- pourquoi ne pas joindre Eva par message privé?


- pourquoi ouvrir 3 sujets pour le même problème?


- pour rappel, il s'agit ici d'un forum d'entraide et pas d'un défouloir.
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Deezer Premium (mais pas Premium+) est bien gratuit avec un GSM MTV 15 (ou 25) -> là, il y a erreur (donc, appel au 0800/33.800 ou en Téléboutique pour corriger celà).


Par contre, le fait d'intégrer ton GSM dans un pack a entraîné l'obligation de te passer dans un nouveau pack (packs commercialisés depuis avril 2012, les anciens n'étant plus activables) ou seule TV comfort est toujours commercialisée (TV favorite ou intense n'existent plus) ; l'opérateur(trice) n'avait donc pas le choix de te passer de TV intense en comfort (mais peut-être un manque d'information). Tu n'as donc plus droit à tes 4 VOD gratuites ni tes 2 bouquets inclus dans le pack (mais le prix diminue aussi).


Le prix est donc de 13,50€ pour la TV (hors ristournes sur le pack) + 8€ pour le décodeur (toujours hors ristourne) + 5,40€ par bouquet supplémentaire (sauf le bouquet Nostalgie qui va passer à 5,95€ dû à l'ajout de Stylia, je pense, le 1/2/2013, à vérifier) ou 10,80€ pour Sport&Pleasure et 16,15€ pour X-Adult (pour lequel ils ont ajouté une 4ème chaîne).


http://www.belgacom.be/fr/prive/produits-et-services/entertainment/tv/bouquets-en-franais?page=p_bouquetfinder_fr


Et en effet, comme dit XIIIXIII, un seul post aurait suffit ;-)

Bonjour et merci pour vos réponses.


Oui je sais je me suis un peu défoulé. mea culpa, mea ultima culpa.


Pour info :

  • Je possédais déjà un Pack avec TV Intense + 4 VOD + Téléphone + Internet maxi + GSM Belgacom 10
  • Je possédais bien Deezre Premium +
  • Je n'ai pas demandé de passé de Intense à comfort
  • J'ai uniquement demandé de passé de GSM Belgacom 10 en MTV15.
  • J'ai bien répété 3 fois à l'opératrice
  • J'ai été recontacté par un 2ième opérateur 15 min après auquel j'ai bien répété ma demande de manière explicite.

Je vais suivre vos conseils et contacter EVA en MP.





Merci.

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